Salut à tous, bon ce matin, j'suis allé faire le tour des garages pour voir si ils avaient des vis... et bien non, c'est pas détaillé, normalement c'est vendu avec les disques.
Donc arrivé chez moi, je m'y mets avec l'aide du papa.
J'ai décidé de percer les vis jusqu'au disque puis ensuite d'utiliser les deux extracteurs.
Ca s'est plutôt bien passé pour le premier, un peu de force pour déserrer les deux écrous de 17 pour les étriers et puis ça sort.
Pour le second, les vis viennent moins bien puis un des deux extracteurs (vis) se casse... je me dis, fallait bien que ça se passe mal, mais en fait, ça s'est bien fini les vis sont sorties avec l'aide du marteau.
Pour la mise en place, rien de bien sorcier, on nettoie tout ce qu'il y a autour pour enlever le maximum de poussière.
Ensuite, dégraissage des disques, j'ai utilisé de l'essence, ça va très bien et ça ne laisse pas de traces, il faut passer un coup de chiffon après pour un résultat nickel.
Je reviens de faire un tour, j'ai essayé d'appliquer un rodage, pour l'instant, ce n'est que le début, j'ai fais quelques freinages en ville pour mettre le système en température, puis après j'suis parti sur départementale avec des freinages 90-60 en 4°, pour bien laisser refroidir, j'ai freiné franchement mais pas à la limite de bloquer, juste franchement. Au bout du 6 ou 7°, ça a commencé de sentir le brulé, j'me suis dit, c'est bon signe, ça chauffe ^^
Pour dire, j'ai vraiment l'impression que ça freine déjà vachement plus fort que l'origine.
Par contre, pas de durites avia pour cette fois, trop de longueur, j'vais voir avec le vendeur.
Voici quelques photos:
Les deux systèmes côte à côte
Le nouveau de profil
L'ancien
Les tout monté
Les vis de disques sont des vis Allen, elles ont exactement les mêmes mensurations, juste la tête qui dépasse légèrement, mais rien de grave.
Les plaquettes
Je vais roder tout ça tranquillou, genre sur 500km, pour que ce soit vraiment nickel. Je sens que je vais avoir du mal à me tenir, car j'ai tendance à envoyer dés que c'est chaud
Je pense qu'une fois tout rodé, le châssis aura atteint ses limites. JE me tâte vraiment de prendre un kit suspension Bilstein B6 ou chez Kayaba, mais j'aimerais ne rabaisser que de 15mm voir 20mm, c'est pas grand chose, mais c'est mon daily.