Japan Car

Version complète : [EG6/EG4] Estimation d'une telle prépa (B18/K20) ?
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gregnose, je rejoint tes dires, les caisses que tu as cité sont toutes très interressantes mais le compromis qu'offre une eg/ek swappé reste à mon gout meilleur sur beaucoup de point fiabilité, accessibilité au "pilotage, cout d'entretien, etc... après c'est aussi à chacun de choisir en fonction de ses besoin et des ses gouts et il est clair qu'une 205 gti d'origine ou une sierra cosworth ne me déplaira pas non plus par exemple mais pas pour remplacer mon ek
pour ceux qui est de l'illégalité, la moindre modification fait passé du coté obscur, mais je pense que si j'utiliserai mon ek tous les jours comme avant je ne lui aurai pas installé un b18 car c'est effectivement risqué je suis tout à fait d'accord

Red beast, merci pour l'info, je sait un peut à quoi m'attendre. j'aime beaucoup la fin de ton message LOL

buitonni, je comprend bien que tu préfère en trouvée une déjà montée, surtout après avoir fait la mienne Mr Green ça risque d'etre dure à trouvé, par contre tu peut surement trouvé une vti déjà bien optimisée
bon j'ai pas envie de créer un énième post pour ça, juste une question:

les trains, le moteur, la boite... d'une ATR s'adaptent-il "facilement" pour un swap sur une EG6 ?

l'ATR est-elle munie d'au autobloquant ?

y a-t-il déjà de telles prépa sur le forum car je n'ai rien trouvé... ?

merci Wink
tu te fait chier pour rien.

prend une ctr, c'est pas beaucoup plus cher, tu sera street legal, et t'aurai une voiture avec une vrai cote qui te sera remboursé en cas d'accident Wink
pas beaucoup plus cher... ? des CTR on en trouve pas à moins de 13000euros pour l'instant.
12000 en trouve a des vieux papy.
ok, pas sur jeanpierrejmetouchecar, mais ca se trouve
Et tu crois que tu vas trouver une caisse swappée et remontée comme tu le veux à nettement moins cher ? Tu rêves un peu à mon avis.

C'est sur qu'en soit, une civic avec les trains et le bloc swappés ça ne "vaut" que la valeur qu'un gars voudra bien y mettre... D'une manière ou d'une autre c'est pas légal, ni d'origine, sur le marché ça ne vaut pas grand chose.

Maintenant, vu le prix des pièces (moteur et trains) d'ITR ou CTR à la vente, plus le travail et les pièces annexes à acheter pour fair une install propre et qui tienne la route (je dirais au propre comme au figuré), je comprends largement le type qui ne voudra pas lacher ce genre de voiture pour 5 ou 6000 euros, il a franchement plus intérêt à la garder, surtout si c'est une voiture pour se faire plaisir.
je ne rêve pas, je pose la question. apparament les avis sont paratgés.

d'autre part je comprends tout à fait que l'investissement personnel n'invite pas à "lâcher" sa voiture facilement.

et sinon, pour ma question au sujet du swap ATR juste au-dessus ?

enfin, je ne suis pas pressé et plus j'attends, plus mon budget augmente donc... Wink
(je part juste du principe que je ne mettrai jamais plus de 10 000 euros dans une bagnole "lourdement" illégale...)
buitonni a écrit :bon j'ai pas envie de créer un énième post pour ça, juste une question:

les trains, le moteur, la boite... d'une ATR s'adaptent-il "facilement" pour un swap sur une EG6 ?

l'ATR est-elle munie d'au autobloquant ?

y a-t-il déjà de telles prépa sur le forum car je n'ai rien trouvé... ?

merci Wink

Moteur + Boite = OUI, sur les trains et partie chassis tu récupere MC+MV et étriers, oui la boite possede un LSD.
Si tu veux plus d'informations sur le swap H22 hésite pas...
merci djroven. Wink
boitier = mugen ou hred
admi = boite à air comptech ou mugen
collecteur = toda ou mugen
ligne = un cat back buddy club



c'est ce que j'ai trouvé en faisant des recherches sur le forum.

pour l'ensemble de ces modifs, quel budget global faut-il compter ?
et quel budget pour chaque élément ?


quelles modifs sont à faire en premier ?

quel gain de puissance approximativement pour chaque modif (en gros) ?

je ne cherche pas à avoir un max de cv, je veux surtout que le moteur respire mieux (+de couple en bas, et +de pêche en haut).

enfin, je lis un peu partout que la boîte de la vti a les 2 derniers rapports plus courts, mais on peut partir du principe que les 3 premiers servent en montagne et les deux derniers à avoir plus d'allonge sur autoroute pour diminuer bruit et conso non ?
donc boîte d'ITR plus interessante dans ce cas là ?

merci Wink et à+
une boîte de vti tire plus long sur les trois premiers rapports et pareil en 4 et en 5 comparé a une d'itr. en faite, les pignons de 4 et 5 sont plus court sur la boîte de vti mais il y un couple en 4.4 contre 4.7 sur celle d'ITR. A ta place je prendrais une boite ITR car les 3 premiers rapports sont plus court.
bonjour à tous,

j'ai déjà pris pas mal d'info sur le forum mais il me manque quelques trucs, notamment enterme de pièces perf:

- est-ce qu'un KAD sur un moteur d'ITR c'est bien ? Oops!

- quelles sont les "trucs" les plus performants en terme d'admission sur ce moteur (petite liste please) ?

- ou trouver des pieces perf honda (pleins de liens n'existent plus) ?

- ou acheter boite de vitesse / torsen en neuf ?

- ou trouver un embrayage renforcé pour EG6 ?

- quelles sont les meilleurs rapports qualité/prix en ligne complète pour EG6 B18 ?

- donnez-moi votre "tambouille" pour tirer 20cv de ce moteur (B18) ?
boitier = mugen ou hred
admi = boite à air comptech ou mugen
collecteur = toda ou mugen
ligne = un cat back buddy club



c'est ce que j'ai trouvé en faisant des recherches sur le forum.

pour l'ensemble de ces modifs, quel budget global faut-il compter ?
et quel budget pour chaque élément ?


quelles modifs sont à faire en premier ?

quel gain de puissance approximativement pour chaque modif (en gros) ?

je ne cherche pas à avoir un max de cv, je veux surtout que le moteur respire mieux (+de couple en bas, et +de pêche en haut).



ps: si vous trouvez que j'ai pas assez cherché (et pourtant) pour certaines questions, dites le moi LOL
ps2: si ça vous saoule de tout reprendre, "citez" mon message et vous répondez sous chaque question.

merci et désolé pour la lourdeur du message... Oops!
recherche un peu plus qd même, ce genre de sujet a été 36000 fois débattu et abordé.

Pour faire simple, le moteur de l'ITR est déjà très performant d'origine, donc pour gratter il faut mettre de la bonne pièce, donc assez cher.

Par ex boite à air: Mugen ou ARC, le reste (enfin surtout KAD / CAI) n'apporte rien voire même produit l'effet inverse.
Idem pour les collecteurs / ligne.
La gestion "hred" est une mugen.

Pour trouver des pièces, il suffit déjà de taper (en anglais) dans google. Ex pour l'embrayage, un truc du genre "civic B16 clutch" (en marques: Exedy, ACT, XTD...)
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