02-03-2009, 17:02:39
bonjour,
alors voila se matin pour aller au taf à 4h00
je monte dans la 13 et impossible de démarrer
donc en rentrant se midi je check un peu je fais un diag écu RAS
je voit rien donc en prenant la RTA
je suis la procédure et fais tout les essaie d'injecteurs RAS
et je refais un diag écu et j'arrive à un défaut 34
donc je fais toutes les vérifs j'arrive au capteur de cliquetis
la RTA me dit de le contrôler
facile en contrôlant la résistance par rapport à la masse et je ne doit trouver aucune continuité
mais je le débranche ou ????
et bien en suivant les schéma électrique j'en suis arrivé à une prise à 2 fils qui se situe à côtè de la boite à relais/fusibles
donc je contrôle et résultats 500Kohm la liaison donc se faisant
et la elle démarre en débranchant le capteur
mais le soucis c'est que maintenant il faut le changer
donc demain j'irais chez nissan pour le commander sauf si quelqu'un peut me faire un envoie express ça m'arrangerais
bon maintenant mes questions
déjà je suis choqué que se capteur peut empêcher de démarrer vous en pensez quoi ??
peut il claqué comme ça du jour au lendemain sans avoir de symptômes hier elle tourné nickel
et de deux qui peut me dire la meilleur solution pour le changer l'atteindre sans sortir le bloc ??
je vous remercie d'avance et je compte sur vous
alors voila se matin pour aller au taf à 4h00
je monte dans la 13 et impossible de démarrer
donc en rentrant se midi je check un peu je fais un diag écu RAS
je voit rien donc en prenant la RTA
je suis la procédure et fais tout les essaie d'injecteurs RAS
et je refais un diag écu et j'arrive à un défaut 34
donc je fais toutes les vérifs j'arrive au capteur de cliquetis
la RTA me dit de le contrôler
facile en contrôlant la résistance par rapport à la masse et je ne doit trouver aucune continuité
mais je le débranche ou ????
et bien en suivant les schéma électrique j'en suis arrivé à une prise à 2 fils qui se situe à côtè de la boite à relais/fusibles
donc je contrôle et résultats 500Kohm la liaison donc se faisant
et la elle démarre en débranchant le capteur
mais le soucis c'est que maintenant il faut le changer
donc demain j'irais chez nissan pour le commander sauf si quelqu'un peut me faire un envoie express ça m'arrangerais
bon maintenant mes questions
déjà je suis choqué que se capteur peut empêcher de démarrer vous en pensez quoi ??
peut il claqué comme ça du jour au lendemain sans avoir de symptômes hier elle tourné nickel
et de deux qui peut me dire la meilleur solution pour le changer l'atteindre sans sortir le bloc ??
je vous remercie d'avance et je compte sur vous