Japan Car

Version complète : [B16A2] Quels AAC monter ?
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salut a tous!
apres avoir essayé la fonction recherche je n'est rien trouvé de bien intéressent alors je poste!

j'aimerai bien mettre un kit AAC sur mon b16a2 mais quoi je sais pas!

mon b16a2 est équipé de :
- collecteur 4en1
-decata
-ligne 60.5mm
-admission direct limace en carbonne
-bougies ngk iridium+ faisceau 9mm
-régulateur de presion d'essence
- volant moteur allégé 3.8kg
-embrayage stage 2

alors quoi mettre comme AAC et coupelles + ressort ?????

j'ai vu du shunk2 en stage 3 mais j'ai vu que beaucoup disent que c de la mer....
Si tu reste avec un RV stock, tu aura pas grand chose de reelement efficace... Donc je te conseillerais des cam de type-R.
J'aurais tendance a te dire pk pas des brian crower stage 1 ou 2 comme moi.
Ils sont pas trés cher, plutot bonne réputation et font aussi ressort/coupelles etc
Spoon_EK4 a écrit :Si tu reste avec un RV stock, tu aura pas grand chose de reelement efficace... Donc je te conseillerais des cam de type-R.

je ferai faire une carto sur mesure et sur banc egalement avec tout ceci Wink

je veux un truc qui envoi Wink
kevin300zx a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :Si tu reste avec un RV stock, tu aura pas grand chose de reelement efficace... Donc je te conseillerais des cam de type-R.

je ferai faire une carto sur mesure et sur banc egalement avec tout ceci Wink

je veux un truc qui envoi Wink

ce qu'il veu dire c'est que des aac qui envoient auront forcément + de croisement et feront descendre ton rv dynamique donc lors de la pose d'aac super agressif en principe on augment le rv.
il te faut beaucoup plus qu'une carto si tu met des aac et que tu veux un truc qui envoie!
je me doute !
mais je veux juste des acc agressif dans le vtec !
ressantir raiment le gain koi Wink
pour des gros aac il faut que tu mette des pistons haute compression aussi pour pouvoir les exploiter, avec une bonne carto ca devrait le faire déjà.
perso je prendrais du jun Wink
crower stage 3 et la c'est des cames agressive
EG6 KJconception a écrit :crower stage 3 et la c'est des cames agressive

qui necessite quand meme un rv amélioré
ya déjà un post là dessus, avec pas mal d'infos.
civic_16Turbal a écrit :ya déjà un post là dessus, avec pas mal d'infos.

exact!
si tu veux un truc agressif contact chris79 il distribue Rm et c'est parfait comme truc agressif; j'ai rarement vu plus violent ds les tours justement, ailleurs c'est comme une autre par contre ( enfin comme du stage 3 crower par ex).
par contre te faut 12.5 mini de Rv....donc obliger de changer pistons et de raboter.
non je veux pas touché au rv Wink
je veux le plus agressive son touché au rv Oops!

merci a tous
civic_16Turbal a écrit :ya déjà un post là dessus, avec pas mal d'infos.

ba! je l'ai pas trouvé moi Oops!
le RV du b16 est assez faible, tu pourra rien mettre d'agressif.
ben si, un turbo LOL
ah oui, mais il garde ses AAC du coup LOL
"j'ai vu du shunk2 en stage 3 mais j'ai vu que beaucoup disent que c de la mer...."

en quoi les a skunk 2 stage 3 sont de la merde?
bon ba je vait laissé tombé les AAC et mettre un b18c6 direct !
ça ira plus vite , plus 30ch , et toujour la fiabilité etc...
pis ba le prix LOL
kevin300zw, peut tu m'expliquer en quoi les aac stage 3 de chez skunk 2 sont de la m.... please?

pour le b18c6 ce n'est plus le meme budget que changer less aac
SoichirO77 a écrit :kevin300zw, peut tu m'expliquer en quoi les aac stage 3 de chez skunk 2 sont de la m.... please?

pour le b18c6 ce n'est plus le meme budget que changer less aac


peut tu me dire ou j'ai dit que les AAC shunk 2 stage 3 sont de la merde???
en bref j'ai dit : ''' que j'avai vu sur certain poste que beaucoup de gens disent que les AAC shunk 2 sont de la merde :roll: ''''


pis je n'ai pas parlé de budget pour les AAC , :roll:

tu sais vu le prix que va couté des AAC + le prix pour changé le RV !!!
et vu la merde que c'est pour les AAC
ba je prefere mettre un b18c6 Wink
plus simple, gain assuré etc...

apres chacun son budget aussi Wink

hadoq

il me semble bien que c'est sKunk2


my 2 cents

mettre des AAC sur un moteur stock ? pourquoi ?

t'as déjà tant de trucs à faire avant, décata notamment (peut être commencer par là), châssis/freinage (parce qu'un moteur sans châssis à part pour faire de la ligne droite.... mais à ce moment là tu prends pas un civic non plus), échappement etc... etc...

c'est un "tout" un moteur, une chaine, et la force de ta chaine ne sera qu'égale à celle de ton maillon le plus faible. c'est une constante que tu trouves dans quasiment tous les domaines.

