Citation :Salut à tous, ma voiture est passée chez l'expert, verdict... 893
La vache
...moi j'ai mon lateral droit a refaire en entier...l'expert va me la passer épave direct...
Déjà t'enlèves 200 de phare ^^
Et puis bon, ça dépend surement de son humeur aussi...
Mouarf' serait-ce la loi des séries???... en tout cas j'espère que que tu vas bien t'en tirer mon p'tit
Clem1 @+
T'inquiètes, cette fois, c'est bon, j'ai plus très longtemps avant d'avoir une voiture quasi neuve
Très clean l'ej9, en meilleur état que la mienne, j'ai quelques impacts de portières ouvertes un peu trop fort sur la mienne....
J'ai lu toutes les pages, et dans les premières pages, tu parles d'une conso très réduite, avec un plein notemment ou tu as réussi à dépasser les 640kms :o
Perso, je me fixe un objectif : 1 plein sur 2, je roule tranquille (et quand je dis tranquille, c'est 4ème en ville, point mort dans les descentes, passage des rapports à 2100t/ms, à la limite du sous régime...) et je n'ai réussi à faire que 500kms tout rond :o
Alors je fais pas mal de ville : salle de sport 3x/semaine (grosso modo 8kms), sorties diverses ou je prends quasi tout le temps ma voiture (entre 5 et 20kms), trajet pour aller au boulot 1x/semaine car job étudiant(15kms) et pour aller à la fac 1x/semaine aussi, mais la c'est de l'autoroute (30kms environ, et le reste de la semaine je prends le bus)
Et je dépasse pas les 500kms...
Et sinon t'as jamais voulu essayer de l'upgrader un poil, pour lui donner un chouïa de pêche ? Un pote m'avait parlé d'un filtre K&N, comme quoi y'avait un gain minime d'accéleration, avec une conso réduite.
Je sens pas vraiment la différence. J'avais pensé à m'offrir une ligne, mais ça fera plus de bruit que la voiture n'avance donc bon à méditer. (même si l'ej9 n'est pas forcément faite pour la vitesse, mais gagner 20 chevaux ne me déplairait pas)
Cela dit, j'attends la fin de mon permis probatoire pour me craquer un Vtec cette fois, et je pencherais plus du coté de l'ek4, ou bien d'une prelude 3G (en 2.2)
Gagner 20ch sur un D14, c'est pas possible, en ne changeant que le filtre et la ligne.
Ma Civic me convient parfaitement, je la garde complètement d'origine (pour le moment).
Les prochaines upgrades, si j'en fais, ce sera le châssis avec des jantes et amortisseurs + rabaissement. Mais vu que c'est une phase 1, il n'y a pas de barre anti-roulis à l'avant, et c'est vraiment problématique, c'est pour ça que je ne ferais peut-être pas d'upgrade.
Et puis quand les gens voient marqué 1.4iS et qu'ils sont derrière dans les ronds points (ils me rattrapent en ligne droite, mais c'est plus facile), j'adore ça
Dommage pour ton "accident" mais bon bientot elle sera nickel !!
Je vais bientôt recevoir des koni et ressort eibach, et comme la tienne mon EJ9 est une phase 1 et tu pense que le fait de ne pas avoir de barre anti roulis est vraiment problématique?
Et pour en mettre une il me semle qu'il faut des trains de phase 2 ou d'EK3 a l'avant c'est ca?
Oui voilà, train avant complet d'EK3 ou EK4 (ce sont les mêmes). Et au passage tu gagnes au freinage aussi puisque tu passes en 262mm
Pour la barre antiroulis, ça doit être mieux avec mais en réglant les suspension un peu plus dures, ça doit pouvoir compenser légèrement.
Dans 2-3 semaines j'ferais un shooting, je ne vais pas la reconnaitre non plus
Jolie en état full stock.
Pour ta plaque de coffre, pour les cales, utilise du polystyrène extrudé disponible dans les magasins de matériaux au rayon isolation. C'est découpable au cutter et éventuellement déformable au décapeur thermique pour réaliser des courbes propres.
Salut, vraiment propre ton ej9. J'en ai une aussi, et là je suis en attente de barres anti roulis d'ek4. Prix de la modif? 100 les 2...
Jte dirais quand ca sera monté.
J'ai lu ( pour vidy ) que plus tes ressorts sont durs ( genre D2 et compagnie ) moins t'a besoin de grosses barres anti roulis, sinon il y a trop de contrainte. Cherche des barres d'origine d'ek4, ca suffira amplement je pense.
