Bon voila mon problème , je me promenais tranquilement danS un magasin et la paf je tombe nez à nez avec un produit pour nettoyer les injecteurs. Avec pour promesse gain de performance et baisse de la consomation!alors j'aimerais savoir la véracité des dirs!
Merci beaucoup
Avis perso, si tes injecteurs ne sont pas trop encrassés, ça peut les nettoyer un peu, sinon aucune réelle utilité...
Maintenant, il faut voir d'autres avis.
fout de l'acétone dans ton reservoir, a hauteur de 6/7%, ça fera pareil
l'acétone est un des éléments constitutif de ces nettoyants......
J'utilise l'acétone pour nettoyer des pieces d'armes mais il faut bien les huiler apres!sa risque pas de "dessecher" des pieces du moteur?
et tu crois que le mélange air/essence il fait quoi sur tes cylindres?
la même chose, il les rince
Apres une longue periode d'immobilisation mon b18 avais un trou a l'acceleration
j'ai nettoyer mon réservoir et changer mon filtre a essence.
Ca n'avait rien changer et j'ai fini par essayer l'injection 5 pro en 500ml
Tu melange avec 20l d'essence tu laisse tourner au ralenti pendant 1h et apres je suis parti tirer un peu dedans et petit a petit le trou a quasi disparu et j'ai pas encore fini les 20l
les produits bardhall sont bons
C'est surtout interessant pour le coté lubrification des injos le nettoyage a peu pres n'importe quel produit detergeant convient
Ok pas de soucis merci de vos conseil
tu as le traitement kent qui fonctionne bien même très bien
la première voiture sur la quel je les fait c'est ma 106 1.5L diesel elle fumais un peux noir quand je mettait le pied dedans
le traitement se fait en 3 phase
1) 1 bidon noir complet dans 10L d'essence et tu roule jusqu'au maximum avant ton plein d'essence
2) 1 bidon blanc complet avant de faire le plein
3) 1 bouchon de blanc dans le réservoir a chaque plein jusqu'a se que la 2eme bouteille soit fini
la voiture ne fume plus du tout
elle a toujours ses 58 chevaux
au bout de 265 000km
légère baisse de consommation je faisait du 3L/100 je suis descendu a 2.5L/100 en moyenne
reprise légèrement plus franche.
boyou2 a écrit :fout de l'acétone dans ton reservoir, a hauteur de 6/7%, ça fera pareil
l'acétone est un des éléments constitutif de ces nettoyants......
c'est pas un peu beaucoup ?
il me semblait que c'était 0.15%, ce qui donne environ 90ml pour 60L...
gotboost a écrit :fredman a écrit :gotboost a écrit :fredman a écrit :Avis perso, si tes injecteurs ne sont pas trop encrassés, ça peut les nettoyer un peu, sinon aucune réelle utilité....
et réciproquement !
ok, j'avoue, ma phrase n'était super claire, j'aurais du dire que ça les nettoiera, mais si les injecteurs sont très encrassés, ça ne marchera pas... désolé du manque de clarté, je la mérite celle là
avec humour ! J'adore !
Toujours, on ne va pas se battre sur un topic à cause d'une phrase!!! En plus je la mériatias vraiment, donc bien fait pour ma g.....
gineto a écrit :boyou2 a écrit :fout de l'acétone dans ton reservoir, a hauteur de 6/7%, ça fera pareil
l'acétone est un des éléments constitutif de ces nettoyants......
c'est pas un peu beaucoup ?
il me semblait que c'était 0.15%, ce qui donne environ 90ml pour 60L...
chai plus, je fous un demi litre dans tout les reservoirs, quelque soit la caisse