06-06-2008, 17:20:31
06-06-2008, 17:53:51
Vi, je reviens d'un exam ;-)
Bonne continuation
Bonne continuation
06-06-2008, 20:23:36
C'est beau un B18 :shock: :shock:
Ca a l'air d'avancer a un bon rythme ....
Euh essaie de garder un peu de taff pour mardi, que je passe pas pour rien quand meme :lol:
Ca a l'air d'avancer a un bon rythme ....
Euh essaie de garder un peu de taff pour mardi, que je passe pas pour rien quand meme :lol:
06-06-2008, 21:34:34
Nico_b a écrit :C'est beau un B18
Ca a l'air d'avancer a un bon rythme ....
Euh essaie de garder un peu de taff pour mardi, que je passe pas pour rien quand meme
On doit remonter tout lundi ou mardi, suivant comment ca roule.
Donc tarde pas. Mais il y a encore du boulot çà c'est sur!
Si tu t'ennuie je t'embauche
07-06-2008, 13:19:33
trés bon boulo, bone continuation.
07-06-2008, 22:27:24
j adore continue avec tes photos et bon courage j ai hate de voir la suite
09-06-2008, 09:13:30
les photos ne fonctionnent plus
09-06-2008, 18:18:36
Benj323 a écrit :les photos ne fonctionnent plus
Problème de bande passante chez mon hébergeur de photos...
09-06-2008, 18:47:38
JOUR 6 :
Création d'un nouveau compte pour héberger les nouvelles photos, car
le volume de bande passante permis sur 1mois est déja dépassé au bout de 8 jours... :roll:
Pour les choses sérieuses , aujourd'hui on avait pour objectif de finir le démontage remontage des éléments du B16 su le B18
Et de placer le B18 dans la civic, ce qui fût fait!!! Y a qu'a demander!!! 8)
Malheureusement avec ma tête des lundi matin j'ai oublié mon appareil photo, mais mon boss m'a filé le sien donc j'ai quand même su faire qlq clichés.
Ensemble moteur/boite tout propre tout neuf!
Attention un excès de travail peut nuire à votre santé,... c'est pas moi qui le dit!
Moteur en place, 5 nouveaux silentblock Spoon, 2 bouchons de vidange magnétique Spoon.
On en a un peu chier avec un filet merdique, sinon tout ce passe bien.
Demain on fini d'assembler tout "les à cotés",
Le plus gros est fait! A demain
Création d'un nouveau compte pour héberger les nouvelles photos, car
le volume de bande passante permis sur 1mois est déja dépassé au bout de 8 jours... :roll:
Pour les choses sérieuses , aujourd'hui on avait pour objectif de finir le démontage remontage des éléments du B16 su le B18
Et de placer le B18 dans la civic, ce qui fût fait!!! Y a qu'a demander!!! 8)
Malheureusement avec ma tête des lundi matin j'ai oublié mon appareil photo, mais mon boss m'a filé le sien donc j'ai quand même su faire qlq clichés.
Ensemble moteur/boite tout propre tout neuf!
Attention un excès de travail peut nuire à votre santé,... c'est pas moi qui le dit!
Moteur en place, 5 nouveaux silentblock Spoon, 2 bouchons de vidange magnétique Spoon.
On en a un peu chier avec un filet merdique, sinon tout ce passe bien.
Demain on fini d'assembler tout "les à cotés",
Le plus gros est fait! A demain
09-06-2008, 20:10:06
Yes ! Nikel , c'est tout beau !!! 8)
Vivement que ca tourne tout ca !! :P
Vivement que ca tourne tout ca !! :P
10-06-2008, 13:46:52
Excellent excellent, la fin approche
10-06-2008, 18:30:56
JOUR 7 :
Alors comme le dit Benji la fin est proche
Petites vues de l'échappement,
un plombier serai jaloux tellement ils sont beaux mes tuyaux :roll:
Début de la remise à neuf à l'avant avec nouveaux triangles et biellettes,
demain je reçois mes dernières pièces, nouvelles rotules de direction et "illet" de crémaillère.
Montage de la boite à air Mugen, radiateur Koyo, durites samco,
remplacement filtre à essence avec pose d'un pti mano de pression
Démontage et remplacement des rotules inférieures avant
Non ce n'est pas de l'art moderne, juste mes pièces de freins en plein séchage
Fujitsubo RM01 spécial dédicace à Benji
Et on fini par une vue d'ensemble de la bête 8)
Voila voila, normalement demain elle tourne, et elle sort de l'atelier vendredi !!!
Alors comme le dit Benji la fin est proche
Petites vues de l'échappement,
un plombier serai jaloux tellement ils sont beaux mes tuyaux :roll:
Début de la remise à neuf à l'avant avec nouveaux triangles et biellettes,
demain je reçois mes dernières pièces, nouvelles rotules de direction et "illet" de crémaillère.