Sinon je vais passer en bilstein B6, et quand t'a parlé du rabaissement minime j'ai tilté de suite. J'avais pensé reprendre les ressorts d'Ek4 de mon frère, qui sont 5mm plus bas que ceux d'ej9, d'ek1 et 3, plus la rainure inferieure du B6 qui fais descendre d'1cm encore. Le tout pour du -15. Ca me suffira pas a moi, mais pour toi ca peut être un bon upgrade pour pas trop cher. Faudrait compter 450 de bilstein et 50 de ressorts d'ek4 en occaz.
Changer completement le train avant pour un d'ek4, jpense pas que ce soit nécessaire, c'est presque la même chose, a part les barres anti roulis et le freinage.
Sur ce, continue a entretenir cette petite comme tu le fais si bien
j'avais monté des amortisseurs d'EK4 avec ressort d'EK4 aussi et bizarement la voiture était plus haute a l'avant qu'a l'origine donc faut faire gaff
Après j'ai remis les ressorts d'origine et tout est revenu dans l'ordre...
Skeilz a écrit :Salut, vraiment propre ton ej9. J'en ai une aussi, et là je suis en attente de barres anti roulis d'ek4. Prix de la modif? 100 les 2...
Jte dirais quand ca sera monté.
J'ai lu ( pour vidy ) que plus tes ressorts sont durs ( genre D2 et compagnie ) moins t'a besoin de grosses barres anti roulis, sinon il y a trop de contrainte. Cherche des barres d'origine d'ek4, ca suffira amplement je pense.
Sinon je vais passer en bilstein B6, et quand t'a parlé du rabaissement minime j'ai tilté de suite. J'avais pensé reprendre les ressorts d'Ek4 de mon frère, qui sont 5mm plus bas que ceux d'ej9, d'ek1 et 3, plus la rainure inferieure du B6 qui fais descendre d'1cm encore. Le tout pour du -15. Ca me suffira pas a moi, mais pour toi ca peut être un bon upgrade pour pas trop cher. Faudrait compter 450 de bilstein et 50 de ressorts d'ek4 en occaz.
Changer completement le train avant pour un d'ek4, jpense pas que ce soit nécessaire, c'est presque la même chose, a part les barres anti roulis et le freinage.
Sur ce, continue a entretenir cette petite comme tu le fais si bien
Oué mais le truc, c'est que j'ai une phase 1, et la phase 1 n'a pas de barres antiroulis, ni à l'avant, ni à l'arrière et n'a ni les emplacements pour en mettre.
Donc j'aurais beau acheter les barres, je ne pourrais rien en faire, il faudrait que je change mon train avant complet rien que pour en monter devant et je ne pourrais même pas mettre de barre anti-rapprochement puisque l'admission de l'EJ9 et verticale et arrive en plein dans l'axe entre les deux amortos...
Et puis, entre nous, si je dépense des sous dans une voiture pour la préparer, ce ne sera pas une EJ9, je regarderais plutôt vers EK4 voir EK9
vidy a écrit :j'avais monté des amortisseurs d'EK4 avec ressort d'EK4 aussi et bizarement la voiture était plus haute a l'avant qu'a l'origine donc faut faire gaff
Après j'ai remis les ressorts d'origine et tout est revenu dans l'ordre...
Normal, il me semble que le B16 est plus lourd que le D14...
J'avais moi aussi pensé à rabaisser légèrement la civic mais le proèblème c'est que chez moi, les dos d'ânes sont chauds et que dès que je me gare chez moi et que j'ouvre la porte trop grand, elle touche par terre !
T'en est sur Clem1? A mon avis, les barres anti roulis sont bolt-on sur l'ej9.
Je vais m'en assurer tout de suite, j'ai pas envie d'avoir l'air con.
Je viens de regarder, a l'arrière il y a toutes les fixations nécessaires.
A l'avant parcontre je n'ai pas trouvé par ou elle pourrait passer, je compare demain avec l'ek4 de mon frère.
Sur l'avant, j'en suis sûr, les trains avant sont différents sur la phase 1 de l'EJ9, il n'y a pas de fixation sur les triangles pour la barre antiroulis.
deja ce qui est sur c'est que la barre anti roulis avant est plus grosse sur ej9 phase 2 que sur phase 1
sly42 a écrit :deja ce qui est sur c'est que la barre anti roulis avant est plus grosse sur ej9 phase 2 que sur phase 1
c'est surtout que sur les phases 1 y'en a pas du tout!!
