Japan Car

Version complète : conception éléments s13 fibres de verre et kevlar/carbone
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
je me suis lancé dans la réalisation de pièces de s13 en fibre , capot ailes avant , ailes arrière , pare choc...
je voudrais savoir si il y aurait des intérréssé pour certaines pièces car je dois prévoir pour la conception des moules.
je peux renforcé les pièces avec du kevlar , la je me renseigne sur du carbon...
pour l'instant c'est juste en fibre.

[Image: photo1661tm4.jpg]
ca va interressé du monde tu va dépendre du prix évidement
en tout cas chouete taf Smile
le jour ou tu sortiras un hayon en fibre d's13,la,tu devrais avoir du client Wink
intéressant 8)
Mais c'est que des pièces d'origines?
Possibilité de faire un kit perso??
Yeah, ca claque bien Wink

Bonne continuation Wink
intéressant j'atend de voir des photos après montage et si tu as pesé les deux pour voir la différence de poids Wink
customizer, bravo Yes
flip front en cour............................. LOL
je pars sur une couche de fibre sur chaque élément , ensuite mise en place sur chassi et seconde couche sur tout l'ensemble + faire le cadre en alu pour renfort .

capot : 18 kg d'origine......2.5kg fibré remière couche
aile avant : 3.2 kg d'origine......500grs en première couche fibré.
sachant que la première couche est la plus grosse , ça laisse deviné le gain de poids.
aujourd'hui je passe à l'aile avant gauche et deuxième couche ....maxi 3 couches je pense .
le pare choc aussi .......ya du taff mais jsuis motiv LOL
merci pour les encourragement car je fais ça tout seul dans mon coin; tous mes potes vois ça et pense que je suis un vrai fou LOL
yen a qui sont passionné par le circuit,la méca , les jeux vidéo........
moi c'est peinture et création de pièces. quand tu es passionnés et que tu te donne les moyens tu fais CE QUE TU VEUX.

si ça le fait vraiment bien ; je pourrai meme fare des pièces de nissan 300zx , civic , subaru et célica........p*tin je vais me metre à mon compte à ce rytme la , j'ai calculé pour les tarifs ça devrai pas etre exessif je pense. le produits sont acheté dans une entreprise qui fabrique des museaux de TGV donc je suis sur que c'est du bon de ce coté la.
si quelqu'un a un bon plan sur du carbon en 125 de large ça m'intéresse car je dois faire un bloc avant sur une voiture de piste......merci les gars.

ps: pour les hayon de s13 , si quelqu'un en à un (meme pouri) tant qu'il est pas vrillé , et sans la lunette .......il peux pensé à moi , je lui en ferrais un pas chère Wink

pour les pièces pas d'origine ,donc modifié , je vais le faire sur mon bloc avant comme ça je me ferrais une idée du temps passé.
j'en ai bien un qui traine,un peu troue la ou ya l'aileron Pamela©,mais faut le depouiller,si tu t'en sens le courage,tu viens,tu le prends,il est a toi.
c'est très intéressant tout ça Wink
petite question au sujet du moulage apparement tu te sert des pièces d'origine comme moule en te prenant dessus mais a la fin tes pièces ne sont pas plus grande que celle d'origine Confused:
il se sert des pieces d'origines pour le moule(le moule doit etre plus grand que la piece elle-meme)
je suis
a ok c'est les moules que l'on voit sur les photo LOL
moule du capot finit , donc pres pour travail à la chaine LOL
plus qu'a le renforcer.

[Image: photo1669vc1.jpg]

merci boyou2 ,c'est sympa mais le voyage va me couter chère pour juste la pièce; si je trouve pas ailleur je passerai quand meme Wink
t'aurais du mettre un gel coat . la, dans 2 pieces, ton moule est mort, enfin si la 1ere démoule, car t'as des points sec(en blanc sur la photo, a moins que ce ne soit que des bulles qu'on voit par transparence?), qui risquent d'accrocher a la piece.
si j'etais toi, je le referais, mais avec un gel coat Smile.

si c'est que pour une piece pour toi, ça peut passer, mais pour un moule de prod, ça va faire leger...

et puis tant que j'y suis a te faire chier LOL : je te conseille de fixer tes renforts de moule avant de demouler la prochaine fois, pour etre sur que ça vrille pas, et de les coller avec une colle type polyurethane, qui n'a pas ou peu de retrait, pour eviter de marquer le moule.

jespere que tu ne prendras pas mal mes conseils Oops! , c'est juste pour aider.

