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Version complète : [EJ9] Ma p'tite Civic Stock - Civic HS Accident...
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civicmatt

bien moi c'est ma 1 ere civic, et je suis pas trop dessus, car avant j'ai eu des diesel toujours bien équiper mais jamais je ne my suis senti trop bien, bon maintenant j'aimerais trouver un coupe soi civic soi peut être Prelude ou Del Sol mais bon se ne sont pas vraiment le même tarifs...
Salut tout le monde, un peu de news.

Achats prévus pour très bientôt:
- MTF3
- Castrol GTX 10W40
- Mano Température Huile + Support Mano (sauf si je trouve comment la fixer au milieu en dessous de la console centrale, sans faire de trou LOL ) + Plaque Sandwich
- Jantes (si j'en trouve qui me vont bien et qui vont bien ^^)
Salut à tous, bon ben j'ai quelques p'tites news.

J'ai reçu ma plaque sandwich Big Grin
Il ne me manque plus que le mano Sad (et je ne sais pas encore où je vais le mettre)
J'ai pensé à le mettre sous le cendrier, voir carrément aller chez Honda et acheter le bac en plastique tout en bas et percer un trou pour le mano, ça peut paraitre c**, mais je veux pas que ce soit trop voyant, même si je risque rien, mais surtout que ça fasse pas Jacky Tuning quoi LOL

Quelques photos:
[Image: pict0153ti0.jpg] [Image: pict0154ue0.jpg] [Image: pict0145zp9.jpg]
[Image: pict0147qg8.jpg] [Image: pict0149gi7.jpg][Image: pict0152lm1.jpg]

Donc la qualité n'est pas trop mauvaise, je l'ai commandée le 25 Aout et reçue aujourd'hui, donc c'est vraiment rapide et le vendeur a un bon contact (purchase4lessnow).
Il y a seulement du côté du filtre que la finition laisse légèrement à désirer puisque les arêtes sont vives, mais bon, un p'tit coup de lime et on en parle plus.
Donc j'attends impatiemment la réception de mon mano Big Grin

@ bientôt.
Re-salut tout le monde.
Ca fait un moment que ça me trote dans la tête, et je vais surement bientôt changer mes disques de freins, ils ne sont pas voilés, mais commencent à être assez usés (selon moi).
Je venais de laver ma voiture, c'est pourquoi il y a de la rouille, mais j'suis allé faire un p'tit tour après pour remettre ça comme il faut Big Grin

Côté Droit:
[Image: dsc00482lr7.jpg] [Image: dsc00483ox2.jpg]
[Image: dsc00485wy8.jpg] [Image: dsc00486ir7.jpg]

Côté Gauche:
[Image: dsc00487sw4.jpg] [Image: dsc00489ly9.jpg]
[Image: dsc00490lw8.jpg] [Image: dsc00491qy6.jpg]

Et je trouve qu'ils sont plus (voir beaucoup plus) usés sur le côté intérieur.
Qu'en pensez-vous?
Voilà, comme prévu, le mano est arrivé.
Installé aujourd'hui avec fabrication d'une plaque plexi sur mesure.
Je l'ai intégré en dessous du cendrier, j'ai mis la plaque plexi à la place du p'tit vide poche.
Au passage, pour enlever les 2 vides poches devant le levier de vitesse, il faut enlever la boite à gants, le carénage en dessous du volant, la plaque avec l'allume cigare et le cendrier et enfin, le plastique avec le souflet du levier de vitesse.
Il faut ensuite enlever les 4 vis d'en haut pour pouvoir sortir le "groupe" de vides poches.
[Image: pict0159xe3.th.jpg][Image: thpix.gif]

C'est cette "préparation" (côté habitacle) qui a été la plus longue.

Ensuite, la pose de la plaque sandwich, le passage du fil de la sonde ainsi que les raccordements électriques furent un jeu d'enfant. J'ai raccordé l'alim du mano à l'alim de l'autoradio vu que j'avais des dominos (adaptation maison pour avoir les prises ISO).

Je ferais des photos du résultat dans l'habitacle très bientôt.
J'attends de voir tes photos avec impatience ! (je dois aussi poser mes manos dans mon EK)
Tu l'as trouvée où ta plaque plexi ?
J'ai acheté une plaque de plexi à Brico Dépot, 4mm d'épaisseur, c'est juste ce qu'il faut.

