Voila,, j'ai remarqué que ma civic ec9 (1.4l GL de89) fumait a chaque fois que je redemarre apres avoir roulé ( arret au stop, au feu rouge... ).
est-ce que ca peut venir du joint de culasse, sachant que mon liquide de refroidissement n'est pas huilleux?
ca serai bete quand meme elle n'a que 100000km.
autre question: mes suspat arriere sont tres bruyantes ( pas de coinnement, juste des clong quand je passe undos d'ane!! ) ca peut venir d'ou?
et enfin: Comment peut-on detecter une panne de pompe a eau ou tout autre pb dans le circuit de refroidissement?
merci de vos reponses a bientot
je pense qu'on le même moteur (crx ee63 de 1990) 90 ch et double carbus ?
la mienne fume toujour blanc a l'arret sur le ralentit et au redémarrage, mais uniquement quand il fait frais (moins de 5°) si je ne me trompe pas, c'est tout a fait normal
si tu ne perds pas d'huile ni d'eau, je pense ( et j'espere) qu'il n' y a pas de raisons de s'inquiéter
(elle a 85.000 km)
cloc cloc au passage des dos d'ane :
voir les silenbloc de train arriere !
fumée blanche:
normal uniquement a froid sur une Honda de cette généreation (il parait que c du a la conception du pot transversal qui accumulerait la condensation)
si tu bouffes de l'eau alors là c pas normal !
PS : il y a un FAQ sur ce sujet
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...=15#306729 ( et j'ai servi partiellement de source
)
Salut, moi aussi ils sont morts mes silent bloc.
Combien ça coute les deux ?
MERCI.
Pour infos, ma ec9 ne fume pas du tout.
J'ai viré (les 2 ptit silencieux intermédiaire) et j'y ai mis un tube a la place (tout droit).
La fumée blanche n'est rien de grave. Cela est dû à la conception des honda de cette génération comme il a déjà été dit. Maintenant de la fumée blanche sans cesse, c'est le joint de culasse qui a claqué.
Après des gouttes d'eau qui sortent du pot je sais pas si c'est ça dont le deuxième post parlait mais ça vient tout simplement d'un moteur mal réglé. Ca arrive fréquement...
Enfin, le "clong" provenant de tes suspat à chaque passage d'un dos d'ane n'est pas normal, personnellement j'opterai pour le fait qu'elles sont mortes
crx ee6 a écrit :je pense qu'on le même moteur (crx ee63 de 1990) 90 ch et double carbus ?
la mienne fume toujour blanc a l'arret sur le ralentit et au redémarrage, mais uniquement quand il fait frais (moins de 5°) si je ne me trompe pas, c'est tout a fait normal
si tu ne perds pas d'huile ni d'eau, je pense ( et j'espere) qu'il n' y a pas de raisons de s'inquiéter
(elle a 85.000 km)
je perd de l'huile ( mon joint de vidange fuie donc je m'inquiete pas ) mais pas d'eau. La fumée blanche n'est effectivement presente que par temps froid ou humide.
sinon pour les suspat ca doit etre les silent blocs, je vous tiens au courant
ca fait peutr parfois mais c'est normal! ma MR2 laisse de belle trainé blanche le matin (et meme le soir) mon anciene delsol faisais pas mal de vapeur aussi, mais le pire un gars du boulot avec son X90 (suzuki) lui c'etais limite inquietude. Et pourtant rien ne sort du moteur comme toujour.