Japan Car

Version complète : conception éléments s13 fibres de verre et kevlar/carbone
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florianar a écrit :alors la je dis chapeau!!! du super taff!!! mais tu crois que tu pourrais te lancer dans les pièces pour civic? Oops! parce que la mienne est trop lourde avec ses 905kg... mon objectif serait de passer sous les 880kg mais avec le travail que tu fais, je peux espérer les 800kg Big Grin

enfin tient nous au courant, nous, les fans de civic, parce que la S13 c'est bien, mais la civic, c'est mieux LOL

sont toutes bien les Jap!!! 8)
je vais faire toutes marques jap.

bein capot kevlar déja vendu lol......il part cet aprem. 8)
et bien des que tu a fait un moule pour capot de civic EG en fibre avec renforts, tu me donne ton prix et je pense que je prend. par la suite viendra les porte, les ailes avants, et surement le hayon... le reste j'en fait mon affaire, mais si tu peux me donner les tarots pour un capot carbone c'est encore mieux Oops!
faut pas oublier que je prefere travailler plus pour la compétition et moins en tuning
les finitions sont pas du tout les meme.
les capot tuning carbon miroir je fais pas / mais capot de 4/5 kg au lieu de 18 sur s13 , finitons circuit mais prix tip top Wink
un capot au magazin c'"est 450€
moi je suis plus sur du 240 en kevlar.
enfin ça c'est pour allègement type 3, pour le tuning c'est + chère et en général les clients sont jamais content.mais je fais quaand meme.un petit peu.
c'est pas pour du tuning, si tu regarde ma EG dans ma voiture et moi, je compte en faire une caisse pour circuit, puis après si je la trouve, une alto works...

donc si tu peux me faire un capot aussi leger et solide que du carbone, je prend, en kevlar sa dit quoi en terme de poids? on va prendre la reference S13 puisqu'actuellement tu a que sa. j'ai cru comprendre que de 18kg tu passe a 2 ou 3kg en fibre...

c'est très interressant pour une Eg qui a un capot qui fait dans les 8kg, je pense, et en passage en fibre sa doit etre de l'ordre de 1 a 2kg Shock donc vraiment cool!!!


donc je suis interessé par ton taf, donc dès que tu a moyen de faire des pieces pour civic, je suis preneur 8)
florianar a écrit :c'est pas pour du tuning, si tu regarde ma EG dans ma voiture et moi, je compte en faire une caisse pour circuit, puis après si je la trouve, une alto works...

donc si tu peux me faire un capot aussi leger et solide que du carbone, je prend, en kevlar sa dit quoi en terme de poids? on va prendre la reference S13 puisqu'actuellement tu a que sa. j'ai cru comprendre que de 18kg tu passe a 2 ou 3kg en fibre...

c'est très interressant pour une Eg qui a un capot qui fait dans les 8kg, je pense, et en passage en fibre sa doit etre de l'ordre de 1 a 2kg Shock donc vraiment cool!!!


donc je suis interessé par ton taf, donc dès que tu a moyen de faire des pieces pour civic, je suis preneur 8)

comme ça on est d'accord Wink , pour pas etre déçut du gain de poids esperé tu divise par 3 et tu sais ou tu va... 8)
[Image: photo1729ne9.jpg]

ce que ça peux donner pour voir....
bon c'est mon 1er Wink alors pas de linchage :!:
c'est pas mal du tout!!! y a quelque defaut, mais c'est a paufiner, étant donné que c'est le premier, je dirais que sa peut etre que mieu après!!!
la yé pas ébavuré corectement mais jva le faire lol....
tu vas rigoler pour ebavurer le kevlar LOL .
ça va pelucher, cette m*rde
customizer a écrit :[Image: photo1729ne9.jpg]

ce que ça peux donner pour voir....
bon c'est mon 1er Wink alors pas de linchage :!:
c'est quoi cette daube?? Shock






LOL je déconne ca pete :twited:
bravo a toi!
bon jvais en refaire un pour moi alors LOL
le but de la manoeuvre = allégement max
je vais partir sur 1)capot kevlar
2)ailes avant kevlar
3)pare choc modifié kevlar
la bloc avant complet .
aprés je partirais sur hayon sans vitre , le par choc arriere , bas de caisse .

les ailes arrière découpage et collage de nouvelles en kevlar.
les portes c'est chaud par contre (soit juste le panneau soit full Shock mais je sais pas la)
montant et pavillon en noir. on touche pas.
vous pensez quoi de ce projet un peu hors norme???