Quand tu auras démonté le "groupe" de vides poches, tu as une fixation en métal de chaque côté, tu les dévisses un peu pour que ça puisse bouger, tu dévisses également les 2 vis qui sont juste au dessus du vide poche du bas.
Voilà la "groupe" vides poches, vue de face (avec Paint, vite fait pour comprendre):
[Image: FixMano1.jpg]

Tu prépares une plaque de plexi de dimensions 60*119.
Une fois la plaque prête, tu dois faire des encoches pour qu'elle passe.
Tu présentes sur le plastique noir, et tu regardes où ça bloque, et tu limes. Pour cette étape, j'ai pas trop pris de mesures, j'ai fait au feeling et ça ne se voit pas.
Il faut, une fois que les encoches sont faites, que la plaque de pléxi vienne sur caler derrière les 2 bouts de plastique de l'inter vide poche (les 2 vis qu'il faut dévisser au milieu)
[Image: FixMano2.jpg]
Une fois les 2 vis du vide poches d'en haut enlevées, il faut faire levier sur le plastique avec une tournevis pour le sortir, il y a un ergot de chaque côté, on croit qu'ils sont gros au début, puis en fait, ça sort tout seul.

[Image: FixMano3.jpg]

Ensuite, pour un mano de 52mm (2"), tu dois percer un trou de 50mm environ. Je dis environ, car faut prendre une scie cloque et c'est pas toujours très précis.
Et en fait, le trou de 50, fait quasiment 52mm, un coup de lime sur tout le tour, on vérifie si ça passe, on re-lime si besoin et le tour est joué.
Et il faut percer le trou un peu plus haut que le milieu, qu'il soit excentré. Pour que quand tu mets ton pléxi à la place du vide poche, qu'il soit à peu près centré en hauteur.
[Image: FixMano4.jpg]

Et enfin, vue de derrière, ça doit donner un truc comme ça:
[Image: FixMano5.jpg]
Les 2 fixations en métal bloque plus ou moins le plexi en profondeur, et les 2 vis de l'inter vides poches, maintiennent le bas.

N'hésites pas à me demander si il y'a des points confus Wink car là j'ai tout balancer, mais quand on sait comment c'est fait ça aide.

J'veux toujours faire des photos en cours de réalisation, mais j'ai pas d'APN pourris sous la main, pour mettre de l'huile et de la poussière dessus...
c'est marrant que tu fasses ça maintenant, car je veux mettre un mano similaire ! Par contre je préfèrerais l'installer devant l'indic de température d'eau, histoire d'avoir les deux au même endroit, quitte à ce que le bas de l'indic d'eau soit un peu caché. Si je comptais garder la voiture j'aurais fait ça à la gitan, mais là il faut que j'étudie un peu le sujet Smile
Merci Clem1.
Manque plus effectivement qu'une ou deux photos pour qu'on visualise vraiment l'installation ...
Oué mais les photos vont être extérieures. J'vais pas tout redémonter maintenant ^^
J'essayerais de faire des photos qui expliquent bien.
Bon j'vous avais dit que je ne re-démonterais pas, et ben vu que je n'avais que ça à faire, j'ai fait un p'tit reportage photo rapide de la mise en place dans l'habitacle.

Alors pour commencer, l'habitacle de Civic EJ9 (EK3, EK4 et autres idem):
[Image: DSC00492%20%5B%5D.JPG]
Rien de particulier en soit.

On commence par démonter la boite à gants:
[Image: DSC00494%20%5B%5D.JPG]
[Image: DSC00495%20%5B%5D.JPG]
[Image: DSC00496%20%5B%5D.JPG]
Les 2 vis des charnières.

On se retrouve avec ça:
[Image: DSC00497%20%5B%5D.JPG]

Du côté conducteur:
[Image: DSC00498%20%5B%5D.JPG]
Enlever les 3 vis entourées en orange.
Après, il faut tirer, il y'a 3 clips, ils sont tout les 3 en haut, 2 à gauche du volant, et 1 à droite.

