10-12-2011, 02:33:39
vtecspirit a écrit :rho ptin l'effet Jeanpierre car dans toute sa splendeur,
tu peux pas mettre des chiffres absolu comme seuls juges objectivement, la rallye 1600, elle sort 14 mkg a 3500 !
C'est pas pire que d'étaler des récits sur des routes pas forcement plates avec on ne sait combien de kg dans chaque voiture, l'état des voitures, etc...
j'ai pas parlé dune 1300carbu hein mais bien dune phase 2 dès que j'ai parlé de couple...soit a un régime deux fois moins élevé, enfin environ hein j'ai pas pris la calculette...
C'est n'importe quoi ce que tu écris, forcement qu'a un régime 2x moins elevee la 106 a plus de couple mais comme tu dis plus bas la Puissance c'est le rapport du couple par le régime de rotation du moteur... donc c'est comme comparer des diesel et des essences
a ton avis qui a le plus gros gap en "pourcentage" entre la puissance "commerciale" et la réelle ?
beaucoup de beaux arguments en carton pate, jusqu'à maintenant hormis dans vos rêves j'ai encore jamais vu d'aberration a ce niveau, si y'a 5/10% de marge c'est le grand max :roll:
a ton avis la puissance qui est le produit du couple par la vitesse de rotation, elle devient quoi pour une saucisse si tu decalle le régime de couple max de 2000 tr ?
la réponse est censée apporter quel type d'argument au juste, je vois pas l'intérêt ( te trompes pas c'est en radians par seconde l'unité dans laquelle il faut convertir les tour/min sur ta calculette )
Tu fais le malin a parler de formules, tu crois que les gens sont stupide, que j'ai jamais fait de calcul ayant passé un BAC S en science de l'ingénieur :roll:
ps biensur je parle a toi keluk's rapport a ton étalage de FT...