13-04-2009, 20:14:31
13-04-2009, 20:34:24
Benji...tr a écrit :T'inquiète pas pour l'ARC
Tu veux que je fasse des photos de tes pièces ?
c'est proposé si gentiment
02-05-2009, 23:04:25
Enfin la "bête" a eu droit à son pti relooking de printemps,
avec un an de retard sur le planning initial mais bon...
le détail c'est pour bientôt mais en avant premiere voici
une idée du resultat !
encore un pti peu de patience
avec un an de retard sur le planning initial mais bon...
le détail c'est pour bientôt mais en avant premiere voici
une idée du resultat !
encore un pti peu de patience
03-05-2009, 10:24:13
Ca tue bravo 8)
03-05-2009, 10:43:22
Elle va déchirer comme ça ! Très belle bête.
03-05-2009, 10:58:31
En effet très belle EK!
03-05-2009, 11:02:40
Merci,
le gros du boulot est donc fini, (plus de 300h de mécanique et carrosserie !)
il me reste à monter :
- ferrodo ds2500 à l'avant, (les axxis ont cramée... )
- durites de freins renforcées,
- biellettes de réglages du train arrière Hardrace, puis géométrie tip top
- faire teinter les vitres et le toit ouvrant par un pro,
car la c'est du "maison" et ça me plait pas...
le gros du boulot est donc fini, (plus de 300h de mécanique et carrosserie !)
il me reste à monter :
- ferrodo ds2500 à l'avant, (les axxis ont cramée... )
- durites de freins renforcées,
- biellettes de réglages du train arrière Hardrace, puis géométrie tip top
- faire teinter les vitres et le toit ouvrant par un pro,
car la c'est du "maison" et ça me plait pas...
03-05-2009, 11:43:56
salut tof, je l'ai vu l'autre jour a sa sortie de chez le carrossier, ils ont fait du bon boulot. content pour toi a bientot peut etre
03-05-2009, 11:56:39
snoop a écrit :salut tof, je l'ai vu l'autre jour a sa sortie de chez le carrossier, ils ont fait du bon boulot. content pour toi a bientot peut etre
oui oui on m'a dit que tu tournais deja autour
A bientot
03-05-2009, 13:45:42
Exactement la même esthétique extérieur que je voulais faire au début sur mon EK, juste avec les Slipstream ! Bravo pour ton boulot fait dessus
03-05-2009, 14:42:24
Superbe !!!
03-05-2009, 15:02:49
qlq photos faites en vitesse pour vous faire patienter avec un vrai shooting et les photos du boulot.
03-05-2009, 15:02:56
Pfiouuuu Le B18 donne envie.....
Chouette caisse Mais tu gardes l'aileron de coffre?
Une idée de la puissance/du couple que tu sors actuellement ?
Chouette caisse Mais tu gardes l'aileron de coffre?
Une idée de la puissance/du couple que tu sors actuellement ?
03-05-2009, 15:17:40
JapanFan34 a écrit :Pfiouuuu Le B18 donne envie.....
Chouette caisse Mais tu gardes l'aileron de coffre?
Une idée de la puissance/du couple que tu sors actuellement ?
oui l'aileron de coffre ne me déplait pas, et çà change des ailerons "ek9" que tout le monde mets, j'aime pas faire comme tout le monde ;-)
niveau puissance j'ai pas encore eu l'occaz d'aller tester sur un banc,
mais pour avoir vu une integra avec échappement complet et boite a air mugen sortir 209cv,
je me dis qu'avec le joint de culasse mugen qui donne plus de compression ,
l'ecu mugen N1 , le papillon spoon en 70mm et un moteur tout neuf, je dois etre au moins entre 210 et 215cv, a vue de nez
03-05-2009, 16:24:11
J'aurais bien vu le Becquet Spoon dans la continuité de la peinture noire mais il y a juste ce détail
03-05-2009, 18:08:29
Pour le bacquet, tant pis pour moi, c'est ta voiture après tout
Autrement, si tu sors déjà 210 cv fiable, tu devrais avoir un bon petit joujou 8)
Autrement, si tu sors déjà 210 cv fiable, tu devrais avoir un bon petit joujou 8)
03-05-2009, 19:40:04
Vraiment belle ta civic
03-05-2009, 19:42:43
rien a dire quoi le jaune c'est trop beau ^^
03-05-2009, 20:00:04
tout simplement terrible
moi j'adore le becquet de coffre
moi j'adore le becquet de coffre
03-05-2009, 21:22:15
Superbe !