Montage de la boite à air Mugen, radiateur Koyo, durites samco,
remplacement filtre à essence avec pose d'un pti mano de pression
Démontage et remplacement des rotules inférieures avant
Non ce n'est pas de l'art moderne, juste mes pièces de freins en plein séchage
Fujitsubo RM01 spécial dédicace à Benji
Et on fini par une vue d'ensemble de la bête 8)
Voila voila, normalement demain elle tourne, et elle sort de l'atelier vendredi !!!
10-06-2008, 18:43:47
La classe , ca le fait trop !! 8)
10-06-2008, 18:47:03
CA VA HEIN ;-) Excellent, je l'entends déjà arriver !! ;-)
10-06-2008, 19:22:09
Benji...tr a écrit :CA VA HEIN ;-) Excellent, je l'entends déjà arriver !! ;-)
Faut bien que je te charrie un peu
Clair faudra qu'on ce revoi, en + l'ARC ne va pas , l'angle est pas top,
et le diamètre va pas du tout, dommage...
Elle va en carrosserie le 1er juillet pour 15 jours, donc à partir de la mi - juillet, on ce fait un truc que tu la vois toute belle, et je te rend l'ARC
11-06-2008, 15:04:52
tof81 a écrit :Clair faudra qu'on ce revoi, en + l'ARC ne va pas , l'angle est pas top,
et le diamètre va pas du tout, dommage...
On aura essayé ;-)
Excité de commencer le rodage ?
11-06-2008, 19:14:29
Benji...tr a écrit :tof81 a écrit :Clair faudra qu'on ce revoi, en + l'ARC ne va pas , l'angle est pas top,
et le diamètre va pas du tout, dommage...
On aura essayé ;-)
Excité de commencer le rodage ?
Bah excité par le rodage pas vraiment, c'est super chiant de pas pouvoir pousser un moteur pareil!
Maintenant pas le choix... et vu que je fais pas énormément de km, çà dur toujours un peu... donc patience, patience!
11-06-2008, 19:39:26
JOUR 8 :
Alors aujourd'hui grosse journée, et on en a bien chier!
La remise à neuf de la crémaillère c'est bien passée,
mais la remise sous la voiture du berceau ne c'est pas fait sans mal,
en effet pour refixer la colonne de direction sur la crémaillère c'est pas facile du tout.
Il n'y a pas de place et il faudrait 15 mains pour tout faire .
Les freins sont complètement remontés, malheureusement toujours avec
les vieux disques et plaquettes car il y a des soucis de livraison chez
Stoptech, donc il faut attendre, pas le choix.
On a aussi monté les systèmes d'échappement, il est vraiment beau et le collecteur est tip top point de vue garde au sol.
La partie la plus basse est le silencieux intermédiaire.
Fin de journée on a fait le plein d'huile moteur, boite, liquide d'embrayage, liquide de refroidissement moteur.
On a perdu beaucoup de temps sur de conneries donc 1er démarrage demain.
Il nous reste à purger les freins, le liquide de direction assistée, monter les barres de renforts,
remonter l'intérieur avec le nouveau volant et les fond de compteur EK9,
mettre l'ECU d'integra, et bien sur faire tourner et régler la bête.
Et finir par un bon nettoyage et qlq finitions, puis peinture complète d'ici 3 semaines.
Après je dort pendant 1 mois pour récupérer
On touche au but !!!
Alors aujourd'hui grosse journée, et on en a bien chier!
La remise à neuf de la crémaillère c'est bien passée,
mais la remise sous la voiture du berceau ne c'est pas fait sans mal,
en effet pour refixer la colonne de direction sur la crémaillère c'est pas facile du tout.
Il n'y a pas de place et il faudrait 15 mains pour tout faire .
Les freins sont complètement remontés, malheureusement toujours avec
les vieux disques et plaquettes car il y a des soucis de livraison chez
Stoptech, donc il faut attendre, pas le choix.
On a aussi monté les systèmes d'échappement, il est vraiment beau et le collecteur est tip top point de vue garde au sol.
La partie la plus basse est le silencieux intermédiaire.
Fin de journée on a fait le plein d'huile moteur, boite, liquide d'embrayage, liquide de refroidissement moteur.
On a perdu beaucoup de temps sur de conneries donc 1er démarrage demain.
Il nous reste à purger les freins, le liquide de direction assistée, monter les barres de renforts,
remonter l'intérieur avec le nouveau volant et les fond de compteur EK9,
mettre l'ECU d'integra, et bien sur faire tourner et régler la bête.
