Japan Car

Version complète : [D16 / B16] Votre avis pour une voiture piste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, une ec9 850kg avec un D16z6 125cv ou une EJ6 1050 kg avec un B16A2 160 cv .voila c'est deux possibilité s'offre a moi,Mais je n'arrive pas à me décider je compte sur vous pour couper la poire en deux, sachands que Rapport poids puissance seras sensiblement pareil au final. Donner moi aussi votre avis ce que vous en pensez
le chassi de l'ej doit quand meme etre bien meuilleur que celui de l'ec ..

sinon c'est kiff ... Big Grin
Yob1 a écrit :le chassi de l'ej doit quand meme etre bien meuilleur que celui de l'ec ..

sinon c'est kiff ... Big Grin

+1, deja faire 5G -> 6G ca met grave la banane alors 4G -> 6G y a pas photo
Donc l'EC avec le d16z6 :roll:. J'ai que 3 jours pour choisir l'option, sinon ma femme vas crisé. Je fait un peut casse chez moi
supotypéR a écrit :... une ec9 850kg avec un D16 ...

et baaaaaaam ! ça fait une ED7 LOL


vises plus une "rigueur" chassis
Tu peux pas plutot trouver un D16A9 et des trains d'ED7 pour mettre sur l'EC9 ?? Le D16A9 sera plus efficace à mon gout, plus plein en bas.

Le chassis des 4G est il vraiment tant à la ramasse que ça comparé au 6G ?

C'est quand même le même type d'architecture, quand je vois des photos des trains d'EK je vois pas une grande différence en comparaison.

Surement plus de pièces dispo pour les 6g par contre.
supotypéR a écrit :Donc l'EC avec le d16z6 :roll:.

ET Paaaaaaaaaaaf ! Ca fait une ED7 ! (faut tout leur apprendre à ces jeunes :roll:


Moi j'voterais EJ6, y'a encore du poids à gagner Wink
supotypéR a écrit :bonjour, une ec9 850kg avec un D16z6 125cv ou une EJ6 1050 kg avec un B16A2 160 cv .voila c'est deux possibilité s'offre a moi,Mais je n'arrive pas à me décider je compte sur vous pour couper la poire en deux, sachands que Rapport poids puissance seras sensiblement pareil au final. Donner moi aussi votre avis ce que vous en pensez

Plus de pièces Dispo pour le B, chassis plus performant aussi :!:
TuTuX a écrit :Le chassis des 4G est il vraiment tant à la ramasse que ça comparé au 6G ?

C'est quand même le même type d'architecture, quand je vois des photos des trains d'EK je vois pas une grande différence en comparaison.

Surement plus de pièces dispo pour les 6g par contre.

roule en 6G tu vas comprendre LOL

quand je suis passé de l'EG6 à l'EK4 j'étais heureux puis quand j'ai conduit des ED7 et AH533 bah je suis senti chanceux Big Grin
mon avis :

moi j opterais pour l EC9 pourquoi :

-chassis plus court
-moins lourd ( t enlevera jamais 300Kg d un EJ )

j pense que pour faire de la piste , il faut que tu penses chassis avant tout .
Le poids avant tout... mon ex ED7 qui tourne toujours au sein de notre asso est plus rapide que mon EG6...
BabaHonda a écrit :-moins lourd ( t enlevera jamais 300Kg d un EJ )

:roll: A la disqueuse tout est possible :roll:










Sac Fleche
Romuald a écrit :Le poids avant tout... mon ex ED7 qui tourne toujours au sein de notre asso est plus rapide que mon EG6...

romu tu t'y connais mieux que moi en ed7 : le chassis de l'ec9 est le meme que celui d'ed7 ?
chassis j'ai de quoi deja ameliorer puis s'il faut renforcer je sais quoi faire. C'est juste une question de style
Yob1 a écrit :
Romuald a écrit :Le poids avant tout... mon ex ED7 qui tourne toujours au sein de notre asso est plus rapide que mon EG6...

romu tu t'y connais mieux que moi en ed7 : le chassis de l'ec9 est le meme que celui d'ed7 ?

