22-12-2011, 21:33:20
madeinvtec a écrit :XU5,XU7,XU9 : bloc alu et chemises acier
XU10,XUD7,XUD8,XUD9,XUD11 : bloc fonte
et les ew c'est une chemise d'un bloc qui fait les 4 cylindres et c'est au nickasil
madeinvtec a écrit :XU5,XU7,XU9 : bloc alu et chemises acier
XU10,XUD7,XUD8,XUD9,XUD11 : bloc fonte
Cali-Puma a écrit :guns27 a écrit :roma a écrit :non le K20 n'est pas une daube il est juste different
Perso ce que je trouve deplorable c'est que l'on attaque PSA sur la fiaibilité/potentiel de ses blocs alors que justement si y a bien un truc qui merde pas chez eux c'est ca
Autant on va me dire ca vieillit moins bien genre rotules cardans certains composants electroniques c'est vrai.
Perso ce qui m'a toujours plu chez psa et j'y suis revenu malgrés mes deboires il y a qqes années avec une saxo neuve daubée
C'est la souplesse c'est des moulbifs que tu dois pas faire hurler a 8krpm pour en tirer qqe chose
et ils ont toujours la boite super bien etagée qui va avec
je ne suis pas sur de la fiabilitée des psa je vais m'acheter une 106 s16 ou une civic bientot (je ne sais pas encore) et je regarde les annonce presque tout les jours et j'ai vu plusieurs 106 avec1 cylindre hs
Tu veux vraiment t'amuser ? prends toi une 106 rallye 1.3
Georges Abitbol a écrit :guns27 a écrit :Georges Abitbol a écrit :ah ca se prends la tete sur un sujet sympa
la 207 s2000, coup de bol, l'ingenieur motoriste sodemo qui l'a en charge bah c'est mon meilleur pote et vous savez quoi? il ont aussi des k20 qui equipe des barquette de course a la sodemo, donc ca donne une base de comparaison.
Deja faut arreter de dire que 300cv sur un k20 c'est fiable, c'est fiable en street ok, donne ca a un pilote de rally, ton moteur il fait 1500 max aussi.....
le souis est inverse pour le moteur de 207, donne le a un mec en 207 street, bah il fera gros de bornes.....
logique implacable du pilotage rally et de la conduite street.....
pour tout te dire il ont autant si ce n'est plus de soucis avec des k20 d'endurance qui font a peine 250cv qu'avec leur moteur de 207.... mon pote ex taliban honda etait outré de voir que ca cassait comme ca.
et sur les 207 la principale cause de casse moteur est du au sur regime, parce que le pilote de rally le 12 000 tour au retrogradage il y fait pas franchement attention, surtout quand c'est pas ta caisse que tu as payé.
bref on s'en cogne, je pense que les moteurs des francaises (essence sportive hein, pas mazout pourri) aussi apte a la prepa que les japonais, que ca coute moins cher aussi (bah en meme temps on est en france, si tu es japonais les couts sont inversesement moins cher).
Apres faut pas etre con et croire que les japs sont les meilleurs, tu peux preferer mais c'est pas forcement le top (j'aime bien ma b*te mais j'ai conscience que c'est pas la plus grosse pour faire reference a votre histoire, ou en terme plus standart je prefere un steack frite a un homard, spas pour ca que le steack frite c'est meilleur).
Dans la vie tout est question de gout.
ps: il fait un poil plus de 300cv le s2000 et c'est un moteur atmo
si tu parle bien de la honda s2000 c'est 240 cv et 250 cv au japon et elle avait le meilleur rapport cv/litre avec 125cv (détronnée par une ferrari la 458 italia je crois)
et 300cv dans un 2l atmo ca commence faire la 306 maxi les sortait ce qui lui a permit quelques belle victoire devant les wrc
euh je cause de la 207 s2000
guns27 a écrit :si je prend une 106 ca sera une s16 avec kit turbo par la suite
madeinvtec a écrit :Pour un topic censé parler des sportives françaises, R[censuré]t est bien peu citéon peut si:
Georges Abitbol a écrit :un oldies que je trouve 10 000 fois plus desirable qu'une ae86 mais aussi 3 fois plus cher :/
Georges Abitbol a écrit :madeinvtec a écrit :Pour un topic censé parler des sportives françaises, R[censuré]t est bien peu citéon peut si:
un oldies que je trouve 10 000 fois plus desirable qu'une ae86 mais aussi 3 fois plus cher :/
Kyosuke a écrit :ça dépends. ça coute combien une R5 Turbo ? Parceque les prix des AE86 commencent à être très élevés et ça augmente chaques années...Et ce, partout dans le monde. Il y a juste en France, ou une moisie se vends le prix d'une en bon état ailleurs.