[Image: 47534969ld9.png]
bon aprés avoir exposé mon projet à ma femme
elle ma engeulé car jaune kevlar c'est moche......
elle me pousse pour le carbon Confused
le pire c'est que son avis est important pour moi car elle me suit toujours dans mes folies. je sais pas alors full kevlar / full carbon ...ou un mix des deux ...
je penche pour un mix des deux lol...
mais y a pas possibilité de peindre par dessus le kevlar? parce que si on peut peindre, tu le fait en noir, comme sa t'a un capot kevlar noir 8)
florianar a écrit :mais y a pas possibilité de peindre par dessus le kevlar? parce que si on peut peindre, tu le fait en noir, comme sa t'a un capot kevlar noir 8)

si ya possibilité , mais ça me fait des frais sup, alors faut que je compte mes sous lol. LOL
oui c'est clair, mais dans le cas ou une commande est faite, tu peux donc faire peindre au frais du commanditaire Big Grin ce qui veut dire que si tu me fait mes par choc avant/arrière, capot, aile avant, portières, je peux les faire peindre de la couleur que je veux après 8)

et bien dès que tu te lance sur les civic, tu me tiens au jus ( je sais je me répète mais c'est tellement beau de voir des poids comme sa!! )

bonne continuation 8)
florianar a écrit :oui c'est clair, mais dans le cas ou une commande est faite, tu peux donc faire peindre au frais du commanditaire Big Grin ce qui veut dire que si tu me fait mes par choc avant/arrière, capot, aile avant, portières, je peux les faire peindre de la couleur que je veux après 8)

et bien dès que tu te lance sur les civic, tu me tiens au jus ( je sais je me répète mais c'est tellement beau de voir des poids comme sa!! )

bonne continuation 8)

oui c'est claire, jte tiens au jus des que je passe sur un autre modèle Wink que la s13.
bon je continue la finition de mon new capot .
je reparts sur du kevlar .
donc preil que le premier sauf que celui la je lui met des attaches d'origine..

et par la meme occase une sortie air chaud. :P

photos des que le serveur ira Confused
photo photo Twisted
80franck a écrit :photo photo Twisted

le capot avec les fixations .
dessus kevlar et renforts en fibre de verre et kevlar.
la sortie d'air chaud je sais pas encore quoi faire....
donc pesée obligatoire = (pas évidant de peser un capot au gramma prés donc balance éléctro et pesé tout seul puis avec le capot sous le bras :
soit 117.5 - 111.6 = 5.9kg le capot .( et je veux pas de commentaire lol!)
j'ai essayé le kevlar avec un fond noir et un fond neutre. pas beaucoup de différence , c'été pour prenndre de l'expérience quoi.
toute façon il va passé en peinture alors...
pour l'instant jvais roulé avec et des que je reçois mon carbon bein je changerai lol. dans un mois j'aurai celui la en vente quoi , si ya des intéréssé. demain je le monterai et ferai une tof du dessous Wink

en tout cas super léger !!!!!!! Twisted Twisted Twisted




[/img]
et celui d origine il pese combien ?

merci.
18kg, il le dis plus haut dans son topic Wink
18 Kg Wink

La bande de jonction sur le capot en kevlar disparait a la finition Confused:
cutzilla13 a écrit :18 Kg Wink

La bande de jonction sur le capot en kevlar disparait a la finition Confused:

je peux la faire diparaitre mais il sera plus lourd quoi.
je voulais faire the capot light.
et qui se fixe sur les points d'origine.
ma femme qui me dis encore " wai les finitions ......."
circuit = gagner donc faites pas chié lol!
je pense que avec des attache rapide et moins de renforts je pourrai le faire a 5 kilos...
enfin le projet capot pour circuit est une réussite.
donc aprés avoir calculé les consommables je peut dire que à moins de 200€ le capot kevlar circuit avec les fixations pour les carnieres pour 5kilos est full ok. Big Grin
et en relevant un peut l'arriere du capot genre "saute vent" ça fera office de sortie aire chaud et gagner en cx sans pour autant alourdir avec des prise d'aire ou autre sortie air chaud.
projet terminé
j'ai une commande pour un capot fibre de verre avec sorties air chaud , sur papier il est super 8) , donc courrant mais je vais vous faire voir la différence de finitions entre les deux .bon la ya deux fois plus de temps de main d'oeuvre mais il est tellement beau.

