salut a tous
JE suis en train de recolter toutes pieces necessaire afin de monter les aac d'itr sur ma eg6
ma question est : est -on obliger de deculasser pour monter les ressort ?
et pour ce qui est du calage de la distri ? comment faire , garder les reperes du vti ou bien il metre des poulie reglable ?
merci de vos rep
personne peut m'eclaircir ????
vtec11 a écrit :salut a tous
JE suis en train de recolter toutes pieces necessaire afin de monter les aac d'itr sur ma eg6
ma question est : est -on obliger de deculasser pour monter les ressort ?
et pour ce qui est du calage de la distri ? comment faire , garder les reperes du vti ou bien il metre des poulie reglable ?
merci de vos rep
tu peux mettre tes poulies de VTI ainsi que les repères.
Pour les ressorts, je crois que tu peux le faire sans déculasser, mais je sais plus comment...
Hello,
Tu peux effectivement garder les poulies de VTI.
Et effectivement aussi tu peux changer les ressorts sans déculasser, mais il faut:
1)faire une fausse bougie avec un raccord pour mettre le cylindre sous pression pour pas que les soupapes tombent
2)il te faut un aimant pour choper les clavettes
3)et enfin il faut que tu fabriques ou que tu trouves un appareil pour compresser les ressorts.
Je l'ai fait, donc tu peux le faire
A+
kalao a écrit :Hello,
Tu peux effectivement garder les poulies de VTI.
Et effectivement aussi tu peux changer les ressorts sans déculasser, mais il faut:
1)faire une fausse bougie avec un raccord pour mettre le cylindre sous pression pour pas que les soupapes tombent
2)il te faut un aimant pour choper les clavettes
3)et enfin il faut que tu fabriques ou que tu trouves un appareil pour compresser les ressorts.
Je l'ai fait, donc tu peux le faire
A+
t'aurait pa une foto du matos pour que je puisse les reproduire ?
cool merci pour les foto
il ta suffit dune plake pour le suport de 3 vis , mai ou a tu choper se qui repose sur la coupelle ?
et pour se qui est de la pression ?
vtec11 a écrit :cool merci pour les foto
il ta suffit dune plake pour le suport de 3 vis , mai ou a tu choper se qui repose sur la coupelle ?
et pour se qui est de la pression ?
Les photos sont celle du modèle dont je me suis inspiré.
Je te fais des photos demain de mon truc avec bougie etc et je les poste
vtec11, ça coute pas chère sur ebay motors
mijy_ a écrit :vtec11, ça coute pas chère sur ebay motors
+1
Pis tu seras quitte de te prendre la tête avec les mesures
Du coup j'oublie mes photos.
sympa cette outils !!
par contre, question pression dans les cylindre, y'a interet d'en envoyer une belle quantité, car les resort sont quand meme assez raide, et puis tu a interet d'avoir de bonne compression !
meche a écrit :sympa cette outils !!
par contre, question pression dans les cylindre, y'a interet d'en envoyer une belle quantité, car les resort sont quand meme assez raide, et puis tu a interet d'avoir de bonne compression !
A la base, l'outil comprime le ressort, le ressort est en tension entre la culasse et la coupelle, donc les ressorts on beau etre plus raide que Margaret Thatcher ca ne rentre pas en ligne de compte concernant la pression a envoyer.
A la base "en theorie" (mais pas en pratique) il ne faudrait meme pas devoir bloquer les soupapes, etant donné que la coupelle est maintenue par les demi lunes, et c'est la pression du ressort qui fait que l'ensemble se tient.
En comprimant le ressort la soupape ne devrait pas bouger, etant retenue par le joint de queue de soupape.
Dans la pratique, il a toujours une sorte de resistance, due au temps, au fait que les elements se soient habitués, et que l'ensemble forme une sorte de couple conique "collé".
Autre methode, la ficelle, tu remplis ta chambre de combustion par une ficelle ( pas une corde en chanvre qui se decomposera dans la chambre), mais une ficelle en nylon par exemple, et tu bourres bien.
(pour etre sur, attache quelque chose au bout, histoire d'etre sur de pas devoir déculasser pour cause de ficelle perdue
mijy_ a écrit :vtec11, ça coute pas chère sur ebay motors
oui mais je c'est pas ci celui est vendable car je le trouve beaucoup pratique que ceu a levier
meche a écrit :sympa cette outils !!
par contre, question pression dans les cylindre, y'a intérêt d'en envoyer une belle quantité, car les ressorts sont quand même assez raide, et puis tu as intérêt d'avoir de bonne compression !
De toute façon tu démontes ta distribution, après tu mets le piston du cylindre duquel du va démonter les ressorts au PMB.
Ensuite tape (quelques petits coups) avec un chasse alu sur les coupelles pour décoller les clavettes.
Après ---> mettre la pression (2-3 bar ça suffit) eh hop
tu comprimes le ressorts et tu le changes.
Sans vouloir faire le moralisateur, si tu débutes en méca. renseigne toi bien avant de démonter tout le bordel... ne serait-ce que pour la tension de la courroie de distribution au remontage... faut que quelqu'un te montre au moins un fois je pense... après tu es libre :!:
pourquoi t'expliques pas,ce serait plus interessant :!: on apprendrait tous ainsi...
voila pour l'outil
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/valve-spr...dZViewItem
c'est pas plus simple de déculasser?
en plus ça permet de controler la culasse, de nettoyer les soupapes et surtout de rabotter pour augmenter le RV ce qui ne sera que bénéfique avec les arbres d'integra
nivo meca ia pas de souci , j'en fait tous les jours depuis 3ans , mais je connais + les 6cylindre bmw que les moteur jap !!!!
roverfree a écrit :pourquoi t'expliques pas,ce serait plus interessant :!: on apprendrait tous ainsi...
Il me semble que je viens de le faire... au pire il existe un fonction recherche avec beaucoup d'info, non je précise toutes les info
mijy_ a écrit :voila pour l'outil
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/valve-spr...dZViewItem
c'est pas plus simple de déculasser?
en plus ça permet de controler la culasse, de nettoyer les soupapes et surtout de rabotter pour augmenter le RV ce qui ne sera que bénéfique avec les arbres d'integra
Oui bonne idée ça prendra pas beaucoup plus de temps et quelques dixièmes en moins ça fera que du bien
Bon sur ce