Bonjour a tous,
Voila, ma voiture (323F ba 1.8L) depuis un moment (1an-1 an et demi) consomme a l'huile, mais consomme bien (je pense LOL)!
Une fois tout les 8-10 plien, je doit facile remettre 1L-1.5L d'huile car j'ai mon temoin d'huile qui s'allume quand je tourne (style carrefour ou demi tour) ou freine fort!
Normal (je pense pas)?
Solution?
Merci a vous!
déjà savoir par où ça pisse. ya des traces de fuites sur l'extérieur du bloc?
Sinon ben faut refaire la segmentation. T'as le 1.8 140cv? en Boite auto?
Sinon je te conseille d'aller faire un tour ici si tu n'as pas de réponses sur jpcar
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php
sinon je vend un bloc
normal pas vraiment mais ça dépend de l'huile que tu mets et du kilometrage de ta caisse
ce qui n'est vraiment pas normal par contre c'est de vérifier ton niveau d'huile tous les 8-10 pleins!!!!!! on appelle ça de l'inconscience....
flo34 a écrit :déjà savoir par où ça pisse. ya des traces de fuites sur l'extérieur du bloc?
Sinon ben faut refaire la segmentation. T'as le 1.8 140cv? en Boite auto?
Sinon je te conseille d'aller faire un tour ici si tu n'as pas de réponses sur jpcar http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php
sinon je vend un bloc
Non c la BA (1.8L 115 ch)
Non, pas de fuite!
Entretien tjr fait chez Mazda!
malintoy a écrit :normal pas vraiment mais ça dépend de l'huile que tu mets et du kilometrage de ta caisse
ce qui n'est vraiment pas normal par contre c'est de vérifier ton niveau d'huile tous les 8-10 pleins!!!!!! on appelle ça de l'inconscience....
De l'huile d'origine Mazda (vu que entretien fait la bas)!
Pour les km, je suis a 105.800km.
met un carter sec... tu bouffera plus d'huile...
Si on compte à 500Km le plein, ca te refait faire le niveau tout les 4000 ou 5000 Km.
1L tous les 5000kms ca reste encore "raisonnable"
mouyourt a écrit :florianar a écrit :met un carter sec... tu bouffera plus d'huile...
Explique te plait
l'écoute pas st'une blague
Citation :Le carter sec est un système de lubrification évolué utilisant un réservoir d'huile séparé du bloc moteur. Cela permet de créer un moteur de dimension verticale diminuée et, dès lors, de le positionner plus bas sous le capot. Il faut lire le très intéressant article sur le Wikipédia anglais en attendant que celui-ci soit étoffé.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dry_sump
Je verais bien un problème de segmentation ou de joint de queues de soupapes, reste à savoir si la voitue fume et si oui à quel moment? (accélération, décélération ..)