Je viens de comparer a l'ek4 de mon frère, les triangles sont similaires, mais sur l'ej9 ya juste pas la fixation pour la barre anti roulis. Donc j'ai pu qu'a trouver des triangles d'ek3-4 ...
Sont cons, z'auraient pu faire tous les mêmes triangles, ca aurait éviter des problèmes :P
Bon courage pour ta carrosserie
Clem !
En espérant qu'elle soit encore plus jolie après... 8)
Pour ta suspension, ne connaissant strictement rien à cette génération de Civic, je serais bien incapable de te donner un conseil.
La seule chose que je peux dire, c'est que les B6 sont de très bons amortisseurs, mais bon c'est pas non plus le Pérou ! Sur ma deuxième voiture, j'en ai monté à l'avant sur du Eibach -30mm, c'est très bien, un peu ferme, mais pas non plus hyper sportif ! Je m'attendais à un meilleur guidage et une meilleure tenue en compression.
A mon avis, il y a bien meilleur rapport qualité/prix (genre ce qu'a pris
Koebi : Tokico Illumina).
Merci pour ces précisions, mais comme je l'ai dit, modifier le châssis pour le rendre comme je voudrais sur cette Civic me revient trop cher à comparé à la puissance du 1.4l (qui me convient parfaitement).
J'ai appris à connaitre ma Civic comme ça, des fois, ça gratte un peu dans les rond-points, c'est limite, mais ça passe, il n'y a qu'une fois, que ça a failli être fatal, mais heureusement, j'ai pu monter sur le rond-point
J'ai un peu réfléchi aux modifis qu'il me faudrait pour renforcer un peu le châssis, pour qu'il soit au top, il me faudrait, train avant complet EK3/4, train arrière complet EK4, répartiteur freinage EK4, barre supérieure et inférieure avant et arrière (stock EK4 et AEM pour les autres), remplacement des gros SB arrière par des Energy, jantes en 15", amortos (KYB AGX + progressif H&R pour du -20/-25mm), vidage complet ^^. Mais c'est totalement en dehors des mes moyens, surtout que la fin de mon contrat arrive, donc je vais avoir u peu moins de liquidités tous les mois
Ce que je pourrais faire, en revanche sans passer dans l'extrême, combinés Zenky et remplacement des SB arrière. Je règle les Zenky un peu plus dur que la normal et ça m'enlèvera surement un peu de roulis.
Il me faudrait aussi passer en 15". C'est le minimum...
Sinon, la voiture part lundi pour la carrossier, je lui pose lundi soir et je la récupère vendredi (ou avant si possible). Je posterai des photos du boulot
Remy C, j'ai pu tester les B6, et t'a pas du regler correctement ta voiture si tu ne trouvait pas ca top.
Jsais pas sur quoi tu les a montés, et avec quelles modif, mais sur ek, c'est un pur bonheur.
Pour les Tokico, c'est une copie des AGX, donc en dessous des B6 selon les feedbacks...
Pour les SB arrière, les OEM renforcés suffisent amplement a mon humble avis, tant qu'ils sont pas tout craquelés et mou.
Moi j'ai pas peur d'investir dans cette voiture, parce que quand je changerais, si je reprend une ek je swap tout de caisse, et si je prend autre chose, vendre sur japancar est un bon retour d'investissement.
PS: les Zenky c'est 700 et encore sans la douane, donc 800, les AGX 500 a tout casser avec ressorts H&R.
T'achètes les Zenky direct sur leur site, normalement, ça posera pas de souci de douane.
Le setup avec les AGX me tentait bien car il n'était pas trop cher. Mais bon, pour l'instant, j'ai mon carrossier à payer, on verra plus tard...
Si tu lis les feedbacks des commandes groupées, ils ont tous des frais de douane...
C'est clair, la carosserie c'est hyper cher...
Nice tout ca!!
Ca fait plaisir... 8)
Salut à tous, des p'tites news, j'ai reçu mes ampoules PIAA, ça a l'air d'éclairer fort
effectivement sa a l'air pas mal, un petit kit xenon sa ferais pas vilain non plus je pense ^^ sinon tres propre ton ej9 bravo
Encore des mini news, pour aller avec les ampoules blanches il me fallait des veilleuses bien blanches aussi.
Avant:
Après:
Allumé.
Éteint.
On voit pas trop la lumière que ça fait réellement, mais il fait pas encore tout à fait nuit.