03-05-2009, 21:54:19
magnifique!
04-05-2009, 12:35:13
tres sympa tout sa
depuis le temps faudrais peu etre qu'on ce vois
depuis le temps faudrais peu etre qu'on ce vois
Anonymous
04-05-2009, 15:08:26
les projects swap b18c6 pousse comme des champignons lol mdr
moi aussi je suis en trein de prepararer le meme proget que toi mais sur une eg6 (poid) avec un b18c6 mais par contre moi j ouvre le block et je met ce qui faut dedant pour sortir entre 235 et 250cv voir plus je l espere !!! ce qui est sur c est que la civic comme elle es la en jaune toit noir etc est vraiment manifiques bravo !!!!
par contre tu la pas acheter sur arles cette civic ???? et t est pas du gard ????
moi aussi je suis en trein de prepararer le meme proget que toi mais sur une eg6 (poid) avec un b18c6 mais par contre moi j ouvre le block et je met ce qui faut dedant pour sortir entre 235 et 250cv voir plus je l espere !!! ce qui est sur c est que la civic comme elle es la en jaune toit noir etc est vraiment manifiques bravo !!!!
par contre tu la pas acheter sur arles cette civic ???? et t est pas du gard ????
04-05-2009, 19:27:14
waou super taf et magnifique civic
04-05-2009, 20:00:13
merci les gars,
pour evo30 non je suis de Belgique et même si je suis un peu cinglé j'ai
pas couru trop loin pour la chercher (enfin celle la , mon record c'est 2000km pour ma celica)
pour evo30 non je suis de Belgique et même si je suis un peu cinglé j'ai
pas couru trop loin pour la chercher (enfin celle la , mon record c'est 2000km pour ma celica)
02-03-2011, 15:56:19
"Petite" mise à jour
Qlq photos de mon taff carrosserie (couleur jaune S2000 AP2 et EK9 black)
Qlq photos de mon taff carrosserie (couleur jaune S2000 AP2 et EK9 black)
02-03-2011, 16:02:30
Début en piste
Mars 2010 - Mettet
Mai 2010 - Spa Francorchamps
Et une dernière - Mettet en octobre, mais j'ai pas de photos sous la main.
Début en piste vraiment super , à peu près 700km en tout, pas un tracas, voiture vraiment super, facile, performante
Meilleur en 1.19 à Mettet et 3.15 à Spa , vraiment content !
Je remet çà pour 2011 avec peut être sous peu, un autre projet ... qui vivra verra!
Mars 2010 - Mettet
Mai 2010 - Spa Francorchamps
Et une dernière - Mettet en octobre, mais j'ai pas de photos sous la main.
Début en piste vraiment super , à peu près 700km en tout, pas un tracas, voiture vraiment super, facile, performante
Meilleur en 1.19 à Mettet et 3.15 à Spa , vraiment content !
Je remet çà pour 2011 avec peut être sous peu, un autre projet ... qui vivra verra!
02-03-2011, 16:07:32
Voila un topo complet de ce que j'ai fait depuis 3ans maintenant :
Nouveau moteur (B18C6) et boite de vitesse avec torsen (acheté 100% neuf !)
Pièces perf :
Moteur:
- collecteur échappement fujitsubo 4-2-1
- échappement inox fujitsubo RM01a
- décat J's
- collecteur admission de integra type r dc2
- papillon de gaz spoon en 70mm
- Bouchon de vidange moteur et boite magnétique spoon
- cables de bougies hautes perf Magnecor
- Cache soupapes tenzo r rouge
- boite a air mugen
- Ajusteur de pression d'essence et mano B&M
- joint de culasse mugen (plus fin de 0.4mm = plus de compression)
- Ordinateur de gestion moteur mugen n1 avec cablage adaptation (bcp plus de couple en bas vtec 4600tour - rupteur 9100tr)
- radiateur gros volume alu koyo
- durites de refroidissement hautes perf samco
- bougies iridium ngk
- thermostat mugen (qui s'ouvre plus tot que d'origine)
- silentblock moteur et boite plus dur spoon
Transmission:
- volant moteur allegé ACT + boulonnerie
- Exedy stage 1
- levier de vitesse court skunk2
- pommeau skunk 2
- silentblock de tringlerie de boite energy
Chassis:
- Bilstein B6 suspension préparé chez qualgiozzi sur mesure pour ma demande (réglable en hauteur par circlips et tarage "rallye" pour garder une utilisation route correct)
- Brake Kit stage 2 Stoptech (plaquettes+ disques et durites avia)+ motul rbf 600
- kit de biellettes de réglages pour train ar (silentblock dur) DMS Motorsport
- barre antirapprochement avant et arrière skunk2 (supérieur)
- bras de suspension arriere et barre anti rapprochement arrière inférieur skunk2
- Rota Gt3 16" Gun metal + goodyear gsd3 205/45r16 pour la route
- Rota Gt3 noire en 15" + maxxis semi slick en 195/50r15
Autre:
- bacquet tenzo r (integra type r replica) + rails positions basse
- plusieurs pièces d'origines d'ek9 soufflet de levier de vitesse, fond de compteur carbone, sigle rouge honda...
