12-12-2011, 16:54:02
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12-12-2011, 20:47:38
Du retrofit ?
12-12-2011, 21:41:30
je pensais à un truc, quitte à mettre des ampoules 130W, pourquoi ne pas mettre la clim en plus ?
ok, je sors...
ok, je sors...
14-12-2011, 05:33:40
y'en a qui ont essayés....
14-12-2011, 08:34:20
et prendre une paire d'ampoule philips en 90 110w, ca serait deja plus résonable
15-12-2011, 12:16:18
Je m'en**ais un peu en attendant d'aller au taf ce matin, du coup je me suis amusé a faire des schémas
D'origine tu as ça (très simplifié quand même, mais le raisonnement reste le même)
A toi de couper les fils sous le capot, pour installer un relais
En gros, le faisceau d'origine n'alimente plus les ampoules, mais uniquement un relais de puissance.
Lequel commute un nouveau faisceau que tu devras poser, réalisé avec des câbles de plus grosse section (le double au minimum)
Ne pas oublier de modifier la fil de masse, il voit passer le même ampérage que le "+", soit I= (130 x 2 ) / 12v = 22A
Ton montage nécessite deux relais, l'un pour les code, l'autre pour les plein phare
PS: quand j'ai fais les schémas, j'avais zappé qu'il y'aura DEUX ampoules 130w, du coup le fusible de 25A est plutôt light, il va pas aimer bien longtemps de travailler en limite.
Et concernant la chauffe dans le phare, je ne m'inquièterais pas pour le verre moi, il laisse passer la lumière, du coup il ne chauffe pas par rayonnement.
Ce qui le fais chauffer c'est la convection, l'ampoule est confinée dans un compartiment relativement étanche et l'air chauffe progressivement vu qu'il ne peut pas se refroidir facilement.
Du coup la chaleur peut s'accumuler dans le phare et faire fondre ce qu'il y'a autour, d'où l'idée de créer une circulation d'air.
Avec une bonne conception, je suis sur qu'il y'a moyen de créer une circulation d'air naturelle qui résoudrait tous les probleme de chauffe, sans laisser passer l'eau.
De louvers en dessous et au dessus du phare par exemple.
D'origine tu as ça (très simplifié quand même, mais le raisonnement reste le même)
A toi de couper les fils sous le capot, pour installer un relais
En gros, le faisceau d'origine n'alimente plus les ampoules, mais uniquement un relais de puissance.
Lequel commute un nouveau faisceau que tu devras poser, réalisé avec des câbles de plus grosse section (le double au minimum)
Ne pas oublier de modifier la fil de masse, il voit passer le même ampérage que le "+", soit I= (130 x 2 ) / 12v = 22A
Ton montage nécessite deux relais, l'un pour les code, l'autre pour les plein phare
PS: quand j'ai fais les schémas, j'avais zappé qu'il y'aura DEUX ampoules 130w, du coup le fusible de 25A est plutôt light, il va pas aimer bien longtemps de travailler en limite.
Et concernant la chauffe dans le phare, je ne m'inquièterais pas pour le verre moi, il laisse passer la lumière, du coup il ne chauffe pas par rayonnement.
Ce qui le fais chauffer c'est la convection, l'ampoule est confinée dans un compartiment relativement étanche et l'air chauffe progressivement vu qu'il ne peut pas se refroidir facilement.
Du coup la chaleur peut s'accumuler dans le phare et faire fondre ce qu'il y'a autour, d'où l'idée de créer une circulation d'air.
Avec une bonne conception, je suis sur qu'il y'a moyen de créer une circulation d'air naturelle qui résoudrait tous les probleme de chauffe, sans laisser passer l'eau.
De louvers en dessous et au dessus du phare par exemple.
15-12-2011, 21:45:51
merci
15-12-2011, 21:52:54
Même sans parler de risques d'incendies, le réflecteur risque de ternir rapidement à cause de la chaleur (si c'est pas déjà le cas ), et te faire perdre le gain obtenu par des ampoules plus puissantes.
Mais pour tester à moindre coût si ça te convient, au lieu de tout de suite acheter des xénons, ça peut être une bonne solution.
Mais pour tester à moindre coût si ça te convient, au lieu de tout de suite acheter des xénons, ça peut être une bonne solution.
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