13-12-2012, 10:06:40
13-12-2012, 12:31:53
Derrière le collecteur pk?
13-12-2012, 12:53:34
je n ai pas encore monté le pap d16 car le mien es hs au ressort , donc une fois que j ai un autre je le monte sinon sinon la petite durite je ne la mets pas non plus je bouche aussi
23-12-2012, 20:29:40
a tu monté ton pap de d16? avec l'ecu stock pas de soucis?
peut ton monter un autre ecu pour passer a des plus gros injo pour la suite de la modif?
genre ecu d'ej6 ou autre , tout en ayant un moteur qui tourne rond^^
peut ton monter un autre ecu pour passer a des plus gros injo pour la suite de la modif?
genre ecu d'ej6 ou autre , tout en ayant un moteur qui tourne rond^^
23-12-2012, 21:48:42
oui je l ai monté , bah j ai fai une carto sur le p28 donc no soucy les injo 190cc son largement suffisant, avec la culasse la je monte les 240cc , pour les autre ecu il faut je ne pense pas qu il iront , juste p28 et P06 me semble on sais faire une carto donc no soucy
max pour la tute je n ai rien brancher dessus , mes y a peut etre moyen de mettre un Y au canister mes pas sur a voir
max pour la tute je n ai rien brancher dessus , mes y a peut etre moyen de mettre un Y au canister mes pas sur a voir
20-02-2013, 16:53:21
Petite question, est ce que le regulateur de pression d'essence sont identique entre D14 et D16 ? y aurait t'il une différence dans la pression d'essence?
22-02-2013, 13:16:26
bonne question, mes je ne saurai te repondre ;-)
23-03-2013, 18:51:39
(02-04-2012, 18:37:56)greggold a écrit : [ -> ]Nickel ton tuto, il maurait bien aider quand j'ai changer ça aussi ^^ il regroupe le bon de pas mal de tuto d'un peu partout...
un seul truc :
Vous reprennez sur votre moteur :
- le coprs de papillon d'admission COMPLET (avec TPS, MAP et RACV)
- la sonde de t° d'air d'admission IAT
- La rampe d'injection COMPLETE (rail, injecteur de D14 avec leur joints, régulateur de pression d'ensence et EVAP) LES INJECTEUR D14 MES AVEC LES JOINT DE D16 PLUS GROS
Une fois le coprs de papillon modifié, vous le placez sur le collecteur d'admission de D15/16 avec son nouveau joint d'étanchéïté et vous placez ensuite vos injecteur d14 AVEC LE JOINTS D16 SUR LA RAMPE D16
Tu as pris quelle rampe ? perso j'ai garder celle de D14 car j'avais pas le bon régulateur de pression d'essence mais j'ai du repercer pour l'accroche car ce sont pas les mêmes écartements..
Bref sinon a savoir aussi que le ont les mêmes cosses donc attention a ne pas les inverser ( mon cas )
tu dit attention de pas inverser les deux cosses du map sensor et la position papillon mais ca fait quoi si tu l'inverse ?
23-03-2013, 22:57:20
(23-03-2013, 18:51:39)corot a écrit : [ -> ](02-04-2012, 18:37:56)greggold a écrit : [ -> ]Nickel ton tuto, il maurait bien aider quand j'ai changer ça aussi ^^ il regroupe le bon de pas mal de tuto d'un peu partout...
un seul truc :
Vous reprennez sur votre moteur :
- le coprs de papillon d'admission COMPLET (avec TPS, MAP et RACV)
- la sonde de t° d'air d'admission IAT
- La rampe d'injection COMPLETE (rail, injecteur de D14 avec leur joints, régulateur de pression d'ensence et EVAP) LES INJECTEUR D14 MES AVEC LES JOINT DE D16 PLUS GROS
Une fois le coprs de papillon modifié, vous le placez sur le collecteur d'admission de D15/16 avec son nouveau joint d'étanchéïté et vous placez ensuite vos injecteur d14 AVEC LE JOINTS D16 SUR LA RAMPE D16
Tu as pris quelle rampe ? perso j'ai garder celle de D14 car j'avais pas le bon régulateur de pression d'essence mais j'ai du repercer pour l'accroche car ce sont pas les mêmes écartements..