Je connais pas très bien, l'EC9 mais il semble que la base soit la même, pas contre faudra changer les trains, les pièces sont communes ! donc s'il faut tout changer, c'est peut-etre mieux de repartir directement d'une ed7, a moins de toucher l'ec9 une misère, mais je pense que supotypeR a du y songer déjà Wink
Romuald a écrit :
Yob1 a écrit :
Romuald a écrit :Le poids avant tout... mon ex ED7 qui tourne toujours au sein de notre asso est plus rapide que mon EG6...

romu tu t'y connais mieux que moi en ed7 : le chassis de l'ec9 est le meme que celui d'ed7 ?

Je connais pas très bien, l'EC9 mais il semble que la base soit la même, pas contre faudra changer les trains, les pièces sont communes ! donc s'il faut tout changer, c'est peut-etre mieux de repartir directement d'une ed7, a moins de toucher l'ec9 une misère, mais je pense que supotypeR a du y songer déjà Wink
Chassis cela vas de soit que je peut pas laisser cette merde sur l'EC9. J'ai fait de la piste en moto a croix et carole, mais bon voiture et moto c'est totalement incomparable. Tout ca pour dire que je ne suis pas fout . Mais vu que le prix de EC est imbatable et vu le prix d'un D16 par rapport au prix de vente de B16, mais bon c'est pas ca qui me gene le plus. j'aurai plus de sensation de l'Ec9. Apres vaut mieux pas une caisse plus légere ? L'EJ6 seras plus belle sur le bord de piste. Je n'arrive pas a choisir
madeinvtec a écrit :
TuTuX a écrit :Le chassis des 4G est il vraiment tant à la ramasse que ça comparé au 6G ?

C'est quand même le même type d'architecture, quand je vois des photos des trains d'EK je vois pas une grande différence en comparaison.

Surement plus de pièces dispo pour les 6g par contre.

roule en 6G tu vas comprendre LOL

quand je suis passé de l'EG6 à l'EK4 j'étais heureux puis quand j'ai conduit des ED7 et AH533 bah je suis senti chanceux Big Grin

C'est clair qu'une EK pour faire de la piste ça doit bien le faire, mais je trouve les ED très compétitive, en tout cas niveau sensations/efficacité/prix difficile de trouver mieux. Le poids y est aussi pour beaucoup.

Trouves toi un D16A9 et des trains d'ED7 et tu le regretteras pas Wink
1 pour EC9 et 0 pour EJ6
je vote EC9 pour les 200 kg d'écart... ça fait 2s au km Wink
2 pour EC9
TuTuX a écrit :Trouves toi un D16A9 et des trains d'ED7 et tu le regretteras pas Wink

et baaaaaaaam ! ca fait une ED7 LOL
et pk pas l'ec9 avec le b16, enfin je dit ça je dit rien LOL
faut aussi voir dans quel etat sont les 2 voitures? EC9 pas trop attaquée par la rouille?
Perso je partirais sur l'EJ B16, pour son chassis plus recent, et le B16 pour les possibilités d'upgrade.

puis c'est la classe une EJ de piste^^
mijy_ a écrit :et pk pas l'ec9 avec le b16, enfin je dit ça je dit rien LOL
c'est pour une question de stock garage. Peut pas faire autrement. Apres rien n'empechera a l'avenir maintrise en main

Visiteur

EJ6+B16 pour avoir eu les models ED et EJ entre les mains!
et puis comme dit plus haut,ca claque une ej6 de piste!par contre reflechi bien car empattement plus long sur les coupés.
EC9 avec D16A9 si tu prépares bien le châssis, de + il y a des pièces en vente à profusion.

L'EJ6 avec B16 coutera + cher, sera moins agile (mais +stable en courbe rapide), et te procureras moins de sensations qu'une EC je pense.
fastrunner45 a écrit :EC9 avec D16A9 si tu prépares bien le châssis, de + il y a des pièces en vente à profusion.

L'EJ6 avec B16 coutera + cher, sera moins agile (mais +stable en courbe rapide), et te procureras moins de sensations qu'une EC je pense.
Merci un avis dont je prends bien note
avoué que le choix n'est pas facile
bon Je reste pour le moment sur EC9 piste. Comme je pence que la légereter et le maitre mots dès que l'on parle chrono.