- volant momo tuner
- phares avant à fond noir
- harnais sabelt competition en 3" de large
lors de ma remise à neuf, j'ai changer aussi
- rotules de suspension avant inférieur
- oeillets de crémaillères, et rotules de direction
- roulements de roues avant
- roulements de roues arrière
- alternateur il y a 5000km (la seule pièce changée car en panne)
- boulonneries complètes honda pour tout les boulots(et dieu sais qu'un boulon honda il coute cher ;-)
Je recois bientôt des cardans Hasport renforcé avec graisse haute température pour encore fignoler l'ensemble !
Nouveau moteur (B18C6) et boite de vitesse avec torsen (acheté 100% neuf !)
Pièces perf :
Moteur:
- collecteur échappement fujitsubo 4-2-1
- échappement inox fujitsubo RM01a
- décat J's
- collecteur admission de integra type r dc2
- papillon de gaz spoon en 70mm
- Bouchon de vidange moteur et boite magnétique spoon
- cables de bougies hautes perf Magnecor
- Cache soupapes tenzo r rouge
- boite a air mugen
- Ajusteur de pression d'essence et mano B&M
- joint de culasse mugen (plus fin de 0.4mm = plus de compression)
- Ordinateur de gestion moteur mugen n1 avec cablage adaptation (bcp plus de couple en bas vtec 4600tour - rupteur 9100tr)
- radiateur gros volume alu koyo
- durites de refroidissement hautes perf samco
- bougies iridium ngk
- thermostat mugen (qui s'ouvre plus tot que d'origine)
- silentblock moteur et boite plus dur spoon
Transmission:
- volant moteur allegé ACT + boulonnerie
- Exedy stage 1
- levier de vitesse court skunk2
- pommeau skunk 2
- silentblock de tringlerie de boite energy
Chassis:
- Bilstein B6 suspension préparé chez qualgiozzi sur mesure pour ma demande (réglable en hauteur par circlips et tarage "rallye" pour garder une utilisation route correct)
- Brake Kit stage 2 Stoptech (plaquettes+ disques et durites avia)+ motul rbf 600
- kit de biellettes de réglages pour train ar (silentblock dur) DMS Motorsport
- barre antirapprochement avant et arrière skunk2 (supérieur)
- bras de suspension arriere et barre anti rapprochement arrière inférieur skunk2
- Rota Gt3 16" Gun metal + goodyear gsd3 205/45r16 pour la route
- Rota Gt3 noire en 15" + maxxis semi slick en 195/50r15
Autre:
- bacquet tenzo r (integra type r replica) + rails positions basse
- plusieurs pièces d'origines d'ek9 soufflet de levier de vitesse, fond de compteur carbone, sigle rouge honda...
- volant momo tuner
- phares avant à fond noir
- harnais sabelt competition en 3" de large
lors de ma remise à neuf, j'ai changer aussi
- rotules de suspension avant inférieur
- oeillets de crémaillères, et rotules de direction
- roulements de roues avant
- roulements de roues arrière
- alternateur il y a 5000km (la seule pièce changée car en panne)
- boulonneries complètes honda pour tout les boulots(et dieu sais qu'un boulon honda il coute cher ;-)
Je recois bientôt des cardans Hasport renforcé avec graisse haute température pour encore fignoler l'ensemble !
02-03-2011, 17:31:24
Je viens de lire tout le topic!!
Elle est magnifique cette caisse!!
Les Pieces c'est que des Pieces de fou!!!
Chapeau chef!!!
Elle est magnifique cette caisse!!
Les Pieces c'est que des Pieces de fou!!!
Chapeau chef!!!
02-03-2011, 18:10:31
Clairement aboutie au top et avec soin, c'est rare !
Tu es d'Arlon ?
Tu es d'Arlon ?