Japan Car

Version complète : [Mx-5] Etna 1.8l d'Arny
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Salut !!

Voila quelques infos sur ma Mimix:

[Image: 6185861038ea5491f823b.jpg]

C'est une Mazda Mx-5 NB FL (Face Lift) 1.8l 145ch de 2004 série spéciale Etna.

[Image: 61858469666844edf269b.jpg]

Quelques précisions sur la version 1.8l:
- Suspension Bilstein
- Chassis renforcé (barres anti rapprochement et anti roulis)
- Différentiel Torsen
- Sellerie cuir (avec sièges chauffants)
- Climatisation
- Pneus larges

Quelques précisions sur la série spéciale Etna:
- Peinture spéciale "Velocity Red" (idem que la Rx-8 Performance)
- Sellerie cuir bi-ton noir et rouge
- Inserts rouges dans les portes
- Surpiqures rouges sur le volant, pommeau de vitesse et frein à main
- Console centrale finition Titane
- Autoradio et hauts parleurs Sony Xplod
- Jantes spécifiques Enkei 16"

Elle a les options suivantes en plus: Hard Top, Antibrouillards avants et grille de calandre.

[Image: 6185339565f8a944463ab.jpg]

Liste des modifications:

MOTEUR

- Admission maison ultra courte
- Collecteur 4 en 1 Racing Beat
- Midpipe Flyin' Miata
- Silencieux Racing Beat
- Protège carter "Underpanel" Beatrush Aluminium
- Faisceau d'allumage Magnecor 8.5mm
- Vanne EGR inhibée

CHASSIS

- Combinés filetés Tein SuperStreet avec Upper Mounts
- Arceau Hard Dog Harcdcore M2 Hardtop Double Diagonal with Harness Tabs
- Jantes BuddyClub P1-SF 16x7
- Pneus GoodYear Eagle F1 GS-D3 (ville)
- Jantes Enkei série spéciale Etna 16x6.5
- Pneus Toyo R888 (piste)
- Barres antiroulis avant et arrières réglables H&R
- Renfort de barre antiroulis avant IL Motorsport
- Écrous de roue "Lug Nuts" Rays allégés
- Barre anti rapprochement supérieur arrière IL Motorsport
- Plaquettes de frein Stoptech Street Performance (Axxis Ultimate)
- Durites aviation
- Liquide de frein ATE Super Blue Racing DOT4
- Moyeux de roues peints en noir mat

INTERIEUR

- Siège baquet BRIDE VIOS III Low Max (conducteur)
- Rails de siège BRIDE Type LF
- Siège baquet BRIDE VIOS III Low Max (passager)
- Rails de siège BRIDE Type LF
- Soufflet de levier de vitesse en cuir noir/surpiqures rouges by Piotr
- Harnais 4 points Sparco
- Trust Greddy Informeter Touch
- Pares-soleil en 2 parties JDM d'Eunos Roadster

EXTERIEUR

- Lame avant Mazdaspeed
- Splitter Track Dog Racing
- Jupe arrière Mazdaspeed
- Aileron de coffre Mazdaspeed
- Tow hooks avant et arrière Rennenmetal Spec Miata (arrière spécifique Mazdaspeed Miata)
- Jantes 6UL 15x9 Nickel
- Pneus Toyo R888 225/45
- Catadioptres JDM rouges d'Eunos Roadster

Anciennement, visible sur les photos :
- Lame avant RS Factory Stage
- Bavettes arrières Mazda grand modèle

A venir:

- Becquet de Hardtop Project G
- Manomètres température et pression d'huile
- Alfano Fun V2

- Rotrex C30-74 avec des poulies de 70 et 75 mm
- Fixations, durites, tendeurs, etc..
- Filtre à huile magnétique Rotrex
- Radiateur d'huile Rotrex
- Echangeur air/eau Frozen Boost
- Réservoir Roush
- Pompe Hella [BMW]
- Large bande Innovate LC-1 & G3 gauge
- Gauge de boost Innovate G3
- Megasquirt by Dimitris avec basemap
- Injecteurs de Rx8
- Huile Rotrex
- Support 3 manos orienté conducteur
sex !
^^
LOL
Je vais surement bientot ajouter une barre anti rapprochement supérieure arrière pour complèter la rigidité du chassis déja renforcé.
Je compte aussi poser un Hard Dog (Arceau au dessus des sièges) et monter de bons pneu pour tous les jours, mais je garderais mes anciens pneu pour les finir en drift (sur circuit) Wink

Au niveau moteur, je préfère économiser et monter quelque chose de vraiment efficace plus tard Twisted
Hello,

tres jolie voiture ...

