23-08-2009, 14:59:17
23-08-2009, 15:30:09
Probleme récurant du H22 et de l'huile ?
23-08-2009, 15:49:05
Vraiment un truc de malade
Tu a un projet pour sauver ta belle :
Tu a un projet pour sauver ta belle :
23-08-2009, 16:34:32
y a eu aussi des villebrequin voilé sur des H22
23-08-2009, 19:02:12
Là je crois que mis à part changer le moteur y a pas d'autre solution.
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.
23-08-2009, 19:04:04
j'attend un devis pour un bloc cxomplet embieller et un culasse neuve complete!!
attention le prix
attention le prix
23-08-2009, 19:13:47
finalement ATR / SUB meme combat ...
23-08-2009, 19:52:00
A ouais!! Tiens nos au jus!
23-08-2009, 20:36:01
Belle voiture
Et malheureusement problème connu sur ces H22, c'est arrivé par un coussinet de bielle cylindre N°2 qui a tourné et s'est superposé avec le deuxième
Résultat : suppression de la garde à la culasse, rencontre entre celle-ci et le piston montant et explosion de la bielle qui est le point faible
Donc destruction du bloc et de la culasse.
Lorsque j'étais chef d'atelier dans une filiale Honda Suisse, nous en avions fait déjà quelques unes, dont certaines sous garantie !!! 8)
C'est dire si le problème est connu. J'ai un pote qui en a une et je lui ait conseillé à l'époque de ne pas utiliser d'huiles trop fluide et jusqu'à a'hui, elle tient à presque 200'000 km.
Dans tous les cas, bonne chance pour la réparation ....
Et malheureusement problème connu sur ces H22, c'est arrivé par un coussinet de bielle cylindre N°2 qui a tourné et s'est superposé avec le deuxième
Résultat : suppression de la garde à la culasse, rencontre entre celle-ci et le piston montant et explosion de la bielle qui est le point faible
Donc destruction du bloc et de la culasse.
Lorsque j'étais chef d'atelier dans une filiale Honda Suisse, nous en avions fait déjà quelques unes, dont certaines sous garantie !!! 8)
C'est dire si le problème est connu. J'ai un pote qui en a une et je lui ait conseillé à l'époque de ne pas utiliser d'huiles trop fluide et jusqu'à a'hui, elle tient à presque 200'000 km.
Dans tous les cas, bonne chance pour la réparation ....
23-08-2009, 20:43:00
il y a pas une rumeur sur le probleme de dejaugeage sur les atr
23-08-2009, 21:01:15
zen-totoche a écrit :il y a pas une rumeur sur le probleme de dejaugeage sur les atr
Pas plus que sur un bloc B, la conception est similaire dans l'ensemble.
Cêst surtout une question d'usure prématurée des coussinet
23-08-2009, 22:23:35
Citation :J'ai un pote qui en a une et je lui ait conseillé à l'époque de ne pas utiliser d'huiles trop fluide et jusqu'à a'hui, elle tient à presque 200'000 km.tu peut me donner un type d'huile?
24-08-2009, 00:36:01
Bon courage a toi!
24-08-2009, 00:42:44
mince,
c pas de bol.
j'espere que cela va s'arranger.
freddo
c pas de bol.
j'espere que cela va s'arranger.
freddo
24-08-2009, 09:31:58
Pinaise, c'est vraiment pas beau et quel dommage pour une aussi belle voiture. Enfin, bon, on ne va retourner le couteau dans la plaie.
Tu trouveras une solution de toute façon pour la réparation.
Mais, vu ce qui est dit ci dessus, c'est une "tare non isolée" voire récurrente ? Est-ce à dire pour autant qu'utiliser la base du H22 faisant 185 chevaux pénards sur la Lude reconfiguré en ATR serait t-il préjudiciable à ce bloc au point de dépasser ses limites ? Une huile peu fluide suffirait-elle sur le long terme, suffisante à prévenir cette "tare"? ça remettrai en cause pas mal de chose
Courage Lars, c'est pas un moment agréable à passer, je pense que tout le monde te soutiendra moralement à défaut de ne pouvoir en faire plus.
Tu trouveras une solution de toute façon pour la réparation.