Débrancher les 3 prises entourées en vert:
[Image: DSC00502%20%5B%5D.JPG]

On trouve une fois démonté:
[Image: DSC00503%20%5B%5D.JPG]

Ensuite, on doit enlever la partie avec l'allume cigare et le cendrier. Il y a 5 vis:
-En bas côté conducteur:
[Image: DSC00504%20%5B%5D.JPG]

-En haut côté conducteur (par le dessous):
[Image: DSC00505%20%5B%5D.JPG]

-En bas côté passager (vis noir différente des jaunes, la seule comme ça):
[Image: DSC00507%20%5B%5D.JPG]

-En haut côté passager:
[Image: DSC00508%20%5B%5D.JPG]

-Dans le trape du cendrier, juste en dessous de l'autoradio:
[Image: DSC00510%20%5B%5D.JPG]

On débranche la prise allume cigare:
[Image: DSC00511%20%5B%5D.JPG]

Ensuite, vient la partie avec le soufflet du levier de vitesse. Il faut reculer les sièges au maximum pour accéder à toutes les vis.
-Côté conducteur:
[Image: DSC00512%20%5B%5D.JPG]

-Côté passager:
[Image: DSC00513%20%5B%5D.JPG]

Tirer la partie vers le frein à main, vers l'arrière:
[Image: DSC00515%20%5B%5D.JPG]

Dévisser le pommeau du levier de vitesse:
[Image: DSC00517%20%5B%5D.JPG]

Il nous reste le fameux "groupe" de vides poches:
[Image: DSC00518%20%5B%5D.JPG]
Pour le retirer, enlever les 4 vis entourées en vert.

[Image: DSC00519%20%5B%5D.JPG]
Ici, encadrés en rouge, les 2 points d'appui de la plaque de plexi.

[Image: DSC00520%20%5B%5D.JPG]
Là, les 2 autres points d'appui de la plaque plexi. La plaque est coincée derrière le plastique.

On le voit mieux ici:
[Image: DSC00521%20%5B%5D.JPG]
Et ici:
[Image: DSC00522%20%5B%5D.JPG]

[Image: DSC00523%20%5B%5D.JPG]
Ici, c'est les endroits où il faut limer pour que ça passe. C'est le côté droit quand on regarde le vide poche de face, sinon côté gauche, vu de derrière.

Et une fois le travail fini et tout remonté, ça donne ça:
[Image: DSC00493%20%5B%5D.JPG]

J'espère que maintenant, c'est plus clair pour tout le monde Big Grin :roll:
Nickel, merci !
Et du beau boulot en + ! Yes
Petite question, ton mano c'est bien du 52mm ?
Oui oui Wink

52mm ou 2", c'est marqué sur la boite.
Pour un truc acheté même pas 15€ sur eBay, j'suis content ^^
Coucou copain d'EJ9, elle est sympas la tienne Wink

C'est quoi tes gommards ?
Simpa ton ej9 bonne continuation !
Mes pneus, c'est du Nankang CX668 (je crois), le moins cher qui existe dans la dimension constructeur.
J'men suis tiré, quand je les ai changé, pour même pas 200€ les 4 montés, équilibrés ^^

Mais par contre au début... quand j'étais pas habitué, j'me suis pas mal fait peur, car les flancs sont super tendres, mais quand on les connait un peu mieux, on s'fait pas mal plaisir.
Sur le mouillé et lancé (genre à 90), ça tient pas mal, mais à 30 dans les ronds points, ça vaut rien, c'est ça que je peux leur reprocher.

Par contre sur le sec, je ne crois pas me rappeler que j'les ai fait décrocher. Ça couine pas mal dans les ronds points quand on attaque, mais ça tient

C'est ceux-là: http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?de...=125&Achse=

EDIT:
J'ai une p'tite question, un bon point au premier qui me répondra, est-ce-que vous aussi, sous votre TDB, c'est rouillé comme moi, enfin c'est de la rouille en surface, quand on frotte un peu, ça part, mais, est-ce-que toutes les Civic de la même génération que la mienne, font ça?
Et surtout, dois-je m'inquiéter?

Merci.
Salut à tous, je suis à la recherche d'amortisseurs pas trop chers, qui seraient dans la même ligne que ceux d'origine, pas de rabaissement prévu (pour l'instant), mais que ces amorto soient un peu mieux que ceux d'origine.

J'avais trouvé soit KYB HP, les 4 mais sans ressorts OU les Tokico, toujours par 4, mais avec les ressorts.
Après, j'ai pas trop regardé les autres marques, je pense qu'il doit y avoir moyen d'avoir du Bilstein ou autres pour quasiment le même prix.

Si vous avez des conseils ou infos sur ces amortisseurs n'hésitez pas Wink

Merci.
Salut à tous, je pensais que ça passait, et en fait non...
Voilà le résultat:
[Image: dsc00268re4.jpg]
[Image: dsc00269fs0.jpg]
[Image: dsc00270ka0.jpg]

J'ai détordu vite fait, pour pouvoir refixer mon PC, l'aile est redevenue "quasiment" normale (cf. photos). Enfin il y a quand même de la peinture à faire, donc déposer de toute manière.

