bonjour je suis nouveau sur le site jai une question:
je voudrai acheter une sky avec papier anglais qui a ete rapatrier en france par le nouveau poprio qui et fracais.
y a t il des risque?
quel sont il?
es que le proprio doit faire les papier pour la vendre?
merci de m eclairer sur ce sujet
La seule différence, c'est qu'elle est en France au lieu d'être en Angleterre ..
Cela ne change absolument rien aux démarches que tu dois effectuer !
DRIRE / UTAC puis mises aux normes, budget qui correspond ect ect
En plus, il s'agit de quel modèle ?
R32 ? R33 ? R34 ? R35 ?
GTR ? GTS ?
Je ne suis pas assez calé pour te donner plus de précision concernant l'homologation d'une Skyline .. mais pour l'homologation d'une voiture importé, non commercialisé en France, c'est un parcours du combattant, couteux en argent et en espoirs !!
En tout cas, bon courage !
une r33 li faut combien en budjet dapres toi?
Si je ne me trompe pas, il faut compter 2600 de budget a l'UTAC .. + les mis en conformité et l'achat de pièces, je pense que partir à l'aventure sans la R33 + 4000 minimum est une betise ...
jai loportunite dans avoir une pour 2000 euroses pour sa que j ai envi de me lancer
le prix te parait bon mais il faut voir la voiture avant de te lancer dans l'aventure !
Si ca se trouve, c'est une merguez et tu vas en avoir pour des milliers d' de réparations avant meme de te lancer !
justement je risque de la voir dans la semaine mais je connais pas les point a regarder sur se jenre de mecanique
si quelqu un pe me conseiller merci
aïe, désolé de te dire ça, mais ça part mal...
il me semblait avoir lu que c'était impossible à immatriculer en france si la CG n'est pas au nom du vendeur, comme dans le cas présent.
Non ?
XovoX a écrit :aïe, désolé de te dire ça, mais ça part mal...
Grave : énorme +1 !
Sauter sur une Sky à 2000, ca annonce déjà que t'as pas le budget pour faire tout ce qu'il faut derrière pour l'homologuer.
Et une Sky à 2000, j'ose meme pas demander les photos...
Bof, c'est le prix d'une R33 GTS, c'est pas forcément une épave.
Maintenant se farcir la case UTAC pour une GTS c'est à mon humble avis le comble de la débilité, mais ça n'engage que moi.
Timothée a écrit :XovoX a écrit :aïe, désolé de te dire ça, mais ça part mal...
Grave : énorme +1 !
Sauter sur une Sky à 2000, ca annonce déjà que t'as pas le budget pour faire tout ce qu'il faut derrière pour l'homologuer.
Et une Sky à 2000, j'ose meme pas demander les photos...
je disais "ça part mal" parce que :
rouliog60 a écrit :justement je risque de la voir dans la semaine mais je connais pas les point a regarder sur se jenre de mecanique si quelqu un pe me conseiller merci
et voir si le turbo est mort, ou si tout est correct au niveau du chassis, bah ce sont des choses auxquelles il faut déjà avoir été confronté pour s'en rendre compte...
maintenant je plussoie ceux qui disent qu'il faut un budget conséquent par la suite, beaucoup de patience, des relations (un peu quand même), un assureur sympa, et une erreur de dépenser autant d'argent dans l'utac et la mise en conformité pour une voiture qui n'est pas vraiment une fusée, même si elle a de la gueule...
c'est comme aller chercher une supra SZ
JDM... ça n'a pas de trop sens au final... :roll:
mais c'est ton choix, et si ça se trouve, elle est en bon état, et tu feras une affaire ! alors je suis sur que tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin, parce que tout le monde a plaisir à filer un coup de patte à un mec qui roule en Skyline ! (sauf les talibans anti-nishoune lol)...
C'est quoi une Supra SZ ?
C'est l'atmo ? (turbo = RZ ?)
Ouais enfin faut voir, si état correct (hum, le prix refroidit), même si les démarches aboutissent pas ça fait toujours un truc sympa pour la piste
SK_Flowne a écrit :C'est quoi une Supra SZ ?
C'est l'atmo ? (turbo = RZ ?)
