Alors les travaux à faire dessus :
initialement acheter une RTA (une Haynes je pense)- fait
- Changer un ou deux silenblocs moteur
- Faire le parallélisme
- Vidange boîte
- Réparer serrure du coffre - fait
- Redresser la portière droite - fait partiellement
- Réparer une déchirure du siège avant droit - fait
- Remplacer fermoirs vitres arrière - fait
- démonter et nettoyer les compteurs et jauges
- Trouver et remettre un logo arrière "1200 Civic"
- Repeindre la boîte à air en rouge
- Nourrir le bois du tableau de bord (l'ancien proprio a mis du vrai bois à la place du faux qui partait en morceaux)
Je vous tiendrai au courant et dans certains cas je ferai des photos.
Le retour :
Arrivée à 3h15 du matin :
La portière abîmée :
Bon cette après-midi j'ai eu le temps de réparer la déchirure sur le siège passager.
La serrure du hayon fonctionne enfin : j'ai absolument tout démonté, y compris toutes les pièces du barillet de serrure : un tout petit ressort manquait (remplacé par un de mécanisme de walkman)et une pièce était dessertie. Un vrai travail d'horloger. J'ai aussi tout dégraissé et nettoyé et regraissé à nouveau ; ça fonctionne à merveille !
Dommage que je n'ai pas pu prendre de photos pour le coup (la prochaine fois promis) : on reste bluffé par la qualité du mécanisme : tout se démonte parfaitement et la partie extérieure est chromée dans la masse. C'est beau, c'est Honda...
Sinon la portière abîmée a été un peu arrangée et elle ferme désormais beaucoup mieux.
On a fait un petit tour en famille, mon épouse trouve la voiture vraiment très sympa et vivante et ma fille était ravie d'être aux premières loges devant, elle rigolait tout le temps, je crois qu'elle aussi a adopté cette voiture.
hello,
original cette bande noir sur le toit....
sinon ton antenne est cassee?????
elle est vraiment belle de cette couleur et vraiment en belle etat , bichonne la bien .
L'antenne cassée ? non non. Simplement rentrée.
La bande est sympa oui. Mise par le premier propriétaire. Je crois que je vais la laisser. Qu'en pensez-vous ?
Très jolie SB2 ! Bravo pour avoir dénicher cette perle !
La bande asymétrique, je trouve ça cool. Ca fait précurseur aux futurs bossages des Civic et CRX... :P
Vraiment une très belle couleur ce bleu pour cette voiture ! Le mieux pour cette génération c'est vraiment orange, jaune, et bleu en fait.
Tu as réussi à en tirer combien ? Avec un entretien qui paraît méticuleux, et un si faible kilométrage, le propriétaire n'a pas du être très tendre... Elle était visible sur un support peut-être ? Journal, pages internet ?
Bien de vouloir prendre aussi la jaune de la région de Paris... J'ai failli la prendre durant un moment. Je pense que son propriétaire en veut dans les alentours de 1 500 ...
Je vois que cette couleur plait bien. Sinon j'aime bien aussi jaune ou orange.
Concernant le prix c'est tout de même dans les 2000, sachant que cela me semblait justifié par l'état, même s'il y a tout de même des travaux à faire. Dans cet état là j'en ai vu à 3000 et plus et pas toujours en coupé. Donc... la côte monte un peu sans doute, même s'il faut rester raisonnable sur un petit véhicule populaire.
Pour la jaune oui, je suis bien tenté. Tu l'as vue de tes yeux cette Civic ? Tu as essayé de contacter le propriétaire quand ? Si tu as des infos dessus ça m'intéresse, je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir.
Superbe
Si je vends la S14, c'est une des voitures que j'aimerais posséder et y coller 4 jantes GOTTI
Mais d'un coté pourquoi vendre la S14 et garder les deux
Félicitation pour ton achat
Merci !
Moi aussi j'aimerais y mettre des jantes gotti, mais j'ai peur que ce soit un peu hors budget. :dead:
Sinon oui, garde ta Nissan et achète en complément cette petite Honda ; ça serait très complémentaire !
anargyre a écrit :Merci !
Moi aussi j'aimerais y mettre des jantes gotti, mais j'ai peur que ce soit un peu hors budget. :dead:
Sinon oui, garde ta Nissan et achète en complément cette petite Honda ; ça serait très complémentaire !
Le truc c'est que ma copine ne veut pas que je garde la nissan, ni que j'achète une ancienne, et que j'arrête de bosser dans le milieu de la voiture (GOTTI). Soit pour moi ce que je vois et côtoie depuis que je suis tout petit...
C'est la loose quand les passions ne sont pas partagées, et surtout quand l'autre n'aime pas du tout la passion de l'autre
En tout cas superbe, je te le redis à nouveau, ta voiture est magnifique
Moi, ma copine a cru que j'avais déjà fait refaire la peinture de mon AS53 quand elle a vu mon AF53. Mais les accessoires carrosseries ne sont pas les mêmes... :P
Quand elle a compris, elle a dit que j'étais malade ; que je ne pouvais pas me le permettre, etc...
Nos passions ne sont pas les mêmes ( elle, aime les chevaux, moi, ce sont ceux sous le capot
), mais en ce qui me concerne, si on devait me demander de choisir, ce serait me poser un ultimatum. Et il n'y aurait pas de choix. C'est comme ça, ou c'est rien du tout.
