20-04-2008, 08:22:25
Bonjour
Hier ma civic a faillit ne plus exister, c'est en partie de ma faute, mais également du %*@@*%^¨} Qui m'a vendu la voiture.
Petit récapitulatif pour ceux qui ne le savent pas encore :
-Tuyau de gaz périmé a la place du tuyau d'essence (Probleme reglé)
-Fusible principal shunté (toujours pas reglé, je cherche le bloc fusible en ce moment)
-Il roulait avec le joint de culasse peté (probleme reglé)
-Le vase d'expansion n'est pas a sa place, et n'est pas celui d'origine (probleme a regler)
-Batterie non fixée (probleme reglé a moitié, il faut que je refassse le faisceau, il a raccourci les fils)
Ca c'est juste un appercu des problemes liés a la sécurité de cette voiture, il reste tout un tas de petits problemes qui seront reglés bien apres ceux la.
Hier cependant, devant assister a une concentration d'anciennes aux bourget du lac (les photos arrivent d'ailleur), je vais bien sur bichonner ma voiture, direction l'elephant bleu ( vivant en appartement je ne peux pas la laver comme je voudrais, a l'huile de coude, éponge et sceau)
A l'interieur, sous la radio il dépassait pleins de fils, du rouge du noir, une prise antenne radion branchée sur un cable type haut parleur , un sucre etc...
Tout ce joli fatra etait rangé dans un vide poche situé sous la radio, trouvant ca pas tres beau je remet vite tout ca un peu plus haut en attendant de m'en occuper plus tard.
Je lave ensuite ma voiture a grande eau, et apres un bon lavage, elle a un peu de mal a redémarrer, le demarreur tourne plein pot, mais pas un ptit "vroup pet", je souleve le capot, me dis que l'allumeur a du prendre un peu l'eau et la bobine HT aussi , je laisse secher un bon petit moment.
Quelques minutes plus tard je ré insiste un bon moment, et la miracle, elle "vroup", je remercie mon dieu (soichiro) et ma puce (la voiture pas ma femme,lol).
Tout content je fais les deux trois kilometres qui me séparent de l'elephant bleu de chez moi, mais au bout de qulques minutes, une epaisse fumée sort des aérations de tous les trous du tableau de bord, gaspppp, non pas ca, pas bruler....
J'accelere, traverse un rond point comme un gros enc***, pour me perdre dans une ruelle ou je pile.
Le portable dans la main, le porte feuille aussi, je coupe le contact, tire l'ouverture du capot...rien?
Pas la moindre trace de fumée, dans la voiture elle semble se dissiper, je fouille un peu, et je trouve ca...
Le branchement que j'avais remonté quelques peu sous le tableau de bord avait pris feu, n'ayant pas de fusible (shunté par l'ancien proprio).
J'ai eu la trouille de ma vie pour ma voiture, et je compte bien filer acheter un extincteur des lundi pour en avoir un avec moi.
Je n'aurais rien pu faire si c'etait un bete début d'incendie.
Sinon j'ai donc coupé tous les fils de ce branchement avant le sucre, et isolé le tout au chaterton en attendant.
Si j'ai compris quelque peu le schéma de branchement de cet ahuri, il prennait le 12V permanent sur mon horloge (je me demandais pourquoi elle n'etait jamais a l'heure,lol) la masse sur le fil d'antenne (le blindage) que ce soit des masses ou du 12V il cablait en rouge en noir en transparent sans probleme, bref le meilleur moyen de foutre le feu a une voiture.
Hier ma civic a faillit ne plus exister, c'est en partie de ma faute, mais également du %*@@*%^¨} Qui m'a vendu la voiture.
Petit récapitulatif pour ceux qui ne le savent pas encore :
-Tuyau de gaz périmé a la place du tuyau d'essence (Probleme reglé)
-Fusible principal shunté (toujours pas reglé, je cherche le bloc fusible en ce moment)
-Il roulait avec le joint de culasse peté (probleme reglé)
-Le vase d'expansion n'est pas a sa place, et n'est pas celui d'origine (probleme a regler)
-Batterie non fixée (probleme reglé a moitié, il faut que je refassse le faisceau, il a raccourci les fils)
Ca c'est juste un appercu des problemes liés a la sécurité de cette voiture, il reste tout un tas de petits problemes qui seront reglés bien apres ceux la.
Hier cependant, devant assister a une concentration d'anciennes aux bourget du lac (les photos arrivent d'ailleur), je vais bien sur bichonner ma voiture, direction l'elephant bleu ( vivant en appartement je ne peux pas la laver comme je voudrais, a l'huile de coude, éponge et sceau)
A l'interieur, sous la radio il dépassait pleins de fils, du rouge du noir, une prise antenne radion branchée sur un cable type haut parleur , un sucre etc...
Tout ce joli fatra etait rangé dans un vide poche situé sous la radio, trouvant ca pas tres beau je remet vite tout ca un peu plus haut en attendant de m'en occuper plus tard.
Je lave ensuite ma voiture a grande eau, et apres un bon lavage, elle a un peu de mal a redémarrer, le demarreur tourne plein pot, mais pas un ptit "vroup pet", je souleve le capot, me dis que l'allumeur a du prendre un peu l'eau et la bobine HT aussi , je laisse secher un bon petit moment.
Quelques minutes plus tard je ré insiste un bon moment, et la miracle, elle "vroup", je remercie mon dieu (soichiro) et ma puce (la voiture pas ma femme,lol).
Tout content je fais les deux trois kilometres qui me séparent de l'elephant bleu de chez moi, mais au bout de qulques minutes, une epaisse fumée sort des aérations de tous les trous du tableau de bord, gaspppp, non pas ca, pas bruler....
J'accelere, traverse un rond point comme un gros enc***, pour me perdre dans une ruelle ou je pile.
Le portable dans la main, le porte feuille aussi, je coupe le contact, tire l'ouverture du capot...rien?
Pas la moindre trace de fumée, dans la voiture elle semble se dissiper, je fouille un peu, et je trouve ca...
Le branchement que j'avais remonté quelques peu sous le tableau de bord avait pris feu, n'ayant pas de fusible (shunté par l'ancien proprio).
J'ai eu la trouille de ma vie pour ma voiture, et je compte bien filer acheter un extincteur des lundi pour en avoir un avec moi.
Je n'aurais rien pu faire si c'etait un bete début d'incendie.
Sinon j'ai donc coupé tous les fils de ce branchement avant le sucre, et isolé le tout au chaterton en attendant.
Si j'ai compris quelque peu le schéma de branchement de cet ahuri, il prennait le 12V permanent sur mon horloge (je me demandais pourquoi elle n'etait jamais a l'heure,lol) la masse sur le fil d'antenne (le blindage) que ce soit des masses ou du 12V il cablait en rouge en noir en transparent sans probleme, bref le meilleur moyen de foutre le feu a une voiture.