J'aurai voulu savoir le cout d'un changement de distribution soit en concession, soit un independant ou le prix des pièces pour le faire !
Avant de me faire harceler, j'ai utiliser la fonction recherche mais pas assez concluante pour repondre à ma question. Si vous avez un lien que je n'aurai pas vu, mettez le moi et je regarderai !
Donc pour les non mecano du forum, vous en avez eu pour combien ?
et pour vous les mecanos, à combien vous reviendrez cette affaire ?
merci beaucoup !
kit complet courroie/galet/ppe à eau chez bernard28
96 livré, à monter soi-même
merci et concession ca demande combien environ, c'est parce que je vend ma caisse et le gars tatillonne sur la distri alors qu'elle na meme pas 80 000 encore ! donc c'est pour lui donner une idée de prix ! moi j'en sais rien du tout !
700 euros pour moi chez honda, avec changement pompe à eau (pas besoin de le faire si t'a que 80 000 km, chez honda elle coute 120euros+vidange du circuit de refroidissement) et pour ce prix j'ai eu aussi un reglage du jeu aux soupapes et une vidange de ma BVA (1/2h de main d'oeuvre et 3 litres d'ATF) donc si t'enleve pompe à eau et vidange bv a mon avis faut compter dans les 500 euros chez honda
non c'est juste la courroie qui a que 80 000 car la voiture à 178 000 et que la distri à été faite juste avant les 100 000
alexetmatt a écrit :non c'est juste la courroie qui a que 80 000 car la voiture à 178 000 et que la distri à été faite juste avant les 100 000
Alors pomp à eau par la même occasion.
Combien d'anné la derniere distribution ?
CRXwol, 98 c'est pas chere, j'avais trouvé le kit à 150 perso.
Aprés faut voire si t'as les compétence pour monter ça toi même.
Sinon 450 il me semble chez Honda, les particuliers c'est moin chere si tu sais vraiment pas le faire toi même.
pour la derniere je ne sais pas c été la premiere main qu'y l a faite je suis le quatrieme ! mais a mon avis c'est lui qui le fera mais c'est pour avoir un ordre de prix ! merci en tout cas pour vos reponses
Je suis de ceux qui pense que le temps ronge autand les courroies que les kilométres, c'est pour cela que je pose la question
ouais si mes souvenir sont bon il me demander 750 euros pour ma prelude chez honda avec la pompe a eau!
je l'ai faite moi meme ca mais revenu moins de 200 euros!
jibe13 a écrit :ouais si mes souvenir sont bon il me demander 750 euros pour ma prelude chez honda avec la pompe a eau!
je l'ai faite moi meme ca mais revenu moins de 200 euros!
+1,j'en avais pour +- 700 euros(j'etais newbie donc je payais) du coup je le fais moi meme maintenant et ca reviens a moins de 200 euros(pour la totale).et puis une fois qu'on en a faite une les autres passent mieux!
kit distrib 90 chez oscaro et 70 pour la pose chez un petit garage
CRXwol a écrit :kit complet courroie/galet/ppe à eau chez bernard28 96 livré, à monter soi-même
+1
donc moi j'ai fait faire la distri il y a 15 jours,
alors pompe a eau + galet + courroie distri = 97 euro
courroie direction assistée + courroie alternateur = 20 euro
main d'oeuvre = 60 euro
soit 180 euro pour la totale
chez toy sa doit être 700 a 800 perso je viens de commandé un kit complé 196 et je le monte avec un pote
merci beaucoup pour vos reponses les gars ! bon week end à vous tous !!!
+1 bernard28: 97 euros livrés il y a deux mois (donc c'est encore moins cher now). C'est courroie honda et pompe et roulement made in japan, livré en trois jours, pas de douanes car vendeur arrangeant.
Après faut trouver un bon mécano qui a une pétoire à camion ^^
Perso derrière j'ai eu 650 euros de main d'oeuvre au black (ué c cher je sais), mais il m'a monté aussi 4 durites avia et tous les sb avant, et il en a chié ^^ .
La couroie ce détend avec l'âge, pas que les km, du coup ouverture des soupapes moins bonne, voiture qui marche moins et consomme plus.
ouais 60 ou 70 euros de main d'ouevre c pas cher ! faut voir la qualitée du taf !
et es ce qu'il faut tomber le moteur ou non ? je crois qu'il ya un topic en image la dessus je part à sa recherche !
Solooo95 a écrit :kit distrib 90 chez oscaro et 70 pour la pose chez un petit garage
la c'est sans la pompe à eau ? juste courroie et galet
faut pas tomber le moteur rassure toi juste le support moteur coter distri , le plus chiant c de demonter le vis de la poulie de vilbrequin !
merci ! bernard28 un lien ?
Camtôa a écrit :+1 bernard28: 97 euros livrés il y a deux mois (donc c'est encore moins cher now). C'est courroie honda et pompe et roulement made in japan, livré en trois jours, pas de douanes car vendeur arrangeant.
Après faut trouver un bon mécano qui a une pétoire à camion ^^
Perso derrière j'ai eu 650 euros de main d'oeuvre au black (ué c cher je sais), mais il m'a monté aussi 4 durites avia et tous les sb avant, et il en a chié ^^ .
La couroie ce détend avec l'âge, pas que les km, du coup ouverture des soupapes moins bonne, voiture qui marche moins et consomme plus.
et au niveau qualité ? c'est la même que si je prenais en France ?
oui c'est ce que te vendra honda, puisque bernard 28 vend du honda
Galet nsk et pompe parraut .
salut all, je suis le gars qui chipotte pour l'achat du crx de alexetmatt, non pas que je ne lui fasse pas confiance sur l'entretient de l'auto, c'est juste que j'ai des connaissance, un outillage et de la place (pas de garage) limité, donc, avant de prendre la voiture, je veux savoir a quoi m'attendre en dépense sur l'engin...(sachant que je l'échange contre une moto dont la valeur avoisine les 4000 euros...) et que je suis pas cresus, je ne peut pas me permettre de perdre trop d'argent...
P.S: ceci n'est pas un reproche alexetmatt
Camtôa a écrit :La couroie ce détend , du coup ouverture des soupapes moins bonne, voiture qui marche moins et consomme plus.
ca je savais pas...
j'ai fait mon jeu au soupape avant de changer ma distri, qui devait avoir l'age de la voiture, soit 16 ans
, maintenant que j'ai une courroie neuve, faut que je refasse mon jeu?
au fait, question aux pros et pour être sur, la fréquence de changement des distri sur ces voitures, c'est quoi (kilométrage ou nombre d'années)????????????