Très beau boulot. le capot avec sur-evelation tu peux faire une photo de l'exterieur pour voire comment ca ressort ? Je te remercie. Peut-etre que si ca me plait, ca serait mieux de faire comme ca, plutot que de faire une prise d'air direct sur le capot
après toi tu as bien préciser que c'est pour le circit tu as bien mis les gens au courant pour la qualiter que le premier rapport que tu voulais etait le poids (source d'enui pour nous ) ^^
aprsè voilà tu devrais etre content car au moin tu fais peur au pro 8)
et tu dis plus au que des capot ou autre ce trouve au environ de 450 vrai et après il se rattrappe sur les fdp et autre merde
nous on n'aime ce que tu fais et on respect il faut pas dénigré les personnes qui font ça pour manger et d'autre pour ce faire un ptit plus à la fin du mois
tout ça pour dire qu'il faut ce respecter les uns les autres
BFprod on c'est le taff que tu fais mais voilà il faut pas trop juger les personnes pour le premier essaie tu as commencer un jour aussi enfin voilà
nissan200sxs13 a écrit :Très beau boulot. le capot avec sur-evelation tu peux faire une photo de l'exterieur pour voire comment ca ressort ? Je te remercie. Peut-etre que si ca me plait, ca serait mieux de faire comme ca, plutot que de faire une prise d'air direct sur le capot
on a les meme ojbectifs niveau s13 run ou circuit.
je pense qu'on veut la meme chose
je vais me faire pourir mais il faut que je post par conscience professionnel !
que tu te fasse un capot pour ton plaisir ,pas de soucis je trouve meme ca bien de ce faire soi meme ces pieces !
mais en proposant tes pieces a d'eventuels clients tu mets en jeu leurs securité , et la je ne suis pas d'accord !!!!!!!!!
tu propose des pieces alors que tu n'a meme pas fais d'essais de vibration ou de fixation ! si un de tes futur clients ce retrouve avec un capot en travers du pare brise et qu'il s'eclate contre un mur ,ca sera surement moins drole !
allez y ,fais vous plaisir ! pourrissez moi !!!!!
je suis plus tranquille maintenant que j'ai exprimé mon opinion et que j'ai pu faire reflechir quelques personnes !
cordialement !
ps :bfprod m'a donné un coup d'adrénaline la !!lol.
donc j'ai plus qu'a faire voir ce que je vaut sur des demandes similaires a ses produits.
a partir d'un moment ,il faut etre realiste :!:
heu bfprod il plaque pas ton renfort nan ?
bah jte pourrirai pas c'est pas dans ma nature
ça va faire 3 jours que je roule avec mon capot "circuit" et bien j'en suis bien content niveau vibrations et fixations....et je suis pas un tendre au volant.
aprés niveau reforts c'est un prototype donc si c'est moche moi je m'en fou c'été pour me faire mon expérience sur ma recherche ultra light.
pour les renforts beau comme d'origine je sais le faire mais pour le light c'été pas génial du tout!
je me justifie et je devrai meme pas...
non meme pas...
puis il roule en tondeuse ...... alors...
bfprod a écrit :je vais me faire pourir mais il faut que je post par conscience professionnel !
que tu te fasse un capot pour ton plaisir ,pas de soucis je trouve meme ca bien de ce faire soi meme ces pieces !
mais en proposant tes pieces a d'eventuels clients tu mets en jeu leurs securité , et la je ne suis pas d'accord !!!!!!!!!
tu propose des pieces alors que tu n'a meme pas fais d'essais de vibration ou de fixation ! si un de tes futur clients ce retrouve avec un capot en travers du pare brise et qu'il s'eclate contre un mur ,ca sera surement moins drole !
allez y ,fais vous plaisir ! pourrissez moi !!!!!
je suis plus tranquille maintenant que j'ai exprimé mon opinion et que j'ai pu faire reflechir quelques personnes !
cordialement !
ps :bfprod m'a donné un coup d'adrénaline la !!lol.
donc j'ai plus qu'a faire voir ce que je vaut sur des demandes similaires a ses produits.
a partir d'un moment ,il faut etre realiste :!:
cette sincèrement tout le monde ici c'est que tu n'as pas tord sur le faite qu'il ne soit pas homologuer certe
mais c'est comme quand tu va dans un mag et que tu change ton silencieux ou autre pièce non homologuer tu le sais mais c'est as pour ça que tu ne vas pas l'acheter (vrai pour beaucoup de personne)
après les capot que tu achetes je connais un fourniseur en France qui a vendu un capot a un pote et S13 et le capot c'est décoler de son renfort donc il l'a pris en plein par-brise et moi ça met arriver a 110km sur autoroute sur un capot d'origine (lol)
donc après c'est surtout au bon vouloir de la personne,elle est mise au courant d'ess le début du post
voilà je ne tien pas a te pourrir loin de là mais juste t'expliquer mon opignion ++
moi je trouve que customiser a fait du bon boulot pour un debut,dans tout les dommaine on ne peut que s ameliorer qu avec le temps et experience, j ai un pote qui qui as fait son capot en carbone depuis bientot 2 ans ,par contre lui a inserer des plaque d alu avec deux trou tarauder deux chaque coter pour renforcer les charniere, et avec atache rapide devant ,il na pas de traverse en renfort sur le capot pour le rigidifier et il na jamais eu aucun souci ,meme avec des vitesse elevée!!! Et pour ce qui est de bfprod je ne pense pas qu il as envoyé ces capots au crah test , en souflerie,au meme analyser ca avec un logiciel de dao pour les effet vivratoir ou autre, ce qu il fait :comme nous tous on prend la voiture et il l essaye,lol,. bon courage customizer et perseverance ,la qualité viendra !!!!!!