si tu veux faire une prépa, tu fais une vraie prépa, pas juste un AAC sur un moulbif d'origine et basta, on parle pas d'un silencieux remus là mais d'une prépa moteur. donc il faut que tout le reste puisse suivre, au mieux ça marchera pareil ou à peine mieux, au pire tu casses.

bref, my 2 cents... tu en fais ce que tu veux.
hadoq a écrit :il me semble bien que c'est sKunk2


my 2 cents

mettre des AAC sur un moteur stock ? pourquoi ?

t'as déjà tant de trucs à faire avant, décata notamment (peut être commencer par là), châssis/freinage (parce qu'un moteur sans châssis à part pour faire de la ligne droite.... mais à ce moment là tu prends pas un civic non plus), échappement etc... etc...

c'est un "tout" un moteur, une chaine, et la force de ta chaine ne sera qu'égale à celle de ton maillon le plus faible. c'est une constante que tu trouves dans quasiment tous les domaines.

si tu veux faire une prépa, tu fais une vraie prépa, pas juste un AAC sur un moulbif d'origine et basta, on parle pas d'un silencieux remus là mais d'une prépa moteur. donc il faut que tout le reste puisse suivre, au mieux ça marchera pareil ou à peine mieux, au pire tu casses.

bref, my 2 cents... tu en fais ce que tu veux.

LOL
tout ce que tu vien du sité a deja était fait :

j'ai

collecteur 4en1
decata
ligne complete 60.5mm
limace en carbonne
bougie ngk irridium+faisceau 9mm
régulateur de préssion d'essence
volant moteur allégé + embrayage renforcé

je suis pas abruti non plus ! je sais bien que tu m'est pas des AAC sur un moteur stock :roll:
kevin300zx a écrit :
hadoq a écrit :il me semble bien que c'est sKunk2


my 2 cents

mettre des AAC sur un moteur stock ? pourquoi ?

t'as déjà tant de trucs à faire avant, décata notamment (peut être commencer par là), châssis/freinage (parce qu'un moteur sans châssis à part pour faire de la ligne droite.... mais à ce moment là tu prends pas un civic non plus), échappement etc... etc...

c'est un "tout" un moteur, une chaine, et la force de ta chaine ne sera qu'égale à celle de ton maillon le plus faible. c'est une constante que tu trouves dans quasiment tous les domaines.

si tu veux faire une prépa, tu fais une vraie prépa, pas juste un AAC sur un moulbif d'origine et basta, on parle pas d'un silencieux remus là mais d'une prépa moteur. donc il faut que tout le reste puisse suivre, au mieux ça marchera pareil ou à peine mieux, au pire tu casses.

bref, my 2 cents... tu en fais ce que tu veux.

LOL
tout ce que tu vien du sité a deja était fait :

j'ai

collecteur 4en1
decata
ligne complete 60.5mm
limace en carbonne
bougie ngk irridium+faisceau 9mm
régulateur de préssion d'essence
volant moteur allégé + embrayage renforcé

je suis pas abruti non plus ! je sais bien que tu m'est pas des AAC sur un moteur stock :roll:

regulateur de pression d'essence ? tu compte changer tes injecteurs ?

il a raison d'avertir! on ne savait pas que tu avais mis tous cela. bon on ne va pas parler d'homogénéité car bon on va partir loin ds les détails!
enfin la sur le coup mettre des aac sur moteur stock avec rv stock sa sert a rien....
C'est quand même pas si catégorique.
Tu peux mettre des AAC un peu plus aggressifs et le gain sera quand même intéressant.
Après c'est sur que si tu veux un gain plus important, il y a pas mal d'autre modifs (Rv, culasse) pour en tirer réellement partie.
La ligne en 60 est un peu trop grosse à mon gout.
Ce topic m'interresse pas mal !

Je ne pense pas changer dans l'immediat mes arbres a cames, mais ca reste quand meme dans mes objectifs.

Mon moteur est stock, Hormis une culasse travailler admission/echappement par un polissage dans les regles. Soupapes plates Supertech (ressort et coupelle stock). Le collecteur d'admission sera egalement égrainné.

Le reste du bloc est d'origine. Question peripherie, je compte sur un collecteur 4,1, un filre sport.

Vue la quantité d'AAC qui existe, c'est pas evident a choisir. Il est sur que les perf d'un aac a un rendu de puissance qui lui est propre, ca se choisi en fonction de ce que l'ont recherche... enfin j'imagine. Alors comment pour le commun des tuners choisir un acc ?
tiz_2_Cooper a écrit :regulateur de pression d'essence ? tu compte changer tes injecteurs ?

il a raison d'avertir! on ne savait pas que tu avais mis tous cela. bon on ne va pas parler d'homogénéité car bon on va partir loin ds les détails!
enfin la sur le coup mettre des aac sur moteur stock avec rv stock sa sert a rien....

pourtant il suffisait de lire le premier post pour savoir qu'il avait mis tout ça.
:roll:


Sinon pour les aac sur un moteur avec rv non modifié, les buddyclub spec3+ semblent parmis les meilleurs a ce que j'en ai lu.