J'ai une petite question, on m'en propose une en échange de ma Honda DelSol ESI ... mais la version 1,6 ...

Quelles sont les sentations ? Bruit moteur ? Reprise ?

Merci !
manstein a écrit :Hello,

tres jolie voiture ...

J'ai une petite question, on m'en propose une en échange de ma Honda DelSol ESI ... mais la version 1,6 ...

Quelles sont les sentations ? Bruit moteur ? Reprise ?

Merci !
La version 1.6l possède un moteur vif et qui ne demande qu'a monter dans les tours, celui-ci étant vraiment efficace au dessus de 4000tr/min.
Le réel atout de cette voiture réside encore plus dans son chassis, et beaucoup de personne l'ayant essayé trouve qu'elle se conduit plus comme un Kart que comme une voiture. La position quasi alongé au ras du sol n'y est pas pour rien.

Enfin les sites spécifiques à la Mx-5 pour des pièces performances sont tellement nombreux que l'on a que l'embarras du choix. Wink

Propulsion+cheveux au vent+route de montagne= jump
Elle est vraiment superbe. Rien a redire, belle auto je trouve, vraiment.
syp31 a écrit :Elle est vraiment superbe. Rien a redire, belle auto je trouve, vraiment.
Merci Wink
Très cholie 8) .

Mais pose la au sol....... LOL
Moi j'aime bien ...

Ben ouais j'ai la même 8)
hello copain etniste... Wink
VinceMX5 a écrit :Moi j'aime bien ...

Ben ouais j'ai la même 8)
Tiens comme on se retrouve ! LOL

Hello unkass ! Wink
Quelques photos prisent vite fait avec mon tél, pas top en plein soleil... Confused 8)

[Image: spa0013sw2.jpg]

[Image: spa0014jz5.jpg]

[Image: spa0018jo1.jpg]
Quelques photos d'une petite balade sur les routes de montagne du sud:

[Image: dsc00298modxz1.jpg]

[Image: dsc00299modez5.jpg]

[Image: dsc00300modpr1.jpg]

[Image: dsc00301fl0.jpg]

[Image: dsc00302modgp5.jpg]

[Image: dsc00303modqt9.jpg]

[Image: dsc00310zs2.jpg]

[Image: dsc00311modwr7.jpg]

[Image: dsc00312modyu3.jpg]

[Image: dsc00313hs7.jpg]

[Image: dsc00314kj6.jpg]

[Image: dsc00331modal9.jpg]
Bonjour Arny,
Belle exemplaire que tu a là. Cela fais des mois que j'en cherche une je ne désespère pas au vue des photos que tu nous montre. :P
Bonne journée,
vraiment belle en rouge et les photos sympa.
vue sur la centrale sa sera ma prochaine voiture Wink
J'aime pas, mais alors pas du tout les phase 2, l'avant me fait penser à un dauphin....

Mais celle là .... j'adore Wink
Vraiment jolie,félicitation !
L'interieur et les sièges je suis fan ^^
Jolie comme tout.
Elle a de la gueule pour un NB vraiment belle.
tu compte faire quoi pour la gonfler turbo ou atmo
brice176 a écrit :vue sur la centrale sa sera ma prochaine voiture Wink

Salut, on se fait de temps en temps des rassos au Carré Sénart, tu es le bienvenu!
miketorcy a écrit :
brice176 a écrit :vue sur la centrale sa sera ma prochaine voiture Wink

Salut, on se fait de temps en temps des rassos au Carré Sénart, tu es le bienvenu!

Un voisin ! coucou !
Vraiment mignonne ! Un vrai kart parait-il Twisted
Désolé de mon absence, j'étais en déménagement :roll:

Gilles13=>Au début, je ne cherchais pas particulièrement cette série limitée mais dès que j'en ai vu une, je me suis dis, c'est celle la ou rien LOL

Alors pour le moment, je compte la laisser en atmo mais si je devais passer à autrechose, je passerais surement à un compresseur. Wink

kirlo=> C'est vrai que le chassis est vraiment bien conçu, et le chassis renforcé des 1.8l encore plus. Je ferais une photo quand je la mettrais sur le pont, le dessous est vraiment impressionnant. Y'a des renforts dans tous les sens LOL En plus de cela, il y a une barre anti rapprochement à l'avant et des amortisseurs Blistein. Je vais passer quelques commandes très bientot Twisted Sortie circuit en Novembre.

Et demain, sortie avec le club Mx5 du Sud dans le Vaucluse. J'espère que mon passager pourra faire de jolies photos malgré les virages LOL
Des news depuis le temps...

