22-12-2011, 12:47:37
push a écrit :flointhecho, j'arrette la discussion la car a part etre borné et avoir des oeillere faut savoir les ouvrir un peu aussi et se renseigner
Soit on est 2 alors
push a écrit :flointhecho, j'arrette la discussion la car a part etre borné et avoir des oeillere faut savoir les ouvrir un peu aussi et se renseigner
push a écrit :Fixman, comme je disais les moteur en compete sont fait pour ne pas durer mais pour tirer du meilleur en continu imagine les clac que le moteur prends dans le gueule a chaque course trouve moi un equivalent qui le tienne de maniere fiable .
le bloc TCT tiens 300cv sans vraiment broncher en interne stock
push a écrit :flointhecho, j'arrette la discussion la car a part etre borné et avoir des oeillere faut savoir les ouvrir un peu aussi et se renseigner .
sur se ce bon pignolage les K20 et autre hein car a ne pas lire ce qu'on ecrit les taliban sont les rois .
et a la base quand j'ai pris le 1er quote c'etait fixman qui parlais de 207 F2000 et toi tu m'as requoté dans ton idée sur un autre moteur
flointhecho a écrit :push a écrit :flointhecho, j'arrette la discussion la car a part etre borné et avoir des oeillere faut savoir les ouvrir un peu aussi et se renseigner
Soit on est 2 alors
Fixman a écrit :push a écrit :flointhecho, j'arrette la discussion la car a part etre borné et avoir des oeillere faut savoir les ouvrir un peu aussi et se renseigner .
sur se ce bon pignolage les K20 et autre hein car a ne pas lire ce qu'on ecrit les taliban sont les rois .
et a la base quand j'ai pris le 1er quote c'etait fixman qui parlais de 207 F2000 et toi tu m'as requoté dans ton idée sur un autre moteur
roma, attention je parle de moteur de 207 S2000, qui a comme défaut d'avoir qu'un seul papillion d'admission et du coup une obligation de prendre + de tours pour avoir les cv
bon je crois qu'on s'est tous embrouillés , pour ma part j'assume ne pas connaitre ces moteurs mais l'ordre de grandeur par rapport à ce qu'a dit Cali-puma (300cv, 2L atmo stock) m'a fait tiquer et sortir un exemple (pas le meilleur). Si tu as un meilleur exemple flointheco sur le K20 je te laisse développer, j'ai mis un lien qui parle de ça justement
Georges Abitbol a écrit :Apres faut pas etre con et croire que les japs sont les meilleurs, tu peux preferer mais c'est pas forcement le top (j'aime bien ma b*te mais j'ai conscience que c'est pas la plus grosse pour faire reference a votre histoire, ou en terme plus standart je prefere un steack frite a un homard, spas pour ca que le steack frite c'est meilleur).
Dans la vie tout est question de gout.
Georges Abitbol a écrit :pour tout te dire il ont autant si ce n'est plus de soucis avec des k20 d'endurance qui font a peine 250cv qu'avec leur moteur de 207)Voila tu amene une expliquation logique
Georges Abitbol a écrit :ah ca se prends la tete sur un sujet sympa
la 207 s2000, coup de bol, l'ingenieur motoriste sodemo qui l'a en charge bah c'est mon meilleur pote et vous savez quoi? il ont aussi des k20 qui equipe des barquette de course a la sodemo, donc ca donne une base de comparaison.
Deja faut arreter de dire que 300cv sur un k20 c'est fiable, c'est fiable en street ok, donne ca a un pilote de rally, ton moteur il fait 1500 max aussi.....
le souis est inverse pour le moteur de 207, donne le a un mec en 207 street, bah il fera gros de bornes.....
logique implacable du pilotage rally et de la conduite street.....
pour tout te dire il ont autant si ce n'est plus de soucis avec des k20 d'endurance qui font a peine 250cv qu'avec leur moteur de 207.... mon pote ex taliban honda etait outré de voir que ca cassait comme ca.
et sur les 207 la principale cause de casse moteur est du au sur regime, parce que le pilote de rally le 12 000 tour au retrogradage il y fait pas franchement attention, surtout quand c'est pas ta caisse que tu as payé.
bref on s'en cogne, je pense que les moteurs des francaises (essence sportive hein, pas mazout pourri) aussi apte a la prepa que les japonais, que ca coute moins cher aussi (bah en meme temps on est en france, si tu es japonais les couts sont inversesement moins cher).
Apres faut pas etre con et croire que les japs sont les meilleurs, tu peux preferer mais c'est pas forcement le top (j'aime bien ma b*te mais j'ai conscience que c'est pas la plus grosse pour faire reference a votre histoire, ou en terme plus standart je prefere un steack frite a un homard, spas pour ca que le steack frite c'est meilleur).
Dans la vie tout est question de gout.
ps: il fait un poil plus de 300cv le s2000 et c'est un moteur atmo
roma a écrit :non le K20 n'est pas une daube il est juste different
Perso ce que je trouve deplorable c'est que l'on attaque PSA sur la fiaibilité/potentiel de ses blocs alors que justement si y a bien un truc qui merde pas chez eux c'est ca
Autant on va me dire ca vieillit moins bien genre rotules cardans certains composants electroniques c'est vrai.
