04-01-2014, 18:21:15
(22-12-2011, 12:50:34)Fixman a écrit : [ -> ]push a écrit :Fixman, comme je disais les moteur en compete sont fait pour ne pas durer mais pour tirer du meilleur en continu imagine les clac que le moteur prends dans le gueule a chaque course trouve moi un equivalent qui le tienne de maniere fiable .
le bloc TCT tiens 300cv sans vraiment broncher en interne stock
je sais pas dans quelle optique le moteur de la S2000 est conçu (on s'en fou des couts ou on fait un peu attention quand même) mais une Clio R3 ne fais pas 300cv et c'est une catégorie "faible coût" ce qui prouve que 300cv avec fiabilité raisonnable c'est pas facile à obtenir
malheureusement je n'ai trouvé que le moteur de la S2000 qui titille les 300cv, les ancien GrA j'avais regardé le prix des révisions c'est une blague ...
dans le lien que j'avais trouvé en passant de 280cv à 300cv (évo moteur de la S2000) les pistons devaient être remplacé de à 1500km au lieu de 2500km preuve que niveau fiabilité ils ont du mal.
Après il faut savoir qu'un moteur qui s'use est un moteur qui perd des cv dans les zones en contact donc les motoristes regardent ce genre de choses aussi
pour se donner une idée:
http://laumath.free.fr/partenaires/biotteau_f2000.htm
pour répondre à ta question j'ai jamais cherché à comparer la fiabilité du K20 avec celle d'un autre PSA, surtout que flointheco parle usage street ce qui n'a rien à voir avec du rally
mais j'aimerai bien savoir quand même
de quoi s'alimenter en bonnes infos:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Juste pour info je suis tombé il y a deux trois semaines en cherchant des pièces en uk sur une 106 d'un championnat anglais ( btcc? ) avec un tu5j4 1.6l de 280ch atmo ( 118ch de base )
J'aimerai savoir si c'est possible. Je sais que les 250ch sont régulièrement utilisé en rallye mais la ça fait quand même 30ch de plus sur un truc qui est déjà ultra optimisé