Nouveaux pneus montés, GoodYear Eagle F1 GS-D3. C'est un kart ! Shock

Et je voulais monter une admission ultra courte depuis un bout de temps, je l'ai fabriqué hier.

Et voilà, admission montée. Ca m'a pris une journée entière pour réaliser le montage et récupérer les dernières pièces qu'il me manquait.
Voilà quelques photos du montage de l'admission (cliquez dessus pour agrandir):

Tout d'abord, l'admission d'origine pas vraiment top (tubulure longue et coudée, ainsi que le filtre positionné à côté du collecteur d'échappement):

[Image: mini_081116112033515566.jpg]

On démonte l'admission d'origine sans trop de problème:

[Image: mini_081116112142329348.jpg]

Le tuyau du recyclage des vapeurs d'huile qu'il va faloir adapter sur la durite:

[Image: mini_081116112246642389.jpg]

La partie positionnée entre la tubulure et la boîte à air, à adapter sur la nouvelle admission:

[Image: mini_081116112351975706.jpg]

On perce donc la durite silicone pour faire entrer la sonde (maintenue par le caoutchouc repris de la boîte à air d'origine) et le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile (enfilé grâce à une valve de jante vidée):

[Image: mini_081116112533715235.jpg]

Je passe les nombreux essais pour faire en sorte que le cône tombe parfaitement entre le phare et le bocal de liquide de refroidissement sans que la durite soit en contrainte et sans que le cône ne vienne toucher aucun de ces 2 éléments. Il a fallu pour ça raccourcir la durite côté cone pour le rapprocher et côté collecteur d'admission pour que ça tombe comme il faut...
Sans parler du cable électrique du capteur sur le débimètre qu'il a fallu rallonger.

Bref, après pas mal d'essais/modifs, on arrive à un résultat pas trop mal (remarquez le scotch bleu assorti à la durite sur le cable électrique):

[Image: mini_081116113014835965.jpg]

[Image: mini_081116113134159279.jpg]


On rebranche la batterie (ba oui, pour faire des modifs électriques, vaut mieux la débrancher avant...)

1er démarrage: Ca démarre au quart de tour dans un petit bruit rageur (ça résonne un peu dans le parking...)

Ca a l'air de tenir, on va faire un tour?

Dès qu'on accélère un peu, on entend un léger "vroap" assez sympa. On sort, la première monte, petit bruit sympathique mais dès qu'on approche, 4200tr/min, MIAM !! Ca ronronne dans un bruit sourd magnifique !

Le plus impressionnant reste le passage des vitesses: le moteur repart directement dans les tours, ça scotch un peu au siège !

En clair, c'est impressionnant, et le bruit est bien au rendez-vous.
Que du bon pour une admission qui m'aura coûtée plus de 2 fois moins cher que la même achetée toute faîte ! :roll: LOL

hadoq

manstein a écrit :Hello,

tres jolie voiture ...

J'ai une petite question, on m'en propose une en échange de ma Honda DelSol ESI ... mais la version 1,6 ...

Quelles sont les sentations ? Bruit moteur ? Reprise ?

Merci !

échange de suite, si c'est une 1.6 NA les sensations sont nickel, c'est une vraie voiture de sport propu, légère.

moi j'échangerais direct contre une del sol, je viens d'Ek4 sur mx5 1.6, aucun regret.


très jolie NB arny !
ahhahahha arny je veux faire un tour de mx5, ma future Wink
Merci Wink

Pour les tours, il va faloir que je fasse payer si ça continu ! LOL LOL
Bonne année ! Big Grin

Voilà quelques nouvelles depuis le temps.

J'ai monté ma nouvelle suspension: amortisseurs Kayaba AGX + Ressorts Tein.

Voilà 2 photos. J'ai parcouru environ 600km donc tout n'est pas encore tassé. Wink

[Image: mini_856186mod1.png]

[Image: mini_897549mod2.jpg]
Salut elle est superbe ta Mx-5
Des news:

Je me suis rendu compte qu'il y a eu un petit soucis de montage pour la suspension, donc redémontage complet et remontage dans les règles de l'art ce week-end avec un ami Miatiste. (Quand on aime, on ne compte pas... LOL )
Et ce matin, la père Noël est passé avec un joli cadeau:

[Image: mini_569486SPM_A0003.jpg]

[Image: mini_653689SPM_A0004.jpg]

Silencieux Power Pulse Racing Beat

Le top du top pour les Mx Twisted
Et la qualité est impressionnante Shock

Du coup, montage du nouveau silencieux ce week-end également ! Mr Green
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