20-01-2012, 20:03:15
Hello everybody,
Je suis en train de refaire mon bloc petit à petit et je me pose maintenant la question sur le choix du joint de culasse, ainsi que la nécessité ou non de toucher à la culasse.
La vente du joint OEM a été arrêté au US et en France il coute dans les 115...
Je ne suis pas fan des pochettes de joints "No-Name", je préfèrerai partir sur quelque chose de reconnue genre Cometic, HKS...
A savoir que ce bloc la ne va pas subir une grosse preparation, juste ce qu'il faut tout en restant safe :
- Equilibrage de l'ensemble mobile (VM allégé, vilo, poulie de vilo EC9)
- Verification de la culasse
- Remplacement des joints de queues de soupapes par de l'OEM
- Remplacement des coussinets par des ACL Race
- Remplacement des segments par de l'OEM
- Un coup de rodoir pour deglacer les cylindres
Basta.
Maintenant je ne suis pas contre éventuellement un travail sur la culasse pour optimiser tout ca mais sans pousser à l'extreme.
Je n'ai aucune idée de l'épaisseur du joint d'origine et je suis un peu perdu avec les RV.
C'est pour cela que j'en viens a vous demander vos avis, setup, etc... sur ce qui pourrait se faire (ou ce qu'il faut éviter) et bien sur m'aiguiller dans le choix de mon joint de culasse (épaisseur, bore, etc...).
Si je peux éventuellement éviter l'achat de poulie reglable ca serait top
Merci pour votre aide.
A+
Je suis en train de refaire mon bloc petit à petit et je me pose maintenant la question sur le choix du joint de culasse, ainsi que la nécessité ou non de toucher à la culasse.
La vente du joint OEM a été arrêté au US et en France il coute dans les 115...
Je ne suis pas fan des pochettes de joints "No-Name", je préfèrerai partir sur quelque chose de reconnue genre Cometic, HKS...
A savoir que ce bloc la ne va pas subir une grosse preparation, juste ce qu'il faut tout en restant safe :
- Equilibrage de l'ensemble mobile (VM allégé, vilo, poulie de vilo EC9)
- Verification de la culasse
- Remplacement des joints de queues de soupapes par de l'OEM
- Remplacement des coussinets par des ACL Race
- Remplacement des segments par de l'OEM
- Un coup de rodoir pour deglacer les cylindres
Basta.
Maintenant je ne suis pas contre éventuellement un travail sur la culasse pour optimiser tout ca mais sans pousser à l'extreme.
Je n'ai aucune idée de l'épaisseur du joint d'origine et je suis un peu perdu avec les RV.
C'est pour cela que j'en viens a vous demander vos avis, setup, etc... sur ce qui pourrait se faire (ou ce qu'il faut éviter) et bien sur m'aiguiller dans le choix de mon joint de culasse (épaisseur, bore, etc...).
Si je peux éventuellement éviter l'achat de poulie reglable ca serait top
Merci pour votre aide.
A+