une suspension souple permet d'avoir un chassis qui te téléphone ses réactions, trés sécurisant car tu sait un peu avant que ton chassis va glisser, avec du rigide ça part ...
apres pour les SB poly, quel régal de récupérer un chassis sain, vif, sans jeux et super précis
apres je pense qu'en penchant plus vers un setup plutot souple en ressorts, avec des barres plus dures on pourrait s'approcher du chassis idéal, "confortable" qui absorbe bien les bosses au lieu de sauter dessus, mais sans roulis en virages.
et oubliez pas un truc, des ressorts trop durs et des barres trop dures et dés que ça glisse un peu tu t'arrete, la ou une voiture de base va te déposer comme une merde.
combien de gens j'ai déposé sous la flotte voir la neige avec mes petits 145/70/13 (même au témoins) et sans barres anti-roulis
n'oubliez pas les bases d'un chassis de voiture moderne:
-pas cher
-chassis trés rigide (sécu oblige)
-grosse (voir trés grosse) barre anti roulis avant
-une combinaison ressots/amortos typés confort, mais bien mieux étudiés que nos amortos bas de gamme.
-> ça sous-vire a mort, pas le choix les conducteurs actuels savent juste guider un vehicule d'un point A a un point B et n'ont plus aucunes notions de transfert de masse ni d'adhérence, regardez combien pillent en virage ...
il manque juste une grosse barre arr et on découvre un chassis qui tient le parquet comme il faut :roll:
pour revenir au match civic VS française, on as une architecture chassis trés évoluée (double trianges et multibras) mais sans les accessoires qui vont bien (amortos barres ....) un chassis jap pour gripper a besoin de beaucoup de mise au point, car il faut quasiment tout reconcevoir pour contrer le coté confort exacerbé d'origine, alors que les sportives françaises ont déja une bonne base sportive qui leur permet de se concentrer sur l'essentiel
toute façon OSEF qu'importe le flacon, pourvu que le contenu fasse plaisir !