Donc en gros, un carrossier m'a dit que c'était pas détordable, j'lui ai demandé si j'lui amenais une aile, pour la peindre, c'est 150€.
Un autre carrossier m'a dit que c'était faisable, mais fallait que je laisse la voiture 3 jours, et détordage+peinture, environ 330€.

Je ne connais pas le prix d'une aile d'EJ9, mais ça doit être quand même loin de ces 2 prix là. Et si j'la trouve de la même couleur, j'économise sur le frais de peinture.
Si quelqu'un a une aile d'EJ9, ou équivalent montable, je pense aux EK3, EK4, merci de me le faire savoir Big Grin

Après il y a un seul hic', est-ce facile de changer une aile? La fixation du pare-choc est-elle réparable? (le passage de la vis est cassé, enfin, ça tient, mais il faudrait "ressouder" le plastique).

Et enfin, le bonne (plutôt meilleure) nouvelle, le souflet de cardan + vidange de boite chez Honda => 170€ pièces et MO, ça je dis nickel.

EDIT:
J'ai trouvé quelques ailes d'occaz et des produits neufs pour pas beaucoup plus cher.
L'aile:
http://www.asiatik-auto.com/catalog/prod...ucts_id/83

Un PC au cas où:
http://www.asiatik-auto.com/catalog/prod...cts_id/682
Petite question à son sujet, est-il possible de peindre le PC plastique? Il y a un apprêt à appliquer, quelque chose de particulier?

Merci Wink
Ne t'en fais pas pour le changement d'aile sur ce modèle c'est très simple, j'ai changé la mienne j'ai eu la chance de la trouvé noir sur le forum pour 80€ donc ne perd pas espoir!! Wink
Oué, je vais voir sur le forum si il y'en a pas un qui a une aile grise métal comme la mienne sinon ben je ferais peindre.

Tu ne saurais pas combien ça coute, en moyenne, de faire peindre une aile apprêtée?
Car je ne connais pas du tout les prix pratiqué dans le domaine, et 150€, je ne sais pas si c'est raisonnable ou non.

Merci Wink

Il y a plus de peur de mal, on va dire, en plus je savais que ça n'allait pas passer... et j'ai forcer le passage... tampis pour moi, ça m'apprendra à vouloir être plus con que les autres... LOL
DSL mais niveau carosserie jss pas au top! Confused
Pas de souci Wink

Je demandais aucazou Big Grin
Pour la rouille sur les montants de la console centrale, la mienne est encore pire, mais au final, ça reste en surface, donc je vais lui mettre un petit coup de papier de verre et un coup d'anti rouille qui va bien, et ça suffira bien comme ça !
Pour la peinture, tout dépend, dans une même ville, tu peux trouver des prix qui varient du simple au double.
150 € pour une aile aprètée, peinte, vernie et posée, ça reste somme toute raisonnable.
Dommage cet accrochage ... une aile neuve, il y en a pour 70€ ici : http://www.pieceauto-discount.com/index....ce=3622522
Tres bon site et poooooo cher !
Ok, j'ai trouvé une aile neuve à 56€ prête à peindre, le seul souci: elle ne sera p'tetre pas de la même teinte que le reste de la caisse, faudrait étendre la peinture...
Salut ! Je te donne une petite info : Ma soeur suite à un accident non responsable, a reçu une aile , un pare choc neuf pour sa laguna de 98 ... Et donc à peindre.
Le carossier s'est super bien débrouillé, et la teinte est identique à celle des autres pièces de la voiture.

En gros, normalement un bon carossier doit pouvoir donner à ta pièce neuve la teinte actuelle de ta voiture ( corrigez moi si je me trompe Oops! )
Oué le gars m' en gros dissuadé de faire ça, mais bon, si ça peut me couter moins cher de faire repeindre une aile neuve et qu'elle est en plus à la bonne teinte, j'vais surement pas me priver, ça c'est sur.

Faut que j'aille voir d'autres carrossiers p'têtre aussi, j'y connais rien et les bon,es adresses par chez moi, j'les connais pas...

