Japan Car

Version complète : ca18det capteur de détonation (nouveau prob.)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
y a un truc qu'il faut vérifier.

le faisceaux qui passe près du cache distrib et qui se termine sur le CAS, il a tendance à s'abimer au niveau du cache distrib(vibration moteur).

Faut le renforcer avec du barnier.
regarde si la demi lune DANS l'AAC échappement ne se décale pas Confused
faisceaux contrôlé et RAS
demi lune RAS

mais je ne vois pas se qui pourrait foutre l'écu en sécurité a 4000rpm et qui ne marque pas dans le diag Confused

la voiture quand elle démarre je peux accélérer a vide jusque 4000 elle retombe à 3500 et accélére jusque 4000 et ainsi de suite Confused

et en charge c'est à 3000 qu'elle coupe

la je vais lui faire un reset écu mais je ne sait plus combien de temps il faut la laisser au ralentit quand on rebranche la batterie ?


EDIT : j'ai trouvé bon comme elle non cata pas besoin de la laisser tourné au ralentit Big Grin
précision la dernière fois que je m'en suis servi elle à tourné on va dire 5min pour la déplacé de 30m si ça peut servir dans le diagnostique Confused
et elle tourné nikel
arrivé le lendemain elle ne démarré plus
je dit peut être une très grosse connerie mais j'ai déjà vu un truc semblable sur une autre voiture, tu as regardé le serrage de tes bougies ? c'est con mais un gars avait déjà cherché pendant une semaine avant de se rendre compte qu'un des bougies était mal serré... (ou s'était déserrée) du coup compression quasi nul au ralentie chaud, cliquetis en charge, etc... mélange riche etc...

Tu as possibilité de loggé les informations moteurs ? Nissan DataScan ou consult (je sais pas ce que vous utilisez pour vos s13, désolé)

Ton voltage est-il bon et stable ? (je pense à un alternateur mourant) Tu as regardé l'état de tes masses ? (le classique je sais mais bon, j'essai d'aider)
le serrage des bougies est bon puisque je les ai contrôlé Wink
le consult c'est direct sur le calculateur sur S13 autant dire que l'on ne voit pas grand chose par rapport à un datascan Confused
et la tension est stable j'ai 13,8 moteur tournant comme avant quoi

pour les masse j'ai contrôlé celle du moteur et du calculo RAS

bon maintenant je ne sait pourquoi mais quand elle démarre le ralentit et bien stable

mais j'ai toujours les difficulté pour démarré :roll:
Sonde de température peut etre...

le calculateur est peut etre déréglé ou hs

c'est le fait qu'il ne dépasse pas 4000tr, c'est curieux.

On dirait que quand l'injection passe en séquenciel ou l'autre, je ne sais plus trop, ca cafouille.

Sur la mienne, quand je monte le régime, vers 4000tr j'ai un petit plop et ca change légèrement de sonorité...le régime d'injection doit passer dans un autre mode...

tu l'as regardé le capteur de point-mort?
nop je les ai pas encore regarder
je le ferais demain

il faut aussi que je sonde le calculo toutes les entrées et sorties

et que je contrôle mes relais

une fois tout ça fais je ne sait pas se qu'il restera de pas testé LOL
test la tension de l'a;lternateur sous charge,CAD apres 3000tr,car tu peux avoir tes 13v au ralentie,si le regulateur ne regule plus passe un certain regime,c'est la merde

tient,d'ailleurs,faudrait que je test ca sur la caisse a GTom,c'est ptetre ca qui a claque le MAF Confused

questiopn>a l'arret,si tu montes le ralentie,il passe les 4500tr?
que veut tu dire par monter le ralentit ?
car en accélérant à l'arrêt elle ne dépasse pas les 4000 Confused
et je viens de voir que mon capteur de point mort et foutu merci NutCracker,
mais en position de prise qu'il est resté donc ça devrait pas me faire chier normalement

puisque toute les voiture même si on est en prise elle démarre LOL

enfin bon ça sera à changer aussi
bon bin du nouveau j'ai tout recommencé du début et résultat une bobine de cramé sur le cylindre 2

en fait un coup elle marche et juste après elle donne plus

une panne à la con quoi

est ce que quelqu'un à ça de dispo rapidement je me déplace même si c'est possible ??
l'info point mort est pour l'ECU,pas pour un eventuel anti-demarrage Wink

donc meme au ralentit,elle depasse pas les 4000tr Confused

as tu teste le CAS en l'enlevant??comme la procedure?

