Bonjour,
J'ai une question au sujet de la boite à vitesse de mon EP3. Je me tenais au pommeau lorsque j'étais en 3ème et vu que ça poussait fort en me tenait j'ai tiré vers moi et la vitesse est sortie sans avoir à appuyer sur l'embrayage. j'ai essayé et ça me le fait en 4ème aussi et 2ème.... NORMAL?
Merci.
beh essaie de te renseigner sur ce que c est un synchroniseur dans une boite,et son utilité et tu aura ta reponse!
mais essaie le meme test sur toutes les autos que tu veux,et ca fera pareil...
benR a écrit :beh essaie de te renseigner sur ce que c est un synchroniseur dans une boite,et son utilité et tu aura ta reponse!
mais essaie le meme test sur toutes les autos que tu veux,et ca fera pareil...
Je sais ce que c'est qu'un syncro. mais est ce que la vitesse doit être retenue quoi qu'il arrive ou c'est normale qu'à partir d'une certaine force la vitesse sorte.
lol ta signature tu devrais rajouter go forumauto.com ils pourraint t'aider
Je te rassure sa le fait sur toute ...
Si tu accelere pas ... et que tu tire legereent sur ton levier . la vitesse saute
koven37 a écrit :Je te rassure sa le fait sur toute ...
Si tu accelere pas ... et que tu tire legereent sur ton levier . la vitesse saute
Ok merci pour ta réponse
Ca me rassure alors j'avais jamais remarqué sur d'autres voitures.
Moi aussi sa ma surpris il y a quelque temps ... mais bon je me suis dit du moment que la vitesse saute pas d'elle meme. TOus va bien.
De plus j'ai testé sur toute les caisses que je conduit .. ( je suis Aprenti conseillé commercial dans l'automobile
) donc tkt pas.
koven37 a écrit :Moi aussi sa ma surpris il y a quelque temps ... mais bon je me suis dit du moment que la vitesse saute pas d'elle meme. TOus va bien.
De plus j'ai testé sur toute les caisses que je conduit .. ( je suis Aprenti conseillé commercial dans l'automobile ) donc tkt pas.
lol
Ouai moi aussi je me dis tant qu'elle saute pas seule. Mais ça m'a supris et fait un peu soucis. Mais si t'as testé sur plein c'est bon !
et vive la suisse
- Annemasse et geneve en force ... c'est trop bon labas
Et si tu te met dans le bon régime tu peut repasser la vitesse sans l'embrayage
max154 a écrit :Et si tu te met dans le bon régime tu peut repasser la vitesse sans l'embrayage
dis lui pas çà ...
max154 a écrit :Et si tu te met dans le bon régime tu peut repasser la vitesse sans l'embrayage
+ 1, et tu peux même faire des doubles débrayages ou talon pointe comme ça, histoire de ne plus jamais user ton embrayage au détriment de ta boite
Le double débrayage abime la boite??? (ou j'ai mal compris)
Si oui, je serais tenter de le croire, puisque depuis que j'en fait (p'tetre pas comme il faut aussi), ben ma boite, on dirait, que ça passe moins bien les rapport, mais bon, il fait froid en ce moment, quand ça fait plus chaud, ça règle un peu le souci.
Si on accélère, la vitesse doit avoir un peu de mal à sortir ... car les pignons à denture hélicoidale sont en charge "motrice" (contact pour passer la puissance)
Idem si on laisse l'accélérateur relaché la vitesse ne doit pas sortir facilement (car la les pignons sont aussi en contact mais de l'autre côté des dents des pignons)
Le moment pour faire sauter la vitesse, comme dans du beurre, c'est quasi simultanément au moment ou on lache la pédale d'accélérateur quand les dents des pignons ne sont plus en charge dans un sens comme dans un autre.
Et avec un peu d'entrainement, on peut rétrograder sans plus toucher à l'embrayage du tout. Avec un coup de gaz adapté et le bon moment, je fais un 5 - 4 puis 4 - 3 sans même effleurer l'embrayage en partant de 80km/h environ.
LoL mais bon, je préfère débrayer même si ça marche ^^
MDR j'men doute, mais si c'est en douceur, c'est ok?
De toute façon, j'force pas sur la mécanique
SUr les motos sa marche aussi ... jais fait :roll: lol
- On peut meme faire la course
max154 a écrit :Et si tu te met dans le bon régime tu peut repasser la vitesse sans l'embrayage
Ouai je sais mais je test pas. par contre je fais un double debrayage pour retro grader. Lorsque je suis à 4000TRM en 4ème j'écrase l'embrayage point mort je la monte à 6000TRM et hop ca rentre niquel sans acoups.
Moi je shift tous le temps ... a froid à chaud ... et sa passe tous le temps ..
- J'avou desfois sa fait des bruit bizard mais sa passe
Alala les jeunes .. Fait atention la boite de vau ep3 son capricieuse. ..
Un amis ( qui a mis quelque poney en atmo à son EP3 ) a cassé la boite :roll:
pourtant c'est un super soigneux ... donc il a mi la boite EP3 JAPON
Beaucoup plus courte hihi...
koven37 a écrit :Moi je shift tous le temps ... a froid à chaud ... et sa passe tous le temps ..
- J'avou desfois sa fait des bruit bizard mais sa passe
Alala les jeunes .. Fait atention la boite de vau ep3 son capricieuse. ..
Un amis ( qui a mis quelque poney en atmo à son EP3 ) a cassé la boite :roll:
pourtant c'est un super soigneux ... donc il a mi la boite EP3 JAPON
Beaucoup plus courte hihi...
Dieu c'est le prix aussi de la boite Jap lol
Ils ont tout en mieux les jap. Ils ont 15 CV de plus, meilleur boite, autobloc...
moi la boite je l'adore il y a juste le 2ème qui craque à froid mais c'est connu. Le seul souci c'était la vitesse qui sortait sans appuyer sur l'embrayage en tirant un peu dessus. Mais vu que certain conduisent ainsi :P
koven37 a écrit :SUr les motos sa marche aussi ... jais fait :roll: lol
- On peut meme faire la course
la plupart des boites moto sont prévu pour aussi,c'est normal que ca marche ...
bon,on va faire quelques precisions!
il n y a pas de regime ou les vitesse passe mieux sans debrayer!tu peux le faire de 1500tr jusqu a 8000tr!
apres,ce n est pas parce que on a de la denture helicoidale que ca fait ca
a dent droite,ca le fait aussi!
c est le principe du synchro,mais apres,en soi,c etait pas si faut en disant que ces au moment ou les dents ne sont plus vraiment en force...
le double debrayage,relance ou talon pointe,si ils sont bien fait,soulage enormement la transmission!un embrayage ne sert en gros qu a demarrer....