Je suis en train de virer l'abs sur mon EG6 et j'ai remarqué que sur le maitre cylindre les sorties de durites n'ont pas la meme taille... c'est du 12x100 sur le premier et 10x100 sur le 2eme. Sur le maitre cylindre il y a l'inscription 16/15.
J'ai comparé avec un autre maitre cylindre que j'ai en stock, d'eg5 je crois, il est en 10x100 sur les 2 et c'est écrit 16/13 dessus.
A quoi ça correspond ? Est-ce que ça a une influence sur le futur branchement. D'origine c'est en X, donc AvD + ArG sur l'un et AvG et ArD sur l'autre connexion, un limiteur pour chaque durite arrière !
Le branchement sans ABS en rallye est souvent en H, donc une sortie du MC pour les AV, l'autre pour les AR avec un répartiteur sur ce dernier...
Alors du coup, ou est-ce que je mets les AV et les AR ? sur 10 ou 12 ?
ça correspond à la taille du piston il me semble, elle est inscrite en pouce
15/16 ème de pouce pour le vti
1 pouce pour itr
etc..
en gros plus le chiffre est élevé plus tu aura de force sur le circuit de freinage
après pour les différents type de montage je ne saurais t'aider
Romu> J'ai monté MC/MV de MB6 et les deux filetages sont identiques contrairement a celui de l'EG6. J'ai pris un adaptateur de filetage qui passe de 12x100 à 10x100. Par contre ne prend pas un MC plus petit, moi je suis plus que content d'avoir mis plus gros, la pédale est bien ferme et mordante.
NB: c'est juste le filetage qui n'a pas la même taille, les durites sont identiques, donc tu gardes le même ordre de branchement.
ok, ça va, merci Mijy et Skippy pour les precisions, on se demande pourquoi ils ont fait ça chez Honda, c'est pas malin, c'est chiant à trouver les adaptateurs en 12
Je vais mettre en H quand même pour pouvoir mettre un vrai répartiteur par la suite...
Au passage, sachez que le bloc ABS pèse 9.6kg, 10 kg avec les durites, le boitier ABS je l'avais pas donc je pourrais pas vous dire...
10 kg en effet c'est pas mal surtout qu'en rallye avec les routes bosselées l'ABS est plutôt néfaste.
tu n'a pas eu de souci de voyan abs
:
les durites tu les a fait faire ou
:
Non, pas de voyant, car tout l'électronique est viré aussi, plus de faisceau ni boitier...
Pour les durites, j'ai tout fait moi-meme, j'ai acheté 4m de durites, les banjos, les T, les raccords et adaptateurs pour le maitre cylindre et le répartiteur d'origine. Ensuite y'a plus qu'à... c'est chiant et long, mais pas compliqué. Tout en goodridge, durite avia avec protection plastique.
Faut que je prenne des photos...
Je compte passer en MC et Mastervac d'ITR d'ici peu, je profite donc de ce poste pour me renseigner avant montage.
C'est une EG5 à la base. Je lis donc que les filetage d'ITR et d'EG sont différents au niveau du MC. Ou trouver le bonne adaptateur ?
L'accès au Mastervac est difficile ? Il faut déposer juste le compteur, ou le Tableau de bord complet ?
Merci d'avance
Ya rien à désposer déja lol
Tu va sous ton tableau de bord, tu as 4 écrous de 12/11 à enlever, une goupille, un axe dans la pédale et les deux durites hydrolique. Après tu enlèves les deux écrous qui tienne le MC dans le MV pis tu enlèves le tout tranquilou en deux dissociant MC/MV.
Sur EG5 je sais pas si tu as une dif de filetage, tu peux le voir à l'oeil c'est celui le plus proche du MV qui a un filetage en 12/100 sur EG6.
Si c'est le cas il te faut un adaptateur 12/100 femelle pour passer en 10/100 malle et tordre les durites hydrolique que sur le MC d'ITR les sorties ne sont pas au même endroit mais ça se fait très facilement.
Pour le voyant d'ABS, normalement il doit s'allumer, tu dois plus avoir l'ampoule dans le compteur.
Merci beaucoup pour ta réponse, sa me soulage dans mon futur montage
Faut que je regarde pour cette histoire de filetage maintenant
up
elle va bien cette eg6 sans abs alors
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tien nous au courant
SKYPPI a écrit :Pour le voyant d'ABS, normalement il doit s'allumer, tu dois plus avoir l'ampoule dans le compteur.
nan j'ai viré l'abs et aucun voyant allumé pourtant je n'ai rien touché au tdb.
Bon ça Romu !!! bon courage pour la suite !! Enfin un rêve qui devient réalité.
déterrage de topic
j'ai voulu changer mon mc d'eg6 par un mc d'itr
et quelle ne fut pas ma surprise ?
1 filletage sur 2 différent
SKYPPI tu l'as trouvé où ton adaptateur 12/100 femelle pour passer en 10/100 mâle ?
merci d'avance
Je profite de ce déterrage pour savoir si quelqu'un pourrai developpé les différents type de circuit de freinage (en x , y, h) leurs avantages/inconvénient.
Merci d'avance.
Je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir viré la centrale et la tuyauterie ABS pour finalement tomber sur ce #"$£% de vis de 12.
Moi qui pensait que c'était plug and play!!
Quelqu'un a des feedbacks sur un MC EG6 ABS avec un système de frein sans ABS?
Merci!!
oui moi je l'ai fait, j'ai virer mon circuit d'eg6 (que j'avais recemment monté) pour remonter celui d'eg5 et plus avoir la centrale.
Donc ca fonctionne nickel sans abs, faut juste trouver un adaptateur pour pouvoir visser la durite sur le MC.
alors moi perso j'ai pas trouvé d'adaptateur pour les raccords
du coup j'ai fait faire une nouvelle durite en cuivre avec les bons raccords
( pour ceux qui sont du 68 et que ça intéresserait j'ai fait faire ça chez auto-pôle à vieux -thann )
je remonte un peu le topic :
il commence quand même à y avoir pas mal de maitre cylindre d'itr de posés sur eg6, et toujours peu d'infos sur cet adaptateur nécessaire, quelqu'un aurait une référence, une astuce, le truc qu'il faut savoir pour le monter ?
Chez oreca il y a plein d'adaptateur, mais j'avoue ne rien comprendre aux désignations....
Merci !
Détterage : sur eg6 si on garde l'abs les raccord sont bon ou faut-il un adaptateur pour le mc itr ?
Je compte monter aussi mon maitre cylindre itr que j'ai acheter a Franckcrx mais c'est écrit 15/16 et non 1" comme vous dites , serait il tromper dans l'envoi de mes pièces du Japon??
non tout dépend de quelle ITR il provient:
- dc2 jdm 96 spec = 15/16
- dc2 jdm 98 spec = 1'
Merci Cedric, ben ct une 98 spec qu'il avait désosser pour moi les trains ditr, bizarre qu'il ma donner celui de 96. Donc avec mes étrier de 98 qu'il ma envoyer , mes ne seront pas bien efficace et bien reparti dans ce cas, c'est nul alors .
(23-05-2010, 18:47:09)spectra a écrit : [ -> ]Détterage : sur eg6 si on garde l'abs les raccord sont bon ou faut-il un adaptateur pour le mc itr ?
re-déterrage
réponse: il faut un adaptateur male 10x100 femelle 12x100
question: quelqu'un peut il me dire où je peux trouver ça?
illustration de ce que je cherche: