Japan Car

Version complète : [SR20DET] Coupures/Hésitations lors d'une montée en régime
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Salut Wink

J'ai un soucis sur mon S14, que j'illustre par cette vidéo trés parlante: http://fr.youtube.com/watch?v=VTSnuvxrRHY

Je ne vois pas de fuite au niveau du piping, donc ça fait ça de moins à mettre en cause. Ma wallbro et mes bougies (OEM NISSAN en indice 7) ont 6000Km. Je roule avec une carto horsham stage 1 depuis mon rebuild, et je n'avais jamais eut ce problème là avant Confused

Merci de m'avoir lu, et pour vos éventueles pistes/réponses.

Amicalement,
Vitor
tu t'es goure de compte LOL

Anonymous

c est arrivé d un coup ou tu as senti venir des hésitations petit a petit?

Ralenti?
boyou2 a écrit :tu t'es goure de compte LOL

oui LOL pas grave on continue LOL


picozinc a écrit :c est arrivé d un coup ou tu as senti venir des hésitations petit a petit?

Ralenti?

Ralenti stable, et oui au début juste quelques hésitations à peine perceptibles et là c'est de pire en pire Confused

T'as une idée??

Merci en tous cas Wink

Anonymous

ma première idée serait une prise d air Confused

ca ne te le fait qu en charge, ou même en y allant "tranquille"?
picozinc a écrit :ma première idée serait une prise d air Confused

ca ne te le fait qu en charge, ou même en y allant "tranquille"?

Avec le BC sur Off c'est moins perceptible, sur ON ça pétarade même à l'accel... par contre même BC sur OFF, au point mort ça le fait lorsque je mets un coup de gaz (visible en fin de vidéo Wink) Confused

Anonymous

jette un oeil a tes bougies dans un premier temps Wink
Ok merci à toi pico Wink

Aussi, qu'est-ce qui d'après vous pourrait causer le parkinson à mes aiguilles de compte tours et de vitesse?? On m'a parlé de la lambda (j'ai énormément de pocs à la décélération!!!!) et d'une mauvaise masse Confused
bouches ta dump.
Muad-Dib a écrit :bouches ta dump.

C'est fait, je l'ai remplacée par le résonnateur OEM Wink et rien ne change!!

Anonymous

si t as du start pilot, pases en un petit coup sur le piping histoire d etre sûr Wink
C'est fait, quand j'en mets au niveau du filtre à air ça cale, ailleurs sur le piping ça n'a aucun effet!!!

La tension aux bornes de la lambda: 4.5 ohms

Je roule sans dump, avec le résonnateur OEM.

Problème persistant, je pète un plomb!!!!

UP pour des pistes!!
verifie ton CAS
on attends que sebar me rende ma lampe strobo justement Wink
j'ai ai une de lampe strobo chez moi, étant bloqué a la maison ce WE tu passes quand tu veux.
Vérifies ton débimetre, surtt le branchement (c'est un peu de la merde leur connecteur...). Le parkinson du compte tour, ça ne fait que commencer, mon compte tour m'avait déja laché (d'abord parkinson puis il fesait que monter, ne redescendait plus et arrivé en butée, recommençait).
Start pilot vaporisé partout: RAS
Branchements electriques (masses et connecteurs de débimètre): RAS
La tension aux bornes de la lambda: 4.5 ohms
Plus de dump: remplacée par le résonnateur

Couleur des bougies: trés trés claires, masse et céramique limite blanchâtres Confused (le stage 1 Hdev tourne beaucoup trop pauvre apparement, pourtant le ressenti est tout autre, ça "poc" tout le temps, à peine je lève le pied!!!
Elbow désserrée au niveau de la jonction avec le turbo Sad (l'accés pour serrer les écrous est impossible sans dépose de l'ensemble turbo/collecteur !!)
Il me faut vérifier le CAS (son réglage mais surtout son bon fonctionnement!)

Quand je suis en charge, ça broute de plus en plus selon la pression de turbal, et en décélération ça fait déconner les aiguilles tout le temps, et c'est encore pire tant que le bloc n'a pas atteint sa température optimale....

<b>sepi</b> ça me fait toutefois penser à un problème d'ordre éléctrique, car aussi bien le compte tours que l'aiguille de vitesse deviennent fous!! J'aimerais savoir quel composant peut influer sur celà (mis à par l'écu bien sur!) Un CAS HS pourrait il cause celà??

<b>Alex</b> merci pour ta proposition pour la lampe strobo Wink mais étant débordé ce week end je ne pourrais pas passer, en tous cas c'est sympa de s'être proposé!!