Sinon, la jaune, j'avais contacté le propriétaire. Le prix de son annonce sur leboncoin était à 2 000 . Et quand je lui ai dis que j'en recherchais une, il m'a dit que je pouvais l'avoir à 1 500 si je la prenais tout de suite ; C'est le minimum qu'il voudrait en tirer.
Je trouve que 2 000 est un bon prix. L'état, et l'entretien le justifie.
Ne pas oublier que c'est
la première génération de Civic.
En tout cas, une seconde génération dans le même état se négocierais moins que ça : la faute à moins de popularité...
Mais ce prix est tout à fait correct. Encore bravo !
Très bel achat !
Je n'avais jamais vu ce coloris, cela lui va a merveille
En plus une boite manuelle, plus rare, c'est tout bon !
Elle est magnifique.
Bonne route avec
C'est marrant, concernant le colori tu n'es pas le seul à faire cette remarque. Mais pourtant il m'a semblé tomber sur pas mal de photos de Civic SB (2 plutôt) avec cette couleur sur le net.
Dimanche je suis allé récupérer des pièces sur la Civic de Japs man : il a démonté les pièces que je voulais. Rencontre vraiment très sympa
: c'est un amoureux des Honda mais il a également 1 ou 2 trésors soigneusement rangées dans le garage...
J'ai pris les sièges avant pour remplacer les assises des miens qui sont un peu avachis et le dossier du siège passager abimé.
J'ai aussi ramené le tableau de bord : le mien commence à légèrement craqueler mais son séjour de 30 ans dans le Sud l'a séché et rendu un peu cassant. Avec celui de Jap's man je vais en faire un nickel : remettre le "faux bois" certes moins noble que l'authentique mis en remplacement par le précédent propriétaire de ma Civic. Je veux aller le plus près possible de l'origine et ne vais tolérer que d'éventuelles options disponibles à l'époque.
Cela tombe bien : la voiture de japs man dispose de la position balayage intermittent des essuies-glace, une option en 78-79 ! C'est pas grand chose mais c'est sympa. Je l'ai aussi prise.
Désolé mais j'ai pris une photo une fois le comodo de commande d'essuies-glace démonté
Ne pas oublier de prendre le relais spécifique. Heureusement il est vissé sous le tableau de bord.
J'ai également récupéré l'autoradio d'origine, très beau, (enfin une option à l'époque) de marque Matsushita (Pionner chez nous) et pas Hitachi comme souvent. Seul hic : il n'a pas la FM ! Sur ma Civic il y a un Philips qui en dispose, mais il est beaucoup moins beau et rend moins bien. Je crois que je vais me satisfaire des ondes courtes et moyennes.... A moins de doubler par un autoradio plus moderne installé discrètement sans faire aucun dégât.
(Je venais de retirer les boutons)
J'ai pris les compteurs : les jauges de T° et niveau d'essence ont un bleu moins passé que les miennes et je vais récupérer le plexi transparent du compteur de vitesse, sur ma Civic celui ci est opaque, mais peut-être ne mérite t il qu'un simple nettoyage. A terme j'aimerais bien mettre la main sur le compte tour et jauges séparées de la version CVCC. C'était aussi des options disponibles à l'époque.
Ici sur le bas on peux voir le pré-branchement pour le compte-tours, une prise attachée au scotch vert :
Egalement, j'ai désormais des fermoirs en bon état pour les vitres arrière.
En plus de tout cela il faut ajouter quelques enjoliveurs et joints de toit, la portière droite entière qui ferme très bien avec une serrure complète qui dispose encore de son très très rare caoutchouc de gâche, la serrure gauche au cas où, le mécanisme de vitre gauche, le mien commençant à fatiguer, et le silenbloc anticouple (pas trop de pot sur ce coup là, il est en meilleur état que le mien mais commence à se fendre, il faudra que j'en fasse faire un chez GT2i). Lex ceintures arrières ne sont malheureusement pas à enrouleur.
Bien joué ami collectionneur!
Content de voir qu'elle avance
8)
J'essaierai de vous faire des photos des remontages.
héhé content que tu sois heureux d'avoir trouver ton bonheur mais dommage pour le silenbloc avec les annees le caoutchou s'abime. a bientot.
anargyre, Rha les souvenirs tes photos !! 8)
Ouaaah sympa la photo !
Et ça ne te donne pas envie d'avoir à nouveau une SB ? Allez, crache le morceau cachotier, tu en as acheté une, oui ou non ???
Carrément! Mais çà se comprend, ce sont les 1eres civic. Et parmi les 1ères Honda à arriver en europe!
Ca y est j'ai trouvé ma VHC en ce qui me concerne
Je monte la chercher dans le 95 ce week end
Ca avance bien ta Civic, félicitation
Bravo pour ta future acquisition ! Oui ça avance...
Reste ce P?§/;ain de silentbloc anticouple à trouver... et à faire réparer la portière passager.
momosega a écrit :Carrément! Mais çà se comprend, ce sont les 1eres civic. Et parmi les 1ères Honda à arriver en europe!
Oui mais je trouve ca dommage qu'elles montent si vite, car leur coté abordable (pour le moment donc) en fait une très bonne auto pour une premiere voiture de collection.
Si elle monte trop, cela ne peux etre que négatif.
Pourquoi le voyant moteur était " déjà " disponible sur cette Civic ? Il n'est même pas présent dans la première génération de CRX... Pourtant ça aurait été plus utile qu'un voyant de signalisation d'ouverture de coffre par exemple.