merci les gars je suis émouvé ,snifff.
avancement de mes projets :
le capot kevlar est en phase de finitions car la il est moche mais niveau structure ya bon.
je l'ais testé progressivement au haute vitesse et nickel
aprés meme sur circuit tu vas pas claquer le 260km/h....
pour les renforts ça bouge PAS
pour l'attache de devant c'est bon mais je passe en fixations rapides .
aux points d'ancrage = c'est du kevlar alors :2fing:
pour moi perso jvais me faire un capot carbone daily.....
et comme je me répète : le capot circuit c'été une étude pour le moins de poids possible
pas pour vendre aux magazins.
de toute façon il va servir de test (pour les coups et flexions / vibrations/cassures) bah finira peut etre pas l'année lol.
je reposteré quand ma livraison de consommable arrivera (résine époxy / carbone / vernis / écrous cage......)
hakebut:
ayé j'ai trouvé mon carbone!!!!!!!
faut allé le chercher maintenant...
dans 15 jours.
j'ai eus un super prix sur =
72 m2!!!
en grande largeur donc capot en 1 seul morceau koi
jsuis trop content.........mes potes aussi
donc vu que je part sur le kevlar 2fois moins chère et le beau carbone
et bien chaque élément sera donc constitué de 2 couches de kevlar et 1 de carbone en surface .en résine époxy.
tous les moules en fibre de verre .en résine polyester.
j'ai passé mon CT aujourd'hui avec mon capot kevlar ..................................
OK!!!
super pronostique ^^
ça fait plaisir de voir des gens motiver
en plus custo tu as bien de la chance le temps est de la parti comme ça la résine sèchera bien vite 8)
PRT73 a écrit :heu bfprod il plaque pas ton renfort nan ?
Normal, d'origine il plaque pas non plus, y'a du mastic entre le renfort et la peau pour les rendre solidaires.
Enfin, c'est vrai qu'à certains endroits il semble pas mal espacé, quand même
Sinon, quelque part je comprends l'avis de bfprod, sans vouloir être méchant la finition est affreuse
Mais c'est que le premier ... et pas la même finalité ... et pas le même prix, surtout
Enfin, chacun ses priorités ... je roulerais pas avec ça (déjà, parce que ma voiture est pas destinée à un usage circuit), mais je comprends la démarche.
oui mais on sent bien qu'il est un peu énervé a voir que pas mal de possesseurs de s13 attendent le résultat final pour lui prendre de la cam
ça fait pas mal de clients potentiels voir très motivés en moins ....
les photos tu m'as oublié
pour le capot sur-elevé vu de l'exterieur
Je te remercie
chapeau pour les capots
Ben mon gars, félicitations.
Tu cherches un hayon ?
J'en ai un pour toi. Et 25 bornes c'est pas le bout du monde.
Y'a juste un trou d'environ 10 cm sur 5 au niveau du becquet, mais en le fibrant avant la pose du moule, ça devrait le faire.
ah bah bien lolo!
dis moi kan ke tu veux et je passe avec ma 13....et bein non si faut charger jvai prendre l'oméga break alors
si il te faut du consomable jviendrai avec
( mastic etc...)
merci tchot!
j'ai ma résine que semaine prochaine .......
donc cette semaine c'est vacances 8)
sinon j'ai refais un moule de mon capot avec des autres produits .
ça le fais mieux , c'est nickel .
et moins chère pour moi en +
de toute façon la j'ai un capot en fibre a faire avec des sorties air chaud
et toutes les fixations d'origine a faire pour un pote.
les dessins sont fait , ya plus qu'a.
et en parallèle je fais ma s13....
donc ya de quoi faire.
je suis sur un capot de 300 zx d'occase là . j'aimerai bien l'avoir pour faire un carbone pour mon pote dudu.....
ça sera pour fin mai.
voila les news!
j'ai encore une question
si tu fais juste le capot en carbon mais sans les renforts tu croit qu'avec de la colle a pare brise on pourrait le collé sur le chassis du capot d'origine
:
80franck a écrit :j'ai encore une question
si tu fais juste le capot en carbon mais sans les renforts tu croit qu'avec de la colle a pare brise on pourrait le collé sur le chassis du capot d'origine :
oui bien sur !! mais peut etre avec une colle spéciale alors
c'est une colle bi composante assez chère mais j'en ais en stock 8)
j'ai tout prévus j'attends juste ma livraison de résine et carbone
vivement les résultats et les photos de ta RS13
Question surement bete et deja parlée peut etre, mais comment tu procède pour faire le moule d'un capot, aile etc...? je suis interessé de connaitre le procédé...
merci
du tré bon boulot continu comme sa!!!
console centrale carbone grosse mailles revernis.... 8)
toles de phares:
8)