je voulais juste apporter une precision, pour moi une sportive (gti surtout) c'est un tout : avoir un chassis meme si ya que 100 cv comme sur une xsi et de la puissance
et sur ce point la les PSA et les sportive de chez renault il n'y a rien a dire a quoi sert la puissance si tu ne peux pas exploter stock???
apres niveau fiabilité, je dirai que les motorisation demande plus de doigté pour atteindre des kilometrage de fou (j'avais une 309 gti16 vendu a 290 000 stock et sans aucun souci!!!)
sinon
l'utilisateur lambada d'une sportive stock voudra aller vite confortablement avec une bonne tenu et des frein!!
le probleme des civic, c'est le chassis et le freinage et ça on le sais tous trop bien!!
perso, j'aime les sportive ,les vrai quelques sois leur origine, j'ai eu la chance d'en possedé enormement a presque 35 ans, je peux vous promettre que j'en ai passé!! (et cassé
)
donc pour moi les honda de base "non type r" sont de pseudo sportive, ya des chevaux, "haut perché" et cela s'arrete la car stock le chassis ne suis pas!!!
pour moi, pour avoir le meilleur compromis puissance-chassis stock chez honda c'est
le type r quelques sois le modele,
la ce sont les vrai sportive de la marque sans concession
apres j'adore honda j'en ai eu quelques unes prelude 3g, integra type r, civic ed7 et accord ictdi (cherché l'erreur lol)
mais le probleme viens des europeen (des jeunes posseseurs de jap a la mode car dans les année 80/90 cété madame la bourgeoise qui rouler avec les rex ,ed 7 et autre eg...)
donc ces fan de jap ont pris les ed, eg ou ek pour des gti alors que cété juste des caisse qui avais des chevaux et pas des sportive!!!! je dirai meme que cété des citadine luxueuse (surtout dans les année 80 comparé a une 205 ou une ax lol) et puissante un peu comme une gtx baccara chez nous
enfin, c'est mon avis, un parmis tant d'autre, puis comme dit vetcspirit le mieux c'est d'avoir les 2
puis, pour les plus jeune qui ont ete elever au granturismo, initiald ou autre fast and furious, ya eu une vie avant les japs et dans les année 80
les français n'ete pas les plus mancho, donc essayer les 205 gti et autre avant que l'on se battent aussi pour en trouver!! et ayé l'esprit ouvert
fin du monologue