Bref sinon a savoir aussi que le ont les mêmes cosses donc attention a ne pas les inverser ( mon cas )
tu dit attention de pas inverser les deux cosses du map sensor et la position papillon mais ca fait quoi si tu l'inverse ?
Euh sa démarre, mais sa pue l'essence et sa prend pas plus de 2000 tours tout en faisant un boucan du diable..
En gros le calculo reçoit des infos mais qui ne sont pas les bonnes ducoup il essaye de corriger mais en vain..
J'ai fait l'inversion et après elle a démarrer nickel sans avoir eu de code erreur..
23-03-2013, 23:07:35
nickel beaucoup font l erreur de les inverser
24-03-2013, 01:26:26
(23-03-2013, 23:07:35)johnb16a a écrit : [ -> ]nickel beaucoup font l erreur de les inverser
Apparement oui, c'est même marqué sur dodo mais je m'en suis rendu compte qu'après
24-03-2013, 01:55:58
j en ai une qui c est debrancher pendant que je rouler ca fait tout drole surtout quand t a 90km/h
24-03-2013, 09:43:20
oui ses noté l ideal au demontage ces de noter un chiffre sur la fiche et la fiche papillon comme sa no soucy au remontage
bizarre quel ses debranché car ses bien clipser pourtant
bizarre quel ses debranché car ses bien clipser pourtant
28-04-2013, 12:46:11
(23-03-2013, 22:57:20)greggold a écrit : [ -> ](23-03-2013, 18:51:39)corot a écrit : [ -> ](02-04-2012, 18:37:56)greggold a écrit : [ -> ]Nickel ton tuto, il maurait bien aider quand j'ai changer ça aussi ^^ il regroupe le bon de pas mal de tuto d'un peu partout...
un seul truc :
Vous reprennez sur votre moteur :
- le coprs de papillon d'admission COMPLET (avec TPS, MAP et RACV)
- la sonde de t° d'air d'admission IAT
- La rampe d'injection COMPLETE (rail, injecteur de D14 avec leur joints, régulateur de pression d'ensence et EVAP) LES INJECTEUR D14 MES AVEC LES JOINT DE D16 PLUS GROS
Une fois le coprs de papillon modifié, vous le placez sur le collecteur d'admission de D15/16 avec son nouveau joint d'étanchéïté et vous placez ensuite vos injecteur d14 AVEC LE JOINTS D16 SUR LA RAMPE D16
Tu as pris quelle rampe ? perso j'ai garder celle de D14 car j'avais pas le bon régulateur de pression d'essence mais j'ai du repercer pour l'accroche car ce sont pas les mêmes écartements..
Bref sinon a savoir aussi que le ont les mêmes cosses donc attention a ne pas les inverser ( mon cas )
tu dit attention de pas inverser les deux cosses du map sensor et la position papillon mais ca fait quoi si tu l'inverse ?
Euh sa démarre, mais sa pue l'essence et sa prend pas plus de 2000 tours tout en faisant un boucan du diable..
En gros le calculo reçoit des infos mais qui ne sont pas les bonnes ducoup il essaye de corriger mais en vain..
J'ai fait l'inversion et après elle a démarrer nickel sans avoir eu de code erreur..
quel est la couleur de la prise femelle qui se branche sur l evap ?
28-04-2013, 12:53:52
grise me semble mes toute facon y en a qu une qui se branche dessus donc tu ne saurai te trompé
29-04-2013, 21:15:30
moi je sais pas faire et je veut pas tout foirer =/ personne pour m aider dans le 07 ? =$
29-04-2013, 21:27:43
en suivant le tuto tu ne saurai pas te trompé , j etai novice aussi quan je l ai fait et pourtant j ai suivi des tuto approximatiff en anglais neerlandais
29-04-2013, 21:37:15
+1 même en étant débutant et avec un peu de temps ça passe
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( encore plus en lisant le tuto en français )
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( encore plus en lisant le tuto en français )
29-04-2013, 22:52:06
(29-04-2013, 21:15:30)joffreyEK4 a écrit : [ -> ]moi je sais pas faire et je veut pas tout foirer =/ personne pour m aider dans le 07 ? =$
Cet été si je viens en vacances en Ardèche pourquoi pas
17-07-2013, 21:15:18
Bon modif faite avec un collecteur de Y8, faut que je paufine le truc car j'ai un ralentis à 2500rpm, mais c'est juste comme ça, sans BAA ou réglage du cable.