Et finir par un bon nettoyage et qlq finitions, puis peinture complète d'ici 3 semaines.
Après je dort pendant 1 mois pour récupérer
On touche au but !!!
12-06-2008, 06:19:08
toutes les fins d apres midi en rentrant du boulot je me regale de voir l evolution
vivement demain
bon courage
vivement demain
bon courage
12-06-2008, 18:32:59
vindiesel a écrit :toutes les fins d apres midi en rentrant du boulot je me regale de voir l evolution
vivement demain
bon courage
C'est très gentil, c'est pour ca que j'ai fait ce post,
sinon ça n'aurai pas d'intérêt de me casser le cul à arranger cela
tout les soirs.
12-06-2008, 18:50:46
ça avance bien!
12-06-2008, 18:54:36
JOUR 9 :
Nous avons donc fini de remonter la civic, et pour 10h00, on donnait le coup de clé tant attendu, et la problème le régulateur de pression d'essence perd très fort, plus d'une heure après le problème est enfin réglé.
Qlq tracas plus loin, elle démarre, ralentit fort bas, témoin moteur allumé, on règle le ralentit via le câble d'accélérateur, on règle un petit soucis de prise d'air, elle tourne tip top au ralenti avec un son d'enfer, on entend déja les chevaux qui sont juste sous nos doigts !!!
On la laisse tourner un peu pour la faire monter en température et remplir le liquide de refroidissement.
On purge les freins et le liquide de direction assistée.
Remontage de l'intérieur , des feux , pare chocs et des roues.
Demain il nous reste à monter le volant et les fonds de compteur EK9, le capot plus un peu de mise au point, en effet, on c'est rendu compte que quand on accélère elle cafouille un peu, on doit donc ce rendre chez honda pour régler l'allumage.
De plus un doute subsiste sur le papillon des gaz, car vu que je n'ai tjr pas reçu le nouveau on a du monter un papillon d'EK4 sur un collecteur d'admi de DC2, donc il y a surement une part du problème qui viens de la.
Il faudrait voir aussi comment peut modifier les données le fait que l'on a du installer l'ecu Mugen, car mon ecu origine a du retard...
Mardi je vais faire régler la géométrie car forcément tout est faussé.
Voila pour les news, malheureusement dû au boulot de fou d'aujourd'hui et une humeur massacrante dû à d'autres choses, je n'ai pas fais de photos mais je me rattraperai demain.
Nous avons donc fini de remonter la civic, et pour 10h00, on donnait le coup de clé tant attendu, et la problème le régulateur de pression d'essence perd très fort, plus d'une heure après le problème est enfin réglé.
Qlq tracas plus loin, elle démarre, ralentit fort bas, témoin moteur allumé, on règle le ralentit via le câble d'accélérateur, on règle un petit soucis de prise d'air, elle tourne tip top au ralenti avec un son d'enfer, on entend déja les chevaux qui sont juste sous nos doigts !!!
On la laisse tourner un peu pour la faire monter en température et remplir le liquide de refroidissement.
On purge les freins et le liquide de direction assistée.
Remontage de l'intérieur , des feux , pare chocs et des roues.
Demain il nous reste à monter le volant et les fonds de compteur EK9, le capot plus un peu de mise au point, en effet, on c'est rendu compte que quand on accélère elle cafouille un peu, on doit donc ce rendre chez honda pour régler l'allumage.
De plus un doute subsiste sur le papillon des gaz, car vu que je n'ai tjr pas reçu le nouveau on a du monter un papillon d'EK4 sur un collecteur d'admi de DC2, donc il y a surement une part du problème qui viens de la.
Il faudrait voir aussi comment peut modifier les données le fait que l'on a du installer l'ecu Mugen, car mon ecu origine a du retard...
Mardi je vais faire régler la géométrie car forcément tout est faussé.
Voila pour les news, malheureusement dû au boulot de fou d'aujourd'hui et une humeur massacrante dû à d'autres choses, je n'ai pas fais de photos mais je me rattraperai demain.
12-06-2008, 19:42:36
Pas photos mais de bonnes nouvelles ^^
Tout comme Vin , j'aime bien lire et regarder l'avancée des travaux !
J'espere qu'un jour on pourra se rencontrer et faire des photos des deux "Jaunes" 8)
Tout comme Vin , j'aime bien lire et regarder l'avancée des travaux !
J'espere qu'un jour on pourra se rencontrer et faire des photos des deux "Jaunes" 8)
12-06-2008, 19:57:47
racefans a écrit :Pas photos mais de bonnes nouvelles ^^
Tout comme Vin , j'aime bien lire et regarder l'avancée des travaux !