ca sent l'essence ou pas quand ca coupe??

histoire de savoir si c'est une coupure allumage ou injection.....
oui le cas je l'ai contrôlé en le démontant en le tournant et aussi avec le signal sur l'écu
et RAS
et je l'ai même échangé du fait que j'en avait un d'avance

pour l'odeur j'ai pas contrôlé

mais je pense que c'est a cause de cette bobine que mes coupure ont lieux

enfin j'espère qu'il n'y a rien d'autre Confused
80franck a écrit :merci NutCracker
de rien... en même temps je ne voit pas trop en quoi j'étais utile, j'étais là pour le soutiens moral vu que je ne connais strictement rien aux s13...
bin je ne pense pas que j'aurais contrôlé se capteur LOL
car je ne sait même pas si on s'en rend compte quand ça merdoie
ça se pourrait même que ça fais longtemps qu'il merde LOL
heu , c'est pas plutot mon info par rapport à ce fameux capteur.. :zewall:
oups oui je suis complètement à l'ouest en se moment avec cette put1 de panne à la mort moi le nœud :tron:

des fois on a envie d'y foutre le feu

mais on l'aime tellement LOL

donc merci mitch Oops!

et merci à tout ce qui m'ont aider j'espère juste qu'il n'y aura pas d'autre soucis Confused
j'avais une fois envie d'y mettre le feu, c'était quand j'ai changé le turbo avec cette durite d'huile rigide Evil
j'étais dehors, le soir voir la nuit sous la voiture et sous la pluie froide de novembre avec le froc mouillé LOL


Des fois faut s'arrêter un peu , réfléchir et reprendre, ca peut aider, surtout avec la s13 et ces rumatismes LOL

elles coutent combien ces bobines, je vais peut etre en acheter au cas ou nissan ne les faisaient plus.
Bon bobine changé démarrage à chaque fois à la deuxième reprise
j'avais toujours les coupures à 4000 a vide et 3000 en charge j'ai bypassé le hot start solénoïde résultats plus de coupure
mais démarrage toujours en 2 fois

j'ai fais mes compression

10,2-9,9-10,1-10,2

je pense qu'une segmentation est bonne a faire vous en pensé quoi de cette différence ?

par contre j'ai pas fais le test avec de l'huile
je ne pense pas que cela puisse venir des soupapes Confused
ton hot start solenoide ferait pas tourner trop riche a chauds?? Confused

change le pour voir,des fois qu'il merdasse Confused
je vais le contrôler demain
et je verrais oui pour le changer

mais bizarre quand même car il claque bien au boue d'environ 3min
mais est qu'il agit je ne sait pas Confused

donc demain je vais lui faire un contôle complet Big Grin
le hot start solenoide n'est ni plus ni moins qu'une electrovanne de commande

t'as un port COM(commun aux deux autres sorties),un port NC(Normaly Close,position repos normalement ferme)et un port NO(Normally Open,position repos normalement ouverte)

il arrive que le relais de commande de la vanne ne se détache pas bien,ou qu'il y est une merde a l'intérieur(très souvent de la poussière très fine,qui vient grippe la commande mécanique du système)

Wink
je n'ai pas eu le temps aujourd'hui donc demain je m'occupe de ça

j'espère que c'est juste ça car le soléno claque bien Confused

et j'ai aussi un problème de masse avec les bobines apparemment

car j'ai fais mes essaie avec une bobine pas vissé et j'avais des étincelles entre la bobine et la culasse donc je contrôlerais ça en même temps

ça en fais des problème qui se créée du jour au lendemain Confused

j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout ça c'est mit à merder en même temps Confused
Pages : 1 2