Mais, vu ce qui est dit ci dessus, c'est une "tare non isolée" voire récurrente ? Est-ce à dire pour autant qu'utiliser la base du H22 faisant 185 chevaux pénards sur la Lude reconfiguré en ATR serait t-il préjudiciable à ce bloc au point de dépasser ses limites ? Une huile peu fluide suffirait-elle sur le long terme, suffisante à prévenir cette "tare"? ça remettrai en cause pas mal de chose
Courage Lars, c'est pas un moment agréable à passer, je pense que tout le monde te soutiendra moralement à défaut de ne pouvoir en faire plus.
25-08-2009, 08:27:14
les proprios de H22 n'ont plus qu'a serrer les fesses.
Tu changes le blocs, tu le rode et tu la vends ?
normalement une honda ça peut pas casser ?
Tu changes le blocs, tu le rode et tu la vends ?
normalement une honda ça peut pas casser ?
25-08-2009, 22:02:09
Si tu vend ta caisse tiens moi au courant s'il te plait merci
25-08-2009, 22:20:03
VEELOO a écrit :Citation :J'ai un pote qui en a une et je lui ait conseillé à l'époque de ne pas utiliser d'huiles trop fluide et jusqu'à a'hui, elle tient à presque 200'000 km.tu peut me donner un type d'huile?
+1 s'il te plaît
05-10-2009, 13:49:49
il était d'origine le moteur, une prépa dessus? filtre d'origine? éléectronique d'origine?
05-10-2009, 18:41:49
le moteur etait stock, juste un filtre green dans la boite a air d'origine et un decata
pas de gestion,
en demontant, je me suis rendu compte que c'etait une soupape qui a casser nette
celle ci c'est mis en travers entre la culasse et le bloc ce qui a casser la chemise
bref il est casser! pas cool
pas de gestion,
en demontant, je me suis rendu compte que c'etait une soupape qui a casser nette
celle ci c'est mis en travers entre la culasse et le bloc ce qui a casser la chemise
bref il est casser! pas cool
06-10-2009, 12:46:33
CIVIC LARS a écrit :le moteur etait stock, juste un filtre green dans la boite a air d'origine et un decata
pas de gestion,
en demontant, je me suis rendu compte que c'etait une soupape qui a casser nette
celle ci c'est mis en travers entre la culasse et le bloc ce qui a casser la chemise
bref il est casser! pas cool
c'est dingue ça...
06-10-2009, 12:55:16
Clem R a écrit :CIVIC LARS a écrit :le moteur etait stock, juste un filtre green dans la boite a air d'origine et un decata
pas de gestion,
en demontant, je me suis rendu compte que c'etait une soupape qui a casser nette
celle ci c'est mis en travers entre la culasse et le bloc ce qui a casser la chemise
bref il est casser! pas cool
c'est dingue ça...
je connais une personne qui a eu le souci mais la soupape ne s'est pas barré .
d'après ce que j'ai compris il ne faut pas forcé a froid sinon les soupapes peuvent se barré
14-10-2009, 16:58:04
14-10-2009, 17:34:54
Elle est superbe (la voiture des mes réves^^)
Belle vidéo, et bon courage pour le moteur !
Belle vidéo, et bon courage pour le moteur !
14-10-2009, 17:49:18
Belle video! ah ouai tu en as trouvé un au japon, super elle va enfin renaitre, ca pas du etre de tout repos pour le trouver celui-la, cb de km?
14-10-2009, 17:59:00
Superbe voiture !
Ton moulin est un H22A7 ou H22A Type S ?
Ton moulin est un H22A7 ou H22A Type S ?
14-10-2009, 18:25:35
Arnauuud a écrit :Superbe voiture !H22A7 l'ATR ....
Ton moulin est un H22A7 ou H22A Type S ?
confondons pas avec les ludes ......
14-10-2009, 18:30:15
tu l'as trouvé sur quel site?
en tout cas, vivement une nouvelle vidéo a son bord avec son nouveau moteur, car c'est vraiment une auto magnifique 8)
en tout cas, vivement une nouvelle vidéo a son bord avec son nouveau moteur, car c'est vraiment une auto magnifique 8)
14-10-2009, 18:38:45
le moteur est un H22A d'accord euro R
14-10-2009, 21:46:04
Sympa cette ATR! elle se defend bien contre l'Evo!