J'espere qu'un jour on pourra se rencontrer et faire des photos des deux "Jaunes" 8)
c'est sur, encore qlq réglages et on devrai être bon, enfin j'espère, croisons les doigts!
Photos des "deux jaunes" ca donnerai, malheureusement il y a qlq km entre nous, mais sait on jamais que j'aille chercher le soleil par chez toi , ou toi un peu de pluie en Belgique
13-06-2008, 06:26:19
elle demarre c est cool apres forcement il y a des reglages.T inquite tu as fais le plus dur,apres c est finition et un mega plaisir sur la route
13-06-2008, 08:20:37
Super taff bon courage !
13-06-2008, 19:45:30
JOUR 10 :
Nous y voila, dernier jour de travail, la voiture tourne, allumage réglé, qlq réglages et on est bon.
Nous avons aussi monté le nouveau volant, il est super beau et va bien avec le soufflet EK9.
Il nous restera à monter les nouveaux freins et ne papillon des gaz, dès que je les recevrai.
On doit aussi fabriqué un outil pour régler les suspensions en hauteur, car l'avant est très bas et çà frotte dans les ailes sur mauvaises routes. Quagliozzi m'a faxé les plan, donc encore un peu de bricolage en vue.
Sinon la j'ai fais 50km, et elle va super, on est très vite à 3500tr/m, elle a la rage, vivement la fin du rodage!!!!!!!!!
Voici qlq photos de notre dernier jour :
Le levier short shifter avec pommeau en skunk2 et le soufflet EK9
Les fonds de compteur EK9 "carbon look"
Le volant momo tuner
L'extérieur
L'intérieur
Donc la peinture c'est pour dans 15jours et mon but c'est cela :
Voila voila, donc encore qlq bricoles à faire mais le gros du boulot est fait, j'ai jamais autant bossé
Un tout grand merci à mon pote Vince qui va bientôt passé spécialiste en Seat Cupra au ralentit instable Humooour je précise
Pour ceux que ca intéresse j'ai donc un B16A2 à vendre, avec boite , radiateur, silentblock, les 2 collecteurs, boite à air... je garde juste la ligne d'échappement. Le lot à venir chercher 1500 à discuter, Le tout date de 2000 et à 196000km, la distri à été faite il y a 1 mois et les filtres et bougies aussi. Le tout fonctionne impeccablement.
Merci à vous pour votre soutiens et votre suivi , des news bientôt et bien sur des photos de la carrosserie sous peu!
@+++
Nous y voila, dernier jour de travail, la voiture tourne, allumage réglé, qlq réglages et on est bon.
Nous avons aussi monté le nouveau volant, il est super beau et va bien avec le soufflet EK9.
Il nous restera à monter les nouveaux freins et ne papillon des gaz, dès que je les recevrai.
On doit aussi fabriqué un outil pour régler les suspensions en hauteur, car l'avant est très bas et çà frotte dans les ailes sur mauvaises routes. Quagliozzi m'a faxé les plan, donc encore un peu de bricolage en vue.
Sinon la j'ai fais 50km, et elle va super, on est très vite à 3500tr/m, elle a la rage, vivement la fin du rodage!!!!!!!!!
Voici qlq photos de notre dernier jour :
Le levier short shifter avec pommeau en skunk2 et le soufflet EK9
Les fonds de compteur EK9 "carbon look"
Le volant momo tuner
L'extérieur
L'intérieur
Donc la peinture c'est pour dans 15jours et mon but c'est cela :
Voila voila, donc encore qlq bricoles à faire mais le gros du boulot est fait, j'ai jamais autant bossé
Un tout grand merci à mon pote Vince qui va bientôt passé spécialiste en Seat Cupra au ralentit instable Humooour je précise
Pour ceux que ca intéresse j'ai donc un B16A2 à vendre, avec boite , radiateur, silentblock, les 2 collecteurs, boite à air... je garde juste la ligne d'échappement. Le lot à venir chercher 1500 à discuter, Le tout date de 2000 et à 196000km, la distri à été faite il y a 1 mois et les filtres et bougies aussi. Le tout fonctionne impeccablement.
Merci à vous pour votre soutiens et votre suivi , des news bientôt et bien sur des photos de la carrosserie sous peu!
@+++
13-06-2008, 19:48:53
Tres content pour toi !
Elle est tres jolie ! La baie moteur aussi 8)
Vivement la nouvelle peinture , elle va bien claquer cette EK !! :P
Super boulot
Elle est tres jolie ! La baie moteur aussi 8)
Vivement la nouvelle peinture , elle va bien claquer cette EK !! :P
Super boulot
13-06-2008, 21:24:10
l ensemble est de tres bon gout rien a dire
13-06-2008, 21:43:51
Aaaahhh, le rodage Bien travaillés ;-) ;-)