Georges Abitbol a écrit :bah oui j'ai mis qu'une ae c'etait plus cher :/
apres en reflechissant bien une ae reste uen grosse chiure de corolla, qui est devenu mode parce qu'une bande de kéké tuning japonais ont trop regardé initial gay bon ok moi aussi j'ai regardé initial gay et j'aime bien la 86, mais pas au prix actuel, completement debile pour une auto au demeurant qu'on a feraillé par paquet de 10 dans les années 90-2000.
la rino 5 turbal est cher mais les vaut elle
ps: par contre je debarasse gracieusment toute ae86 hein ou r5 turbal
Georges Abitbol a écrit :Faut âs s'emballer hein, ca reste uen corolla la ou la r5 est une caisse de rallye pur jus, pas le meme niveau de developpement ou autre.
De plus bah on est pas au japon hein, donc qu'il soit fan absolu de la 86 (qui a du son succes avant tout grace au fait qu'elle soit une corolla au prix contenu je reprcise, pas du fait qu'elle soit la meilleur) ok, apres les russes se caresse surement le kiki en regardant des photos de lada sport, s'pas pour ca que j'en reve la nuit et que c'est la meilleur auto du monde. C'est juste un trip local. Je t'assure qu'il nous prendrais pour une belle bande de con dans pas mal de pays de nous voir allonger 6000 pour une mehari, pourtant chez nous elle a une legend qui fait qu'elle les vaut (les genarmes, brigitte bardo,t les 60's,...)
10 000 pour une epave de 86 comme on voit de plus en plus, bah c'est juste une honte, je peut te dire en avoir vu feraillé parce que c'etait une vieille bagnole a l'epoque. Elle reste une auto de grande diffusion, sans prepa outre mesure, elle est bien née je te l'accorde, mais a perdu son coté attractif premier, son prix.
ps: en compet yen a aussi qui s'acharne a utiliser des gtv alfa hein, et ils sont assez nombreux, c'est pas pour autant the auto. Et je connais bien les betes ma tata en a eu un sacré paquet de gtv.
Kyosuke a écrit :Et juste une question...Pourquoi la R5 Turbo vaut son prix, mais pas la 86 ?
Georges Abitbol a écrit :bah si vu en vrai a l'epoque ou elle se feraillait.... apres je suis entiermeent d'accord sur le fait qu'elle soit fun (c'est aussi le cas de la mx5 que je n'appreciat pas outre mesure avant de l'essayer) mais je la trouve trop cheros c'est tout
Apres on a des coups de couers perso, ca se discute pas, et si tu t'es pris de passion pour cette auto tu as bien raison d'en profiter. Perso j'adore les 300zx, j'en ai eu 3... ca m'a aussi couté cher mais bon ca s'explique pas parce que c'est loin d'etre la meilleur auto du monde aussi.
roma a écrit :au japon la turbo II doit etre une chiure de renault :]
Par contre les citrons (citroen) ils aiment bien les jaunes :]
Kyosuke a écrit :Une dernière chose très importante. Avant de parler de la 86. Poser votre cul dedans ( Pas dans une stock, c'est de la merde ), de préférence avec de bonnes suspattes. Et vous comprendrez peut être pourquoi elle a autant de fans.
roma a écrit :toyota c'est pas avec la 86 qu'ils m'ont fait rever mais avec MR2 et Celica des 90's
Meme de nos jours ca fait plus moderne que certaines productions annuelles
Dans l'abordable et roulable tous les jours c'est vraiment du pur bonheur ces caisses