Japan Car

Version complète : [ED9] Remplacement ECU (d16a9 - d16z5) ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
SALUT A TOUS
j'ai donc un crx ed9 avec un moteur d16z5 et donc une ligne catalysé (total 125 ch)
je lui est mis une ligne decatalysé et je possede un cartographie du d16a9...
donc ma question est il possible de pouvoir reellement grater ces 5 ch de difference grace à ses deux moyens, est ce que la carto va pas faire buguer ou faire dijoncter le crx, qqun la t-il deja fais avant que je fasse le demontage ?
MERCI
Salut Sylvain,

Alors si j'ai bien compris tu as décatalysé et changé la carto par celle d'un D16A9 ?

Si oui, alors vérifie ton collecteur, ça doit être un4/1 alors que c'est un 4/2/1 sur le D16A9.

Il est vachement restrictif ce 4/1, vire le si tu veux récupérer les perfs du A9

Pour la carto, non je ne pense pas qu'il y est de risque, il y a juste certains capteurs qui ne seront par ré exploités par la carto.

++
merci pour ce renseignement, je mettrais la carto et le collecteur du d16a9 sur mon ed9...
ALORS VOILA la carto est un poil differente car il y a une prise de plus sur celle du d16a9 donc la tableau de bord indique le voyant orange moteur.
Il faudrais donc que je refasse faire ma carto d16z5
qqun sait'il faire une reprog ???
J'ai tourné mon crx et son z5 avec le set up suivant:
- carto mugen sur ecu du z5
- ligne non cata
- collecteur inox

Niveau perf tu es comme un a9.

Et rien a signaler Smile ca marche nickel. Pour la modif il y a du monde sur le forum qui peut te le faire (au pire MP je t'orienterai vers la personne qui me l'a fait)
Carto PM6/7, envoi un MP a Icedfluid Wink
Je te conseil la carto "PivEvo 2" 8)
merci les gars donc si je resume ,un collecteur 4-2-1 avec ligne inox, Cold air intake et reprog de mon ecu, je passerai de 125cv que j'ai à 135cv environ?
Je me suis mal exprimé moi c'est:
- CAI
- Collecteur inox
- ligne d'ed9 non cata (ligne d'origine)
- reprog

Après tu reconnais plus la voiture Smile
neosylvain a écrit :ALORS VOILA la carto est un poil differente car il y a une prise de plus sur celle du d16a9 donc la tableau de bord indique le voyant orange moteur.Il faudrais donc que je refasse faire ma carto d16z5
qqun sait'il faire une reprog ???

Et tu sais pourquoi ton voyant moteur s'allume avec l'ecu du D16A9, pour la simple et bonne raison que ton capteur ima qui et sur l'écu n'est pas branché, logique le faiseau n'est pas configuré pour, La sonde lamda a pris la place.

La différence et télément minime,que je me demande comment ta fais pour la resentire.
neosylvain, tu ne peut pas estimer comme ca la puissance de ta voiture. Elle est donnée a 125cv d'origine, mais tu en a peut-etre 120, ou 130 suivant le bon/mauvais rodage, l'entretient et les km Wink

Pour la ligne, faut pas prendre trop gros sinon tu perdra plus que tu ne gagnera (Faut pas dépasser 55mm)
Ok dac pour le diametre de la ligne,je savais qu'il ne falais pas prendre trop gros.
D'ailleur si qqun en vendais une roll je serai preneur
Trop gros ou trop petit aura une incidence sur ta puissance ! Faut une taille dite "idéale" pour que ca soit niquel.
Sur un atmo, ca sert a rien de mettre du 60mm (Apart si t'a un bloc prépa atmo). Du 2" suffi largement pour un bloc stock/un peut optimisé.

90% des lignes que tu trouvera en vente sur le web seront des lignes en 2.5" (63mm) ... A éviter, apart si tu veux perdre et faire un bordel monstre (Cf Invidia ou autre Tenraï) !
je vais acheter une ligne 55 mm TENRAI , s'est bien se que vous me conseillé? n'est ce pas afro?
Mis a part du bruit et un gain de poid que vais-je gagner d'autre? D

J'ai maintenant une reprog de mon ecu et je ressend deja le couple a bas regime et une montée plus franche sans essouflement jusqu'a 7800 tours ,là ou le rupteur à été placé.
2.25 pouces font combien convertie en millimetres car j'ai l'occasion d'acheter une ligne TENRAI et le vendeur me dit qu'elle fais 55mm,serai-ce une erreur car on m'a renseigné en me disant qu'elle existe qu'en 60mm
HELPPPPPPPPPPPPPPPPP please