Japan Car

Version complète : [ED9] :1 jour sera neuf (question de freinage!!)
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j'ai commencé un peu le néttoyage.
et le démontage du vieux. manque plus que les cardans a enlever et une chévre, ensuite je pourrais néttoyer toute la baie moteur.

[Image: newmoteur.jpg]

[Image: dmontage.jpg]
le voila prés a sortir....

[Image: moteurparr.jpg]

et enfin dehors Big Grin

[Image: enfinenlev.jpg]

Et Il rejoint son copain.

[Image: les2moteurensemblef.jpg]
Ben c'est pas mal tout ca!

Sa me rapelle moi il y a deux semaine! Mais pas de chèvre pour sortir le moteur... obliger de soulever la caisse ^^!

Bon courage l'ami! :top:
je prend mon temps, ca évite les boullettes. Big Grin
maintenant je vais tout nettoyer en attendant mes piéces.
Une petite question :
Tes haut parleur dans les portière avant c'est toi qui les a mis?

Si oui tu pourrais me dire le diamètre des hp? Et la marque aussi stp...

(J'aurais pu mesurer moi même si j'en avais eu dans ma crx lors de l'achat ) ^^
c pas moi mais si je me souviens bien c'est du 10cm normalement.
sinon c'est du bluesky je crois, du carrefour quoi LOL
ayer, j'ai enlever la boite pour voir ou en était l'embrage, résultat impeccable. j'en est profité pour nettoyer un peu tout ca.
j'ai refait une petite beautée vite fait au moteur avant de le remettre, et le voila enfin dedans en galérant un peu, mais la prochaine fois je serais comment mis prendre dés le départ.

[Image: embrage.jpg]

[Image: prsagrimper.jpg]

[Image: newdedan.jpg]

la vidange et faite, filtre a huile changer, filtre a essence doit arriver avec 4 bougies.
par contre j'ai vidangé la boite et est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut comme huile?
apparrement il faut de la 10w40 c ce que j'ai lu mais ca me fait un peu peur, dans les autre je met de 80w90.
entre temps j'avais néttoyé toute la baie moteur.
puis traité et peint le berceau moteur.

[Image: longeronavant.jpg]

[Image: longeronaprs.jpg]

[Image: berceauarravant.jpg]

[Image: berceauarraprs.jpg]

je me suis attaqué aussi au train roulant avant pour leur donner une nouvel jeunesse.

[Image: brassuspatrefait.jpg]

et aussi décaper et traiter les passages de roues. c'est tout neuf Big Grin
je me suis attaqué a l'arriére avec passage de roue et les trains roulants.

avant

[Image: passagearravan.jpg]

aprés

[Image: passagearrrefait.jpg]

changement des SB arriéres

[Image: silentblocvieu.jpg]

[Image: silentblocavan.jpg]

poncage et traitement au rustol.

[Image: silentblocchangeretponc.jpg]

puis peinture

[Image: trainrepeint.jpg]
j'ai recus ca aujourd'hui:

[Image: dcrduritavia.jpg]

et la je suis en train de repeindre mes étriers.
il me reste aussi à recevoir:
collecteur
ligne
triangle avant droit
bras de suspension arriére
rotule de suspension avant
camber kit arriére (d2)

ensuite j'espére que ca va rouler.
pedro-24 a écrit :entre temps j'avais néttoyé toute la baie moteur.
puis traité et peint le berceau moteur

Qu'entends tu par "traiter" la baie moteur?

En tout cas tu fais un taf remarquable, ce rex est tombé entre de bonnes mains!! Big Grin
ricarlos a écrit :
pedro-24 a écrit :entre temps j'avais néttoyé toute la baie moteur.
puis traité et peint le berceau moteur

Qu'entends tu par "traiter" la baie moteur?

En tout cas tu fais un taf remarquable, ce rex est tombé entre de bonnes mains!! Big Grin


je te remercie.

je traite au rustol partout ou je vois de la rouille. (poncage, rustol, puis peinture avec encore un peu de rustol diluer dedans).

en faite je me suis mal exprimé c'est le berceau que j'ai traité la baie moteur est nikel, je l'ai juste dégraissé.
ça fait plaisir de voir un CRX entre de bonnes mains, ça va être un beau bijou 8)

pour ta boite le mieu c'est de la mtf3 de chez Honda
sa va etre sympa bon courage
Oh oh sa va tiré sec avec la P7 LOL Twisted, par contre moi j'aurait remit le cache culbu Honda :P
STAFFED7 a écrit :Oh oh sa va tiré sec avec la P7 LOL Twisted, par contre moi j'aurait remit le cache culbu Honda :P

moi aussi je l'aurais bien remis. Mais ce moteur avait la forme comme ca, et pas de fuites en nul part. Donc j'ai préféré laisser tout l'ensemble.
je m'apercois que je n'est pas parlé du moteur d'ailleur.

donc il a 135 000 kms avec la fameuse boite P7. Je tiendrais donc a jus de la différence en premiére, deux et trois.
sinon la courroie de distrib + pompe a eau et la courroie d'alternateur on environ 5 000kms, et avec ceci une tête d'allumeur, alternateur et un démarreur pratiquement neuf.
maintenant j'attend le collecteur pour la démarrer, en espérant que ca ce passe dans la semaine Big Grin
deux trois piéces qui vienne tout juste d'arriver.

[Image: npiece.jpg]

encore un peu d'attente, et je devrai avoir de quoi la faire rouler Big Grin
voila mes étriers finis

[Image: trierrouge.jpg]
sinon elle démarre c'est déja un bon début qui fait plaisir.
c'est le premier moteur que je change moi meme, donc content jusque la Big Grin

[Image: moteuravecnewcollecteur.jpg]

video du premier coup de clés.(aprés changement de batterrie, l'ancienne avait plus de jus)

http://www.youtube.com/watch?v=w5zRVIiP-hc
Il est bien beau ce moulin t'a fait du bon taf Big Grin

Sinon sa à l'air de bien ronronner tout sa, tu ferait une vidéo en roulant ?? histoire de voir ce que donne la P7 sur une ED Mr Green Confused:
ouai ya pas de soucis Wink
dans une semaine jespére, mais j'ai encore du taf.
Ok, oui je voit que tu as encore un peu de boulot alors bon courage Wink
merki!
beau boulot !
C'est mignon!
Félicitations! Yes
Good job :top:

ça fait tjs plaisir de voir des ed ou ee se faire bichonner et retrouver une nouvelle jeunesse!

Par contre, question: la boite p7 ça vient d'où à la base? et est-ce que ça se monte sur tous les moteurs séries D genre sur un D15???
Frosty22 a écrit :Good job :top:

ça fait tjs plaisir de voir des ed ou ee se faire bichonner et retrouver une nouvelle jeunesse!

Par contre, question: la boite p7 ça vient d'où à la base? et est-ce que ça se monte sur tous les moteurs séries D genre sur un D15???


merci! La P7 ce trouve sur les rover 216 gti et les concerto a moteur d16a9. pour la compatibilité il me semble que ca monte sur tout les moteur sérieD, mais je ne suis pas sur, donc a comfirmer!
Citation :merci! La P7 ce trouve sur les rover 216 gti et les concerto a moteur d16a9. pour la compatibilité il me semble que ca monte sur tout les moteur sérieD, mais je ne suis pas sur, donc a comfirmer!

veut pas dire de connerie mais il me semble bien que ça se monte que sur phase 2
qu'est ce tu veut dire par phase deux?
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