Bonjour,
J'aurais une question de pure curiositer:
On pouvons nous trouver un kit turbo pour moteur D16Z6 avec un budget de 2000 euros et pour soufler a basse pression (0.4-0.5 bars)?Merci.
ebay us , tu marque turbo ou turbo kit D16
et ils te sortiront tout les kits turbo , ca va des kit complet a 400 au turbo a 1000
One-T45 a écrit :ebay us , tu marque turbo ou turbo kit D16
et ils te sortiront tout les kits turbo , ca va des kit complet a 400 au turbo a 1000
pour ma part je ne mettrer pas 400euro dans ce matos , j'ai pas tro confiance
je serrai a ta place je garderai mes 2000euro et je conomiserai un peu plus maniere de faire une tres bonne prepa non negliger et d'acheter du bon matos
TOUS CECI N'EST QUE MON AVIS PERSO !!!!!!
Ok cool merci.Je vezrais sa par la suite.Par contre une question :
Je voudrais metrre des injecteur 440cc y a t'il besoin d'une reprogramation ECU ou pas?
Citation :Je voudrais metrre des injecteur 440cc y a t'il besoin d'une reprogramation ECU ou pas?
Oui tout a fait
vtec11 a écrit :One-T45 a écrit :ebay us , tu marque turbo ou turbo kit D16
et ils te sortiront tout les kits turbo , ca va des kit complet a 400 au turbo a 1000
pour ma part je ne mettrer pas 400euro dans ce matos , j'ai pas tro confiance
je serrai a ta place je garderai mes 2000euro et je conomiserai un peu plus maniere de faire une tres bonne prepa non negliger et d'acheter du bon matos
TOUS CECI N'EST QUE MON AVIS PERSO !!!!!!
on en as parlé justement sur civic team avec crx for ever
il en a deja acheté ces fameux kit a 450
et bien c'est une tres bonne base de prépa turbo , d'apres lui ya juste le westgate qui faut obligatoirement changer car tres mal étudié donc risque de casse moteur sinon le reste faut se dire que ta tout quand meme , collecteur , turbo , pour certains le bac a huile , les tubulures , l'intercooler ......
et c'est du bon matos
ahhh ca c'est un sujet que je vais suivre
One-T45, C'est une bonne base évolutive !
Rien n'empeche de commencer par ca et de faire évoluer son kit par la suite...
Ya pas mal de gens qui roule en turbo T3/T4 XS Power et sans aucun souci
Ok la westgate ces conseiller de mettre quoi comme marque? Blitz sa irais?
tant que c'est une nouvelle qui est de marque reconnu c'est bon
enfin moi je n'y connais rien
Bidosuké, la marque TIAL est assez courant et tres fiable
juste choisir la bonne taille
One-T45 a écrit :vtec11 a écrit :One-T45 a écrit :ebay us , tu marque turbo ou turbo kit D16
et ils te sortiront tout les kits turbo , ca va des kit complet a 400 au turbo a 1000
pour ma part je ne mettrer pas 400euro dans ce matos , j'ai pas tro confiance
je serrai a ta place je garderai mes 2000euro et je conomiserai un peu plus maniere de faire une tres bonne prepa non negliger et d'acheter du bon matos
TOUS CECI N'EST QUE MON AVIS PERSO !!!!!!
on en as parlé justement sur civic team avec crx for ever
il en a deja acheté ces fameux kit a 450
et bien c'est une tres bonne base de prépa turbo , d'apres lui ya juste le westgate qui faut obligatoirement changer car tres mal étudié donc risque de casse moteur sinon le reste faut se dire que ta tout quand meme , collecteur , turbo , pour certains le bac a huile , les tubulures , l'intercooler ......
et c'est du bon matos
en effet la wastegate est a changer ( beaucoup de casse moteur car wastegate grippé ). Tu peux faire confiance a tial pour les wastegates
pour les kit a 450e, oui c'est une bonne base évolutive si tu es un minimum débrouillard. Il y a pas mal d'adaptation ( piping a découper, dowpipe a ressouder et 2-3 autres petites bidouilles ridicules. )
Rien ne t'empeche de mélanger plusieurs pieces pour fiabiliser ce kit ou pour le faire évoluer plus tard.
