24-07-2008, 23:33:27
C'est encore moi et ma nouvelee civic 2.0TDI ( ben quoi c'est bien comme daily pour madame ).
Bon j'ai un soucis ou plutot la voiture a un soucis, lorsque le moteur est froid le turbo s'enclenche à 2500trs donc RAS , en revanche dés que le moteur monte en temperature ( 20-30kms) plus de turbo .
Le debitmetre a été changé par un neuf est toujours pareil .
A priori pas de fuite sur les durites du Turbo.
Pour info le moteur a 198000kms et le probleme est apparu à environ 180000kms suite ( peut etre rien a voir ) à une fuite d'une durite de retour de gasoil d'un des injecteurs ( resultat un bon bain de gasoil pour le moteur).
On m'a parlé d'un turbo qui pourrait grippé a chaud : ,
Bref je sais pas trop quoi faire.....des ideés :
merci d'avance
Bon j'ai un soucis ou plutot la voiture a un soucis, lorsque le moteur est froid le turbo s'enclenche à 2500trs donc RAS , en revanche dés que le moteur monte en temperature ( 20-30kms) plus de turbo .
Le debitmetre a été changé par un neuf est toujours pareil .
A priori pas de fuite sur les durites du Turbo.
Pour info le moteur a 198000kms et le probleme est apparu à environ 180000kms suite ( peut etre rien a voir ) à une fuite d'une durite de retour de gasoil d'un des injecteurs ( resultat un bon bain de gasoil pour le moteur).
On m'a parlé d'un turbo qui pourrait grippé a chaud : ,
Bref je sais pas trop quoi faire.....des ideés :
merci d'avance