Merci pour ton intervention Wink

Mais il m'a expliqué vite fait qu'il repeindrait toute l'aile et qu'il "reprendrait sur le reste"... là, j'ai pas tout compris, j'ai dit "ok" car j'y connais rien, mais bon, si il repeint l'aile entière avec apprêt et tout, c'est pareil que de peindre une aile neuve, sans peinture, juste apprêtée, non?
Le boulot de rattrapage de teinte, reste le même, c'est ça que je veux dire.
Salut à tous, p'tites nouvelles aujourd'hui.
P'tit feed-back Honda Clermont Ferrand (Garages des Bughes):
Tout début il y a 2 semaines, quand je décide d'aller voir chez Honda pour faire faire mon soufflet de cardan.
Le gars m'annonce 171€ et des brouettes pour le soufflet + vidange de boite, je dit "OK, je prends rdv". Rendez-vous fixé le 03/11/2008.
A 8h, arrivé chez Honda, j'leur demande s'il peuvent jeter un œil pour voir si y'a des trucs à faire. Le gars me dit OK
A 11h, le gars m'appelle pour me dire que c'était bon.
J'arrive à la concession tout content avec mon soufflet tout neuf et ma boite qui tourne mieux.
J'lui demande si la vidange de boite à été faite... il le savait même pas, il a du demander au mécano...
Ensuite pour les choses à faire, j'me disais qu'ils y auraient pensé... et ben non, le gars a touché les SB arrière (oui touché, même pas regardé) et il m'a donné 300€ MO comprise pour la pose...

Alors bon, j'lui dit, ce sera moins cher, il me répond "oui, oui, bien sûr", je paye 136.15€ (soufflet: 42.44€ HT et MO: 71.40€ HT).

Et pour parler de la préstation en elle-même, c'est du "service minimum". Changement du soufflet et puis c'est tout, aucun nettoyage autour, limite on aurait dit qu'ils n'y avaient pas touché...

Bilan: Je ne retournerais plus dans cette concession. De plus, je n'ai ressenti aucune passion pour ce qu'ils faisaient les gars, il m'a même pas dit: "on en voit peu dans cet état" ou des trucs dans le genre, auxquels je m'attendais... mais c'est comme dans un garage normal mais en plus cher. Je suis très déçu, quand je vois des membres aller en concession pour acheter de l'huile de boite et que le gars lui demande pour quelle voiture c'est, qui s'intéresse un minimum, qui lui fourni le bidon, un service irréprochable que je pensais trouver ici.

Dommage, j'irais faire ma vidange de boite chez Norauto pour 29€ et j'amène mon huile (MTF3 bien entendu).
EDIT: une p'tite photo du travail...
[Image: dsc00531na1.th.jpg][Image: thpix.gif]

De plus après quelques essais dans les ronds-points et à l'arrêt, j'ai l'impression d'avoir pris du jeux dans la direction, pourtant ils n'y ont pas trop touché, mais quand je tourne ça claque un peu (du jeu dans les rotules de direction?)

Donc je serais bientôt vichyssois, je crois qu'il y a une concession là bas aussi, j'irais la tester quand j'aurais besoin.

Sinon, je suis également repassé en bougies normales (pas Iridium), BKR5E, donc un poil plus froid que ce que j'avais là. J'ai changé mon filtre à air. Des p'tites interventions normales Smile
C'est clair que chez honda clermont, ils sont pas à fond dans le truc les gars.

C'était pareil pour mon copain, la vitre remontait difficilement, ils ont mis un produit, bref, ça a recommencer encore.
On a dû y aller 2 ou 3 fois pour qu'enfin ils nous changent le moteur de lève-vitre.
On aurait pû le faire nous même mais vu que la civic était encore garantie, c'était à eux de le faire.
Ben oué, voilà, maintenant pour trouver un garage où ils ne sont pas portés que sur le fric, ben c'est dur, le service et souvent (quasiment tout le temps) laissé de côté. Même si ça prend 5 minutes de bien nettoyer autour, ben on le fait et puis voilà, on vient dans un garage car on sait pas faire, mais on aimerait que ce soit fait à notre sauce.

Même à Norauto (j'en parle encore car ils sont vraiment pas mal), pour une vidange + changement de filtre, il y avait de l'huile partout sur le moteur et le cardan, hop tout nettoyé nickel.

J'étais allé chez Honda pensant qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, mais j'aurais payé 2 fois moins cher à Norauto pour la même chose, mais surement en mieux fait, et puis là on peut aller regarder le gars faire.
L'autre fois pour mon frère et sa 306, on l'a fait mettre sur le pont et diagnostiquer et ils nous ont rien pris. Chez Honda ce matin, j'étais pas confiant de laisser la Civic...

Enfin bref, on va pas épiloguer ^^
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