XovoX sauf que celles que j'ai vu à vendre par des pro sont plus du genre "stock" à 5000 ça laisse 10 000 de marge.
Et pour ta gouverne ma MR2 a été homologuée par un particulier, et dans l'absolu ça a été aussi compliqué que pour une Skyline : modèle jamais vendu en France et d'origine suisse donc avec un beau certificat de NON-conformité avec passage UTAC à la clef.
Vu les balbutiements des importations en France, être un pro ne garantie pas le résultat, nombre d'aventuriers se sont lancés dans ce bizness.
Un pro c'est quelqu'un qui dégage du profit de son activité, ça ne veut pas systématiquement dire qu'il est compétant dans ce qu'il fait.
ah ouais 10.000 ça laisse assez de gras quand même... on a l'air loin du budget de rouliog60 encore mais bon...
sinon je savais pas que cette génération de MR2 avait pas été vendue en France...
chapeau à l'ancien proprio pour le taf, mais bon voilà, il savait à quoi il touchait, sans aucun doute.
Et pour les pros, oui certains se lancent sans trop connaitre, et à mon avis, il vaut mieux faire confiance à des valeurs sures désormais, genre Universal Motors, ou XL Garage... pour les japonaises, je connais que ceux là... forcément ça coute plus cher, mais c'est le prix de la tranquilité...
Biensur c'est dans la mesure où on souhaite rouler sur route avec... le débat aurait été clos depuis longtemps si c'était uniquement pour rouler sur circuit...
Tout le monde n'a pas non plus les moyens d'avoir une R32GTR "juste" pour maxi une vingtaine de sessions par an, enfin je crois... :roll:
XovoX a écrit :chapeau à l'ancien proprio pour le taf, mais bon voilà, il savait à quoi il touchait, sans aucun doute.
Même pas, un simple particulier, un vrai chemin de croix, ça a duré plus d'un an, la DRIRE a perdu le premier dossier
alors qu'il était bouclé et le deuxième ingénieur qui a repris l'affaire en cours a exigé le passage à l'UTAC
XL Garage il me semble qu'ils ont quelques soucis en ce moment ?
Enfin bon, avant la MR2 j'avais une Eunos Roadster, c'est une MX5 JDM, acheté à un anglais vivant en France qui l'avait importée du Japon.
Je n'ai fait aucune homologation moi même, je suis un gros fainéant j'achète déjà immatriculé en France, mais j'ai la copie des deux dossiers d'homologation, je connais les histoires de A a Z de mes deux imports.
Mais bon, les " pro " français ça frise l'amateurisme, en gros c'est eux qui font les démarches administratives c'est tout, je vais pas lacher près de 10 000 pour qu'un autre se déplace faire des photocopies à ma place.
J'achèterai chez un pro quand il vendra du JDM déjà en plaques FR.
Mais vu les prix, ma prochaine sportive viendra d'UK.
C'est vrai que des fois cela reste tentant !!
SK_Flowne a écrit :XovoX a écrit :chapeau à l'ancien proprio pour le taf, mais bon voilà, il savait à quoi il touchait, sans aucun doute.
Même pas, un simple particulier, un vrai chemin de croix, ça a duré plus d'un an, la DRIRE a perdu le premier dossier :shock: alors qu'il était bouclé et le deuxième ingénieur qui a repris l'affaire en cours a exigé le passage à l'UTAC :D
XL Garage il me semble qu'ils ont quelques soucis en ce moment ? :?
Enfin bon, avant la MR2 j'avais une Eunos Roadster, c'est une MX5 JDM, acheté à un anglais vivant en France qui l'avait importée du Japon.
Je n'ai fait aucune homologation moi même, je suis un gros fainéant j'achète déjà immatriculé en France, mais j'ai la copie des deux dossiers d'homologation, je connais les histoires de A a Z de mes deux imports.
Mais bon, les " pro " français ça frise l'amateurisme, en gros c'est eux qui font les démarches administratives c'est tout, je vais pas lacher près de 10 000 pour qu'un autre se déplace faire des photocopies à ma place.
J'achèterai chez un pro quand il vendra du JDM déjà en plaques FR.
Mais vu les prix, ma prochaine sportive viendra d'UK.
bah ça va encore 1 an avec une perte de dossier, moi il m'a fallut persque 2 ans sans trop de complications,enfin entre la demande de passage à la drire et le passage en lui meme deja
6 mois d'attente, donc :evil:
Pour homolguer quelle auto 1000vt?
une 300 zx US donc chassis court