ouais, si je me plante pô :
SZ = atmo
RZ = bi-turbo
GZ = bi-turbo targa
rouliog60 a écrit :jai loportunite dans avoir une pour 2000 euroses pour sa que j ai envi de me lancer
mais
2000 pour un R33 a ce prix la c'est une matchbox
vise un peu plus haut niveau tarifs et tu aura moins de problemes je pense
voulant importé une impreza d angletaire, je me suis renseigné sur les démarche
NB les démarches ci dessous ne son valable que pour les ukdm, pour les jdm comme c est la cas de ta sky c est beaucoup plus chiant et couteux
(L'achat d'un véhicule au royaume uni)
Les documents que le vendeur doit vous remettre
Flèche Carte grise du pays ( v5 )
Flèche Certificat de désimmatriculation ( document vert ) correspondant au non-gage en France
Flèche Un certificat de vente
Flèche Une facture, si votre vendeur est un professionnel, une attestation de vente si votre vendeur est un particulier
Démarches administratives
Flèche Vous avez 15 jours (date du certificat de vente ou facture) pour vous procurer à la recette des impôts de votre domicile un "quitus" fiscal
Flèche Vous devez ensuite faire un contrôle technique (contrôle technique étranger non valable)
Flèche Pour faire identifier votre véhicule (conformité) vous avez deux solutions
A = prendre rendez-vous à la DRIRE de votre département pour obtenir une RTI (Réception à Titre Isolé)
B = demander au constructeur ou à l'importateur un certificat de conformité (service des homologations) coût plus élevé qu'à la DRIRE mais, parfois, plus rapide.
Document nécessaires pour la drire
Flèche Le quitus fiscal (impot)
Flèche Certificat de vente
Flèche Control technique
Flèche Document de la drire
Flèche Facture de réglage des phares (ou de son changement )
Flèche Ancienne carte grise
Immatriculation française
Vous rendre à votre Préfecture ou Sous-préfecture munis des documents :
Flèche Pièce d'identité
Flèche Carte grise et désimmatriculation
Flèche Certificat de vente
Flèche Quitus fiscal
Flèche Demande d'immatriculation
Flèche Contrôle technique
Flèche Certificat de conformité ou attestation RTI de la DRIRE
Flèche Un chèque à l'ordre du Trésor Public.
Flèche Une attestation de domicile
Boarf faut arrêter la branlette, toutes les auto d'UK ne sont pas croquées par la rouille, ma Eunos qui venait d'UK ne l'était pas, et rien que le mois dernier j'ai vu 4 voitures fraichement importées d'UK, elles étaient saines elles aussi.
Maintenant c'est sur que 2000 pour une GTS c'est la fourchette basse, il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais finalement elles ne sont pas forcément plus vilaines que certaines Civic vendues ici qui affichent fièrement des arches de roues dentelées de rouille, mais c'est normal vu qu'elles sont "vieilles" et puis c'est la "maladie de ces voitures".
En fait passé un certains âge, les maladies tu les soignes plus, tu les laisses galloper.
Après c'est sur que pour quelqu'un habitué aux prix français, tu lui parles des prix anglais, il tombe des nues, et il préfère se rassurer en se disant que forcément de l'arnaque.
Une MR2 GTS de 245ch ça coûte 3/4 000£
Elles vont être un peu rouillée ? la belle affaire vu le prix, et d'ailleurs à prix équivalent en France tu a une pauvre CRX de 130ch, et bien rouillée elle aussi vu qu'elle a 20 ans.
SK_Flowne, donc faut bien acheter ...:]... et bien observer sous la voiture ..
SK_Flowne a écrit :Boarf faut arrêter la branlette, toutes les auto d'UK ne sont pas croquées par la rouille, ma Eunos qui venait d'UK ne l'était pas, et rien que le mois dernier j'ai vu 4 voitures fraichement importées d'UK, elles étaient saines elles aussi.
Maintenant c'est sur que 2000 pour une GTS c'est la fourchette basse, il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais finalement elles ne sont pas forcément plus vilaines que certaines Civic vendues ici qui affichent fièrement des arches de roues dentelées de rouille, mais c'est normal vu qu'elles sont "vieilles" et puis c'est la "maladie de ces voitures".
En fait passé un certains âge, les maladies tu les soignes plus, tu les laisses galloper.
Après c'est sur que pour quelqu'un habitué aux prix français, tu lui parles des prix anglais, il tombe des nues, et il préfère se rassurer en se disant que forcément de l'arnaque.
Une MR2 GTS de 245ch ça coûte 3/4 000£
Elles vont être un peu rouillée ? la belle affaire vu le prix, et d'ailleurs à prix équivalent en France tu a une pauvre CRX de 130ch, et bien rouillée elle aussi vu qu'elle a 20 ans.
+1 !
SK_Flowne a écrit :DriftManiaK a écrit :mais
2000 pour un R33 a ce prix la c'est une matchbox
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Ben non la preuve :
http://www.pistonheads.com/SALES/1072481.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/1162369.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/1161680.htm
dans ton premier lien, je maitrise l'anglais "scolaire" mais je comprends pas cette phrase et elle fait un peu peur : "
SORN'ed at present as a couple of mechanical jobs needed to pass MOT, most parts available, paint on roof and bonnet requires some attention hence £1600.00"
la deuxième est une boite auto
la troisième en première main depuis import (presque un exploit) a pas l'air trop mal, mais elle est décatalysée, v'là un début de gros frais pour l'homologation...
je suis d'accord sur toute la ligne avec toi pour ça :
SK_Flowne a écrit :Boarf faut arrêter la branlette, toutes les auto d'UK ne sont pas croquées par la rouille, ma Eunos qui venait d'UK ne l'était pas, et rien que le mois dernier j'ai vu 4 voitures fraichement importées d'UK, elles étaient saines elles aussi.
