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Houla, trop compliqué, même si techniquement avec des amis on devrai avoir les connaissances et matos necessaire pour ce genre de swap, je m'aventurerai pas là dedans.
Je vais rester sur mon idée de base, un moteur de polo GT avec AAC et carbu moto. Au mieux je trouve un G40, mais c'est pas donner comme bloc ^^'.
Le but étant d'avoir 90 à 100cv sur cette caisse qui d'origine affiche moin de 700kg à vide
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Solution 1 : Moteur GT prépa AAC et carbu (Solution Fun)
Solution 2 : G40 stock 115cv (solution préféré)
Bon je laisse tomber le G40, ça demande beaucoup trop de modif et de découpe
.
NA is better 8)
Sinon, tu as le même genre de moteur que le mien. qui fait 90 chevaux. Seul problème je pense pour ta Polo, c'est que c'est un 1.8, donc, est-ce que ça rentre ?
Les moins :
- 1l8
- Consomme près de 10l/100km, pire si on tire dedans
- Carbu se déréglant facilement
Les plus :
+ Moteur très agréable
+ Pas cher à l'achat et facilement trouvable chez LBC
+ Moteur qui pourrait surprendre plus d'une Ec9.
Et avec un peu de chance, tu peux même chopper un moteur de GTI 8s. C'est le même moteur, mais avec l'injection et 15-20 chevaux en plus. Donc, ça doit pas consommer forcément plus. Après, c'est un 1.8 ... est-ce que ça rentre ?!
Qui a dit que je ne voulai pas consommer
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Ça dépend de tout finalement. Perso le bruit de carbu au ralenti à chaud me fait kiffer, et pourtant j'ai ligne stock et carbu légèrement déréglé.
Le truc c'est que tu en trouve partout, dans n'importe quelle casse, j'ai l'impression que c'est l'un des moteurs de Golf mk2 les plus répandus.
Raaa, ce moteur GT est une vrai galere à trouver, jvais finir par lui coller un D16 si sa continu
Regardes sur les golf 2 et certaines Passat, peut être. Mon beauf avait eu une Passat Break 32b qui en était équipé. On l'avait swappée en 1.6 l...
Le même bloc ?
Moi ce que je recherche c'est le 1.3 75cv, type GK, je sais qu'il était monté sur polo Gt Type2, mais aprés ils sont passé à l'injection avec les 3F.
Le Gk est totalement Bolt-on et optimisable jusqu'a 110cv, aprés je sais pas si ils l'ont monté dans d'autre vw ... ?
mon collegue a un 1.4 dans sa 6n c'est le 60ch je crois
je sais pas si ca rentre dans ta bestiole
il l'a décomprimé, passé en g40 avec échangeur en facade et aac et c'est trés sympa
Je veux rester Atmo, le GK à 11:1 de compression, pourquoi s'en privé
.
Sinon nan, j'ai déja vérifier, c'est plus complexe comme swap
tynos, ou les mec en vw avec du 4x100, j'ai 4 jantes style BBS en nid d'abeille a vendre, dorée et déport blanc
c'est du 4x100, 13" ET 13. si y'en a un que sa intéresse on voit sa en mp, je vais pas pourrir plus le poste que sa
Les golf et passat sont données pour 55 ch avec le 1.3 l, mais en carbu simple corps.
Je pense qu'après quelques petites modifications style aac, carbu double ou 4 corps, ça dois pouvoir changer un peu.
Le Gk est assez particulier, c'est comme la différence entre un D16a9 et un B16a1.
Le Gk est un bloc trés comprimé d'origine et trés carré.
Florianar, pourquoi tu posterai pas une annonce dans la section PA. Tu connai la largeur ?
oui, faut que je fasse une annonce, mais je peux pas mettre de photos, ma connexion est trop lente, sa me gave... oui je connais la largeur, c'est du 6" de large
donc, 4x100 et 13, 13" de haut et 6" de large
je voulais les mettre sur ma rover 100 mais c'est du 4x98...donc je revend, sa tombe pas trop mal il me faut des ronds
désolé pour le flood encore
je ferais une annonce des que possible
Tynos, t'as testé voir en Allemagne pour le moteur que tu cherche ?
jsuis une brelle en allemand, apparemment il y aurai plus d'occasion chez eux, les tarifs reste les mêmes je pense, il vaut deja pas grand chose ce bloc.
Je tente en France et Belgique pour l'instant, j'ai jusqu'a Juin Juillet de toute façon.
Mais sa me érange pas de stocker un max de piece pour que sa aille vite cette été.
Quelqu'un connai l'entraxe des jantes de Matra Bagheera ? :o
Merci
Je "pense" que c'est du 4X98 comme les Fiat, à confirmer.
C'est bien ce qui me semble aussi, j'ai trouver des PLS non loin de chez moi, le vendeur annonce pour Matra Bagheera, mais il me dit que c'est du 4*100
: .
Elles sont peut être en 4x100 et qu'elles étaient montées sur du 4x98, ça ne joue que d'un millimètre sur chaque boulon, c'est vraiment infime. Demandes lui si tu peux faire un montage sur ta voiture pour voir, c'est le plus sage.
Florianar, tu les vends à combien tes BBS ?
Bon après avoir bricolé pas mal d'autre voiture en parallèle, je me recentre un peu sur ce projet.
Pour des raisons de pièce, d'investissement et de temps, j'ai décidé de préparer le bloc Turbo pour le délire, passer en BV5 et de revoir quelque point du chassis.
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En me mettant dessus les dimanches, j'espère avoir terminé pour les beaux jours ^^
TyNoS, c'est bien ça .. enfin ..on va la voir sortir Polow ..
.. ptain me rappel trop ma 2eme caisse d'ado ..:]
TyNoS a écrit :Pour des raisons de pièce, d'investissement et de temps, j'ai décidé de préparer le bloc Turbo pour le délire, passer en BV5 et de revoir quelque point du chassis.
En tout cas elle déglingue ta pilo
TyNoS a écrit :J'ai reçu mes combinée fileté HR ^^
Seulement petit soucis pour le montage, les silents bloc des oeillets arrieres sont complement mort, de plus un axe était coincé dans un des guide (jvous jure, les surprise Leboncoin).
Enfin, j'arrive pas a trouver la réf chez HR, alors je vous fais confiance pour m'aider à trouver quelque chose qui rentre dedans
Le guide de l'axe à un diametre de 17, jpense pas pouvoir trouver de SB guidé avec ce genre de côte ? Alors au pire j'en adapterai un maison.
Salut Mec !
Les bras de suspension arrières d'ITR DC2 ont des cotes similaires, 26mm de diamètre et les axes + milieus en 2 parties sont ajustables pour la longueur. Je viens de monter ça sur des bras, j'ai commandé chez Energy.
ce qui est pas top, c'est qu'ils se vendent par 4.
pour la ref & aspect :
Pour les SB j'ai un tour à disposition et des tube de PTFE ^^
Sinon Carlos, par rapport à la prépar turbo, sa coute moins chère et c'est plus simple à élaborer qu'une prépare HT sur un autre bloc.
J'avais pensé à un swap plus sévère, mais c'est pas une super base chassis pour recevoir plus gros.
J'ai hate de voir la prépa turbo
!
tu sais ce que tu vas mettre ? tu passes en injection ou pas ? tu as trouvé un collecteur d'echappement ?
Bah chez vw il y a le 1,8 turbal qui tombe comme un caca dedans :]
Ca va être du Turbal à l'ancienne, recette R5GTT
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C'est franchement plus pour le délire que pour la perf.
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