Je me dis que 1500e d'économisé en coupant 3 morceaux de tubes et en soudant des bouts de tuyaux ca reste pas mal
J'ai un turbo de rechange (garrett t3/t04e) mais je veux voir combien de borne peux faire le xs (pour justement donner des feedback sur la fiabilité).
les soudure c'est a quel niveau?
Pour ce qui est des turbo chinois, comme XS Poxer et SSautocrap (comme ils disent outre atlantique) et autres, ça peut casser très vite comme ça peut durer un moment, mais dans tt les cas, ont en a pour son argent et je serais pas tranquil pour partie en vacances à 800 bornes de chez moi, car fo se rendre à l'évidence, ça sera jamais aussi fiable qu'un bon vieux garrett :
Pour ma part j'ai en stock 2 kit turbo complets à vendre, l'un turbonetics à vendre d'ici cet été pour DC2 et EK, un autre complet pour EK et peut être EG composé qu'avec du bon matos, ce dernier peut être vendu soit entier soir en éclaté, donc si tu cherches des pièces ça pourrai te servir.
turbonetic demande a dju si c'est bon
il est quasi neuf , il a deja les joints de mort
pour ma part je tourne sur du xs depuis 1 an et demi , +de 10 000 km
RAS aucun jeu , aucune fumé
en meme temp a 0.35 il risque pas grand chose , meme a 0.5 ca va
aprés 1bar je dis pas ........
weste gate idem , moi comme plusieur personne du coin j'ai jamais eu de souci avec
Exactement, à 0.5 bar il est ss exploité, g un pote qui en a un sur son 21 turbo avec 2 bar de pression, bah il commence à faire la gueule le T04E.
Par contre il est arrivé quoi à ton pote avec T'netics ? Car moi RAS.
tous ce que je sais c'est qu'il souffle a 0.4b c'est tous , si il passe par la , il expliquera
punèse qu'est ce que ça m'interesse une prepa turbo BC, mais bon, je n'ai pas les moyens
En tout cas vous avais l'air de bien vous y connaitre tous, il ya de quoi m'etayer si j'ai une question technique,lol.
Citation :Bidosuké Posté le: 20-04-2008 16:36 Sujet du message:
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Ok cool merci.Je vezrais sa par la suite.Par contre une question :
Je voudrais metrre des injecteur 440cc y a t'il besoin d'une reprogramation ECU ou pas?
il faus bien une reprog mais par contre quelqu'un connaitrait-il le coût de ce genre d'opération?
dites si on met un petit kti turbo comme celui ci
mais qu'on reste full stock avec , que faut-il faire ?
augmenter les injecteur ? une reprog ( ca consiste en quoi ?)
Citation :dites si on met un petit kti turbo comme celui ci
mais qu'on reste full stock avec , que faut-il faire ?
augmenter les injecteur ? une reprog ( ca consiste en quoi ?)
meme en restant full stock,les injecteurs,la pompe a essence et la reprog seront obligatoire
il ne faut pas oublier un catback non plus, ton moteur ne pourra jamais respirer avec ligne et silencieux d'origine
enfin le catback tombe sous le sens pour moi ^^
mais c'était vraiment niveau moteur
Bah niveau moteur; le top c qd meme de décomprimer, mais tu peux t'en sortir sans, moi sur mon ITR et 11,1 de rv, 5PSI passe sans problèmes. Et avec ce rv, le turbo charge vite, très vite même, pour un excellent gain.
Niveau moteur, normal, si tu fais entrer + d'air, fo amener plus d'essence.
d'accord avec Ristar! par contre merci la conso après, mais bon...rien que pour le plaisir de la performance je ne dirais pas non! la conso c'est aléatoire....
j'ai un D16Y8 complet interne forgé, avec Kit turbo complet, il faut juste changer les coussinets de bielles sur le D16 j'en veux 1500e le tout
ptijb, Je vois pas l'inetret de ton message :rley:
pompe a essence pas obligatoire
jusqu'a 440 no soucy avec celle d"oirigine
Citation :jusqu'a 440 no soucy avec celle d"oirigine
Merci...c'est bon a savoir
vivjapan a écrit :ptijb, Je vois pas l'inetret de ton message :rley:
il a demander ou en trouver, et moi il se trouve que j'en ai un avec le moteur qui va avec, donc je lui propose