Si j'avais des injecteurs 555 je testerai une autre config avec mon autre MAF (un Z32) et une autre carto (allez au pif, une stg3a qui traîne chez moi LOL) , pour voir si changement il y a!
change ta pompe a eseence pour les hesitations , peut etre que les probleme ne sont pas liees
klod38 a écrit :change ta pompe a eseence pour les hesitations , peut etre que les probleme ne sont pas liees

Fais chi*r LOL elle est neuve la mienne (6000km) et je viens de revendre celle que j'avais en rab de mes commandes groupées LOL Mais bizard quand même si ce n'est pas lié car le problème d'aiguille survient exactement quand ça broute Confused
Evidement, t'as pas d'AVCR ?

Ton TT, il te donne la vitesse ?
Parce que si lui aussi déconne, c'est que c'est l'info de l'ecu qui est mauvaise ...
sonde de température ?
folken a écrit :Evidement, t'as pas d'AVCR ?

Ton TT, il te donne la vitesse ?
Parce que si lui aussi déconne, c'est que c'est l'info de l'ecu qui est mauvaise ...

Je n'ai pas d'avacr et mon TT ne donne pas la vitesse.... Confused

Aujourd'hui j'ai resséré comme j'ai put l'elbow, et pas d'amélioration... je dirais même que c'est de pire en pire... je ne peux plus utiliser la voiture....

ça me fait penser à quand tu fais du scooter sous la pluie et que t'as un "cornet"genre malossi!!! ça broute de la même façon!!!

zone, pourquoi évoques tu la sonde de température?? Tu penses que ça peut influer là dessus?
Ca aurait plutôt tendance à sur-enrichir, mais oui, la sonde de température peut influer.

Faudrait qu'on se trouve un créneau courant semaine prochaine, que je ramène mon interface Consult, ça éliminerait déjà quelques pistes Confused
ba ca dépend, si tu dit qu'elle petarade au ralantit, c'est qu'ele tourne riche, donc c'est je pense que tu as une mauvaise info, la sonde indique que le moteur est froid alors qu'il est chaud .

bon apres je pense que tu aurais le starter qui se mettrais en route, je ne sais pas comme ca fonctionne sur un s14. puis tes bougies aussi Wink elle ne devraient alors pas etre perleuses Wink
plusieurs pistes:

lambda
elbow qui fuit
mauvais contact connecteur CAS
CAS
sonde tempé

etc.......

t'as essaye avec la carto d'origine???

tout stock en fait Confused
oh mais dis moi, ca me rappelle mon soucis de faux contact avec mon harness, l'ecu a une sécurité qui lui interdit le boost. Quand tu roules normale ca va mais des que t'appuies le moteur coupes. Vu tes soucis de fusible 75A qui pete ca viens peut etre de la.
boyou, je ne peux pas repasser en carto d'origine sans redéssouder le jumper de l'ECU Confused je me suis déjà approché du plus stock possible.... et ça persiste alors même que l'elbow est ressérée (3 ecrous seulement, mais au moins elle ne fuit plus!!).

Hier soir j'ai fait un essai aprés avoir resséré l'elbow avec franck (S14 rouge), impossible de mettre pied dedans, surtout à partir de 4000rpm environ, ça broutait un truc de malade Shock

Alex, moi aussi je pense à un problème d'ordre electrique, j'ai déjà vérifié les branchements de l'ECU et RAS, pareil pour les prises du MAF et débimètre. Je deviens fou

Pour ce qui est de la sonde de température de flotte, mon ralenti est normal, ne serait-il pas affécté?? Comment tester cette sonde??

Pour éliminer d'avantage de piste, je vais changer le filtre à essence.

Dommage, je n'ai pas de wideband, j'aurais aussi pu éliminer la mise en cause de la wallbro.

Aussi, il y a t'il un moyen de tester ce foutu CAS??
j'avais ce problème en moins pire... depuis le changement de l'alternateur plus rien... comme j'avais un moteur atmo les sensations était du genre "un trou à l'accélération", c'était rare d'avoir les aiguilles folles et pas aussi impresionnant...

Après je dit ça... mais dans mon cas c'était bien lui en cause...
NutCracker a écrit :j'avais ce problème en moins pire... depuis le changement de l'alternateur plus rien... comme j'avais un moteur atmo les sensations était du genre "un trou à l'accélération", c'était rare d'avoir les aiguilles folles et pas aussi impresionnant...

Après je dit ça... mais dans mon cas c'était bien lui en cause...

Shock Shock Shock

Je n'y aurais pas pensé!!! Mais le voyant baterie ne s'allumait pas??
stephy a écrit :Comment tester cette sonde??
En mesurant sa résistance.

Ou au Consult, là t'es tout de suite fixé.

Si tu veux, je ramène mon interface et un ecu stock la semaine prochaine, et on essaie de se capter un soir ?

Par contre, pour vérifier des valeurs type genre tension du maf, j'en ai aucune idée ...
Enfin, si on le voit grimper à 5v alors que ça cafouille, on saura quand même qu'il y a un souci.
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