Maintenant c'est sur que 2000 pour une GTS c'est la fourchette basse, il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais finalement elles ne sont pas forcément plus vilaines que certaines Civic vendues ici qui affichent fièrement des arches de roues dentelées de rouille, mais c'est normal vu qu'elles sont "vieilles" et puis c'est la "maladie de ces voitures".
En fait passé un certains âge, les maladies tu les soignes plus, tu les laisses galloper.
Après c'est sur que pour quelqu'un habitué aux prix français, tu lui parles des prix anglais, il tombe des nues, et il préfère se rassurer en se disant que forcément de l'arnaque.
Une MR2 GTS de 245ch ça coûte 3/4 000£
Elles vont être un peu rouillée ? la belle affaire vu le prix, et d'ailleurs à prix équivalent en France tu a une pauvre CRX de 130ch, et bien rouillée elle aussi vu qu'elle a 20 ans.
apres aussi les voitures anglaises ne rouillent pas de la même facon jái l'impression. En france les carrosseries sont touchées car les voitures sont anciennes. En uk la rouille attaque plutot les chassis et trains. Apres je ne sait pas vraiment ce qui coute le plus a refaire. Mais c'est sur que pour le même prix je prefere un mr2 turbo avec un chassis attaqué, qu'un crx vtec avec mini 50000 km de plus, la carro attaquée et qui aura surement eu plus de proprio et un moins bon suivi.
En Uk c'est surtout de la rouille de surface, à cause de l'air marin.
C'est beaucoup plus impressionnant mais beaucoup moins grave que la rouille perforante.
Le MOT c'est le CT anglais, il est beaucoup plus complet que le CT français, ils vont même jusqu'à contrôler le calage de l'avance à l'allumage c'est pour dire !
Bref une voiture qui passe pas le MOT peut très bien avoir son CT les doigts dans le pif.
Après c'est sur, il vaut mieux choisir une auto qui a passé le MOT, et là on sur d'avoir son CT.
XovoX, oui oui bien sur, je n'ai pas dis qu'il s'agissait de modèles parfaits, pour la BVA : mouarf ! moi c'est carrément le fait de prendre une GTS que je ne comprend pas.
Quitte à ramener une Skyline autant le faire pour une GTR.
Mais bon voilà, une R33 à 2000 ça existe, c'est pas forcément une arnaque ivoirienne à la Western Union.
Moi j'ai regardé les R32 GTR, les premières correctes on va dire 5/6 000 et une très belle version optionée/modifiée 500/600ch fraîchement débarquée du Japon, c'est 10/12 000 .
Quand on voit que les importateurs/homologueurs français vendent un GTR32 dans les 15 000 pour une version de base, voilà quoi.
Merci pour le MOT !
SK_Flowne a écrit :Moi j'ai regardé les R32 GTR, les premières correctes on va dire 5/6 000 et une très belle version optionée/modifiée 500/600ch fraîchement débarquée du Japon, c'est 10/12 000 .
Quand on voit que les importateurs/homologueurs français vendent un GTR32 dans les 15 000 pour une version de base, voilà quoi.
et tu le mets où ton budget homologation pour la belle JDM de 500/600ch ?
...DTC...euh...non merci. :P
je reste persuadé qu'une GTR DOIT être homologuée par un pro...
Xl, si la caisse est en bon état et quasi stock, te demandra 5-6000(je sais pas si c'est encore ce prix là, je sais pas si mashamoto existe encore et j'ai jamais vraiment regardé ailleurs) si tu te lances seul, tu comptes toutes les démarches, les passages DRIRE et UTAC, les pièces à remplacer... tu les auras vite rentabilisés tes 5-6000 du professionnel...
enfin bon... de toutes façons, on cherche pas à importer une sportive si on a pas le budget, si c'est pour la laisser pourrir au fond de la cour c'est nul...
Je me répète, mais certains n'en ont rien à battre de rouler sur route avec
A choisir, je prendrais plutôt une auto sans le MOT, justement ...
Me semble qu'il est très cher à passer, et on en a pas besoin, donc autant déduire le prix du MOT du prix d'achat (ce que fera un anglais de toutes façons
)
folken a écrit :A choisir, je prendrais plutôt une auto sans le MOT, justement ...
Me semble qu'il est très cher à passer, et on en a pas besoin, donc autant déduire le prix du MOT du prix d'achat (ce que fera un anglais de toutes façons )
...
... exact que ce soit la DRIRE ou un CT en France ils s'en tamponnent ..
..