@+
tu verra demain Wink
jvais faire les choses bien 8)
ça marche.

good luck!
pour le capot :
pour un capot "circuit /drift" 150/180€
"origine " 180/200€
"perso" 200/230€ sortie air chaud
" kevlar ou carbon " environ 330/350€
voila pour les questions de tarrifs .

c'est du environ , car j'ai pas encore fini les produits ,mais ça donne une idée.
des que t'en a un avec sortie air cho foto car je serai preneur
bon j'ai racheté de la fibre et du KEVLAR et du gel coat.
au vu du nombre de capot en fibre qui me sont demandé.......je vais en sortir .
pour les bas de caisse j'ai les moules de ces modèles...

[Image: dscn1764jg2.jpg]

pour des éventuelles commandes via mp / msn (accompte demandé de 50% vu le prix du consommable Wink ) aprés ce sera dans l'ordre des réservations car la j'ai presque 20 demandes et sont toutes urgentes :lol .

pour l'instant je ferai capot (150 à 350)/ aile avant (90 à 200)/ bas de caisse.(100 à 220)

prix diffère selon finitions et matériaux (fibre de verre ou kevlar)

à la base le projet de création de pièces a été ouvert surtout pour les caisses de circuit //suite à de trop nombreuse demandes//
un ptit capot carbon ... pourquoi pas Twisted
se serait cool que tu monte une production de pièces moi dès que je pourrait je te tiendrais au courant Wink
tu sais que j'y pense sérieusement......

hbc4e , merci pour tes conseils Wink le moule est aujourd'hui renforcé et sera le moule pour capot circuit (produit + brute vendu en 1er prix car moins épais pour le poid )


bon j'ai racheté 10m2 de kevlar , 5kg de gel coat , 30m2 de fibre.
je pense que je vais procéder differemmnent ; pour passer à une qualité top de suite........
objectif = faire la meme qualité que les entreprises spécialisé et création de kits toutes marques japonnaises pour le cicuit et le custom.

avec des tarrifs compétitifs des délais au top et des fdp au tarrif de la poste Wink
car aujourd'hui on trouve de super kit vendu pas trop chère mais quand tu cumule les fdp + douane + autres emmerdes......ça rebutte + d'un.
en parrallèle je continus mes formations pour création d'entreprise avec mon frère.

si vous avez des infos complèmentaires je suis preneur,merci.
tu nous tiens au jus lorsque tu auras un autoclave LOL
boyou2 a écrit :tu nous tiens au jus lorsque tu auras un autoclave LOL

LOL

pour l'instant je prend mon micro onde et mon compresseur....mdr quoi le capot y rentre pas ......mais si enn travers commmme çççàààààààà lol.
tant que tu ne fais pas d'elements jouant sur la securite(BAR,toit,etc),tu peux te contenter d'un compresseur de frigo.
[Image: photo1671gs5.jpg]

renfort ok , préparation de la surface lisse en cour ....demain je vais appliquer du mastic pistolable pour le microbullage comme ça la surface sera lisse comme du verre.
le moule du capot avance bien .....aprés les renforts ( bois résine platre )pour éviter le cintrage, une couche de finition . ébavurage , donc la me reste à poncer la couche de finition qui sèche encore.......et placer des rebords perpendiculaire au moule. pour ça j'ai fais un éssais avec de la bande armée ça à l'air de super bien marcher.

dans 20 min je vais prendre livraison de ma commande de Kevlar...
pour faire mes renforts ou meme des pièces complète , on verra.


[Image: photo1673iu0.jpg]
ça avance c'est cool Wink
vivement que je voit le résultats Big Grin
je vois que ca avance bien ton moule de capot , beau boulot Big Grin

Au final ton capot carbon sera comme l 'origine niveau structure? je veux dire par la, que la seule diference entre ton capot et un origine sera la matiere Confused: genre possibilité de garder le verouillage d'origine etc... (sais pas si je suis bien claire la LOL)

Et niveau prix, pour une copie de capot d'origine tu pense pouvoir les vendre en dessous des 200€ Confused:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8