Japan Car

Version complète : [ED] Ressorts courts, les risques ? Vos experiences
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bob_bipbip a écrit :non non, c'est bien meileur que d'origine, enfin, au debut LOL
maintenant, c'est juste un peut mieux LOL

les sensations ça joue des tours ...
c'est pas seulement les ressort qui font la tenue de route :!: ce sera jamais mieux qu'un ensemble amortisseur/ressort conçu pour être homogêne.


sur ce ....
Piaf
Travaillant dans le monde de la fabrication de ressort.
Perso moi je ne couperai jamais un ressort de voiture. Car en le coupant tu change toutes les caractéristique, il vaut mieux un ressort identique mais roulé plus bas (taille du ressort libre)
attention hein, je parle pas de ressort coupé, mais de ressort progressif plus dur Wink
fais attention a toi CRX91!Wink

il faut dire tu ne risque rien vu que tu ne depasse pas les 130km/h, n'est-ce pas? :lol!:
DSL, j'avais mal compris

CRX91 à dit
Citation :Franchement je vais être honnête, niveau look rien a voir, niveau tenue de route, c'est léger mieux, car la ed9 est déjà pas mal... mais c'est vrai qu'a haute vitesse si je prend une bosse la voiture se relève d'un coup...(+130..)

Ta voiture as peut-être le nez en l'air, et quand tu roule une accumulation d'air se forme sous ta voiture et quand tu prend une bosse les amortisseurs se détende au max. Phénomène inverse de la dépression créé par un diffuseur.

ps: Attetion tout de même a pas faire comme mercedes CLK au mans en 1999.Shock Shock

Sinon fait attention à toi !
LOL rien à voir avec l'aérodynamisme

l'amortisseur n'amorti pas le ressort, surtout en détente ! Et c'est bien la le problême. Voilà la preuve que c'est pas terrible comme config.

Oubliez pas non plus qu'une bonne liaison au sol, outre la tenue de route, ba ça favorise le freinage ... et vis versa
oui voila c'est surtout la détente de l'amorto qui me fait remonter l'auto. J'ai pas parlé de roues qui touchaient plus le sol.
^^
gineto a écrit :l'amortisseur n'amorti pas le ressort, surtout en détente ! Et c'est bien la le problême. Voilà la preuve que c'est pas terrible comme config.
d'ou mon probleme de mechant coups de raquette en fin de derive Wink
crx91 a écrit :oui voila c'est surtout la détente de l'amorto qui me fait remonter l'auto. J'ai pas parlé de roues qui touchaient plus le sol.
^^

Salut crx91, Wink

A mon avis, un amortisseur d'origine usé ne peut pas avoir une force de détente suffisante pour faire décoller la voiture : ou sinon, c'est grave ! Shock

Ca pourrait être la raideur des ressort vraiment inadaptée : mais dans ce cas tu souffrirais tellement des vertèbre qu'on le saurait.

Je pencherais plutôt pour une tassement de tes amortos en butée de suspension. Ca fait un rebond après la compression parce que la force de l'amorto n'est pas suffisante pour freiner la caisse (débattement raccourci) et que tu comprimes à fond : du coup, le silent-bloc de protection d'amorto te fait rebondir !

Si c'est ça, c'est hyper-dangereux : à la moindre compression un peu forte, tu peux perdre le contrôle !

D'autant qu'un CRX, c'est pas réputé pour être stable... Mr Green
nan mais attention j'ai pas dit que ma voiture décollait, partait de travers etc...

c'est qu'a 130 si je prend une leger bute ou autre, l'auto fait un effet rebondi, c'est tout.

et c'est vrai que l'arriere, legerement moins bas (enfin qu'un centimetre) que l'avant, est devenu plus joueur..
remy c, la butée d'amorto ne fait office que de butée ! c'est pas elle qui te fera rebondir.

l"amortisseur ne freine pas assez le ressort en détente, faut pas chercher plus loin, c'est donc uniquement le ressort qui fait le rebond !

Essayez de faire des freinages de trapeur sur route bosselée, vous verez bien si les roues touchent encore le sol LOL
oscilation trop prononcé des suspensions
Citation :gineto Posté le: 25-04-2008 07:41 Sujet du message:

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remy c, la butée d'amorto ne fait office que de butée ! c'est pas elle qui te fera rebondir.

l"amortisseur ne freine pas assez le ressort en détente, faut pas chercher plus loin, c'est donc uniquement le ressort qui fait le rebond !

Essayez de faire des freinages de trapeur sur route bosselée, vous verez bien si les roues touchent encore le sol
oscilation trop prononcé des suspensions


ah ouè? Shock
c'est mauvais a ce point?
ce que je veux dire c'est que tu bloqueras beaucoup plus facilement les roues avec un mauvais setup de suspension. a cause de l'osciliation, l'amortisseur ne travaillant pas a la meme fréquence que le ressort.

Après si c'est juste pour faire "style" et que vous roulez toujours comme des papy, allez y faites-vous plaiz :roll:
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