Perso ce qui m'a toujours plu chez psa et j'y suis revenu malgrés mes deboires il y a qqes années avec une saxo neuve daubée
C'est la souplesse c'est des moulbifs que tu dois pas faire hurler a 8krpm pour en tirer qqe chose
et ils ont toujours la boite super bien etagée qui va avec
guns27 a écrit :Georges Abitbol a écrit :ah ca se prends la tete sur un sujet sympa
la 207 s2000, coup de bol, l'ingenieur motoriste sodemo qui l'a en charge bah c'est mon meilleur pote et vous savez quoi? il ont aussi des k20 qui equipe des barquette de course a la sodemo, donc ca donne une base de comparaison.
Deja faut arreter de dire que 300cv sur un k20 c'est fiable, c'est fiable en street ok, donne ca a un pilote de rally, ton moteur il fait 1500 max aussi.....
le souis est inverse pour le moteur de 207, donne le a un mec en 207 street, bah il fera gros de bornes.....
logique implacable du pilotage rally et de la conduite street.....
pour tout te dire il ont autant si ce n'est plus de soucis avec des k20 d'endurance qui font a peine 250cv qu'avec leur moteur de 207.... mon pote ex taliban honda etait outré de voir que ca cassait comme ca.
et sur les 207 la principale cause de casse moteur est du au sur regime, parce que le pilote de rally le 12 000 tour au retrogradage il y fait pas franchement attention, surtout quand c'est pas ta caisse que tu as payé.
bref on s'en cogne, je pense que les moteurs des francaises (essence sportive hein, pas mazout pourri) aussi apte a la prepa que les japonais, que ca coute moins cher aussi (bah en meme temps on est en france, si tu es japonais les couts sont inversesement moins cher).
Apres faut pas etre con et croire que les japs sont les meilleurs, tu peux preferer mais c'est pas forcement le top (j'aime bien ma b*te mais j'ai conscience que c'est pas la plus grosse pour faire reference a votre histoire, ou en terme plus standart je prefere un steack frite a un homard, spas pour ca que le steack frite c'est meilleur).
Dans la vie tout est question de gout.
ps: il fait un poil plus de 300cv le s2000 et c'est un moteur atmo
si tu parle bien de la honda s2000 c'est 240 cv et 250 cv au japon et elle avait le meilleur rapport cv/litre avec 125cv (détronnée par une ferrari la 458 italia je crois)
et 300cv dans un 2l atmo ca commence faire la 306 maxi les sortait ce qui lui a permit quelques belle victoire devant les wrc
guns27 a écrit :roma a écrit :non le K20 n'est pas une daube il est juste different
Perso ce que je trouve deplorable c'est que l'on attaque PSA sur la fiaibilité/potentiel de ses blocs alors que justement si y a bien un truc qui merde pas chez eux c'est ca
Autant on va me dire ca vieillit moins bien genre rotules cardans certains composants electroniques c'est vrai.
Perso ce qui m'a toujours plu chez psa et j'y suis revenu malgrés mes deboires il y a qqes années avec une saxo neuve daubée
C'est la souplesse c'est des moulbifs que tu dois pas faire hurler a 8krpm pour en tirer qqe chose
et ils ont toujours la boite super bien etagée qui va avec
je ne suis pas sur de la fiabilitée des psa je vais m'acheter une 106 s16 ou une civic bientot (je ne sais pas encore) et je regarde les annonce presque tout les jours et j'ai vu plusieurs 106 avec1 cylindre hs
Georges Abitbol a écrit :ah ca se prends la tete sur un sujet sympa
la 207 s2000, coup de bol, l'ingenieur motoriste sodemo qui l'a en charge bah c'est mon meilleur pote et vous savez quoi? il ont aussi des k20 qui equipe des barquette de course a la sodemo, donc ca donne une base de comparaison.
Deja faut arreter de dire que 300cv sur un k20 c'est fiable, c'est fiable en street ok, donne ca a un pilote de rally, ton moteur il fait 1500 max aussi.....
le souis est inverse pour le moteur de 207, donne le a un mec en 207 street, bah il fera gros de bornes.....
logique implacable du pilotage rally et de la conduite street.....
pour tout te dire il ont autant si ce n'est plus de soucis avec des k20 d'endurance qui font a peine 250cv qu'avec leur moteur de 207.... mon pote ex taliban honda etait outré de voir que ca cassait comme ca.
et sur les 207 la principale cause de casse moteur est du au sur regime, parce que le pilote de rally le 12 000 tour au retrogradage il y fait pas franchement attention, surtout quand c'est pas ta caisse que tu as payé.
bref on s'en cogne, je pense que les moteurs des francaises (essence sportive hein, pas mazout pourri) aussi apte a la prepa que les japonais, que ca coute moins cher aussi (bah en meme temps on est en france, si tu es japonais les couts sont inversesement moins cher).
Apres faut pas etre con et croire que les japs sont les meilleurs, tu peux preferer mais c'est pas forcement le top (j'aime bien ma b*te mais j'ai conscience que c'est pas la plus grosse pour faire reference a votre histoire, ou en terme plus standart je prefere un steack frite a un homard, spas pour ca que le steack frite c'est meilleur).
Dans la vie tout est question de gout.
ps: il fait un poil plus de 300cv le s2000 et c'est un moteur atmo