Pour ceux qui ce demandé les différence avec le collecteur de Y8, il faut savoir qu'on a un avantage, on a rien à boucher Suffit de bien regardé, mémorisé ou repéré les durites et faisceau, ne pas oublié de repéré ceux des injos (vécu ). Et puis voilà.
En gros, pour ceux qui ont peur de ce mélangé avec les durites suffit de prendre un de Y8 on peut pas ce planté, si on fait travailler un peu ce qui nous sert de cerveau . Voilà tout .
Pour ceux qui ce demandé les différence avec le collecteur de Y8, il faut savoir qu'on a un avantage, on a rien à boucher Suffit de bien regardé, mémorisé ou repéré les durites et faisceau, ne pas oublié de repéré ceux des injos (vécu ). Et puis voilà.
En gros, pour ceux qui ont peur de ce mélangé avec les durites suffit de prendre un de Y8 on peut pas ce planté, si on fait travailler un peu ce qui nous sert de cerveau . Voilà tout .
17-07-2013, 23:12:17
et en terme de durite pour le liquide de refroidissement, tu as tout pris de l'y8?
18-07-2013, 02:55:36
C'est les même. Sauf une de celle qui va au papillon, je me suis rendu compte une fois fini de monté que je l'avais
Et celle qui fait l'évap ^^. Donc là le montage est en mode gros manouche, faut que je schatertone tou ça, que je fsse les durite propre et tout, mais sinon ouai x).
Et celle qui fait l'évap ^^. Donc là le montage est en mode gros manouche, faut que je schatertone tou ça, que je fsse les durite propre et tout, mais sinon ouai x).
18-07-2013, 09:34:06
Avec un collecteur de d15b j avais bien galeré mais meme en laissant l imap d origine sans la raccorder ca fonctionne. Pas besoin de faire une plaque
25-07-2013, 21:43:16
Bon qui a fait ça avec un collecteur de D16Y8 et a un ralentis nickel? Car là je m'arrache les cheveux sur le miens ><
25-07-2013, 21:55:00
tu as bien mis joints de collecteur et de papillon neufs?
26-07-2013, 14:20:05
Oui oui, nan mais c'est mes sondes ou une connerie du genre qui fait chier. Je suspecte le passage d'air de l'IACV de D16 eventuellement, faudrait que je le bouche pour voir (mais avec quoi...), car sinon ça marche du tonnerre avec ma BAA MB6 ^^.
27-07-2013, 17:01:52
Ton IACV tu l'as démonté en meme temps pour le nettoyer ou pas ? Si oui, retire la bobine, fais faire un demi tour a ton axe et remets la bobine, et normalement go
27-07-2013, 17:05:06
C'est pas un IACV mais un RACV ^^. Oui j'ai ouvert, après, c'était pas bloqué donc bon, j'ai pas nettoyer plus que ça.
27-07-2013, 17:10:08
Ouai tu m'as compris lol
C'est pas une histoire de bloquage, c'est juste que la plage de fonctionnement de la bobine c'est 180°, pas 360°, donc il se peut que sans faire exprès tu ais tourné l'axe d'un demi tour et du coup la bobine le fait tourner mais pas du bon côté, ce qui expliquerait que ce soit un 2500 stable
C'est pas une histoire de bloquage, c'est juste que la plage de fonctionnement de la bobine c'est 180°, pas 360°, donc il se peut que sans faire exprès tu ais tourné l'axe d'un demi tour et du coup la bobine le fait tourner mais pas du bon côté, ce qui expliquerait que ce soit un 2500 stable
27-07-2013, 17:14:24
Ah merde oublié de dire que j'ai pu ce problème XD.
Maintenant c'est juste le ralentis qui oscille d'environ 1000rpm en descendant avec la chauffe du moteur ^^.
C'est ça que j'arrive pas à résoudre. Pas de code défauts, je tiens à précisé.
Maintenant c'est juste le ralentis qui oscille d'environ 1000rpm en descendant avec la chauffe du moteur ^^.
C'est ça que j'arrive pas à résoudre. Pas de code défauts, je tiens à précisé.