et faut que je travail un peu pour les autre pour me payer mes consommable pour le projet full car fibre .
voila! Wink





la c'est de l'habitacle avec mon truc de sortie aire chaud style saute vent.
[Image: photo16909ga3.jpg][/img]


bon je me repète mais c'est un projet capot circuit donc les finitions et autre trucs louches c'est pas pour mes capot de daily, vous verez Wink
avec mes plus sincère félicitation Big Grin


+ 1000 pour toi car peut d'entre nous si mettent j'en connais une seul personne et je le dis c'est dure


enfin bref le jour ou tu fais dans la civic je viens de voir direct et tu fera du chiffre avec tous les connaisseurs de JPcar 8)

et après les finitions même pour le tuning sincèrement des fois c'est pas du propre jte le dis donc après rapport qualiter prix et surtout poids tu es plus que raisonnable ^^
aLfOnSe EsI a écrit :avec mes plus sincère félicitation Big Grin


+ 1000 pour toi car peut d'entre nous si mettent j'en connais une seul personne et je le dis c'est dure


enfin bref le jour ou tu fais dans la civic je viens de voir direct et tu fera du chiffre avec tous les connaisseurs de JPcar 8)

et après les finitions même pour le tuning sincèrement des fois c'est pas du propre jte le dis donc après rapport qualiter prix et surtout poids tu es plus que raisonnable ^^

merci Wink
tu es le deuxieme qui me demande de la civic sans poster sur Honda, je note je note....
mon but en fait c'est de réaliser mon projet et de le financer avec les quelques pièces que je vendrais a certains . pour en faire un bizness aprés c'est une autre histoire....mais j'y songe.
objectif = faire la meme qualité que les entreprises spécialisé et création de kits toutes marques japonnaises pour le cicuit et le custom.

avec des tarrifs compétitifs des délais au top et des fdp au tarrif de la poste Wink
car aujourd'hui on trouve de super kit vendu pas trop chère mais quand tu cumule les fdp + douane + autres emmerdes......ça rebutte + d'un.
en parrallèle je continus mes formations pour création d'entreprise avec mon frère.


NON
sans etre trop medisant ,il faut comparer ce qui est comparable ,tes capots ne sont pas des capots ,mais des plaques de fibres qui ont la forme d'un capot sans fixation digne de ce nom ,sans renforts etc ...
donc ils ne faut pas ecrire :
objectif = faire la meme qualité que les entreprises spécialisé
et ecrire plus loin que tu fais des capots en kevlar a 250€ !
car au final les pros passent pour des bandits alors qu'ils ne proposent pas les memes produits et qu'ils ont des chargent tres lourdes !
cordialelement !

bfprod a écrit :objectif = faire la meme qualité que les entreprises spécialisé et création de kits toutes marques japonnaises pour le cicuit et le custom.

avec des tarrifs compétitifs des délais au top et des fdp au tarrif de la poste Wink
car aujourd'hui on trouve de super kit vendu pas trop chère mais quand tu cumule les fdp + douane + autres emmerdes......ça rebutte + d'un.
en parrallèle je continus mes formations pour création d'entreprise avec mon frère.


NON
sans etre trop medisant ,il faut comparer ce qui est comparable ,tes capots ne sont pas des capots ,mais des plaques de fibres qui ont la forme d'un capot sans fixation digne de ce nom ,sans renforts etc ...
donc ils ne faut pas ecrire :
objectif = faire la meme qualité que les entreprises spécialisé
et ecrire plus loin que tu fais des capots en kevlar a 250€ !
car au final les pros passent pour des bandits alors qu'ils ne proposent pas les memes produits et qu'ils ont des chargent tres lourdes !
cordialelement !


donc aprés avoir calculé les consommables je peut dire que à moins de 200€ le capot kevlar circuit avec les fixations pour les carnieres pour 5kilos est full ok.

et pour les objectifs, c'est simple : plus tu vise haut , plus tu vas loin. Wink pour l'instant je commence donc en surface c'est bon , mais mes renforts sont encore a travailler pour qu'ils soient plus rigide et surtout plus esthetique.

tout le monde sait que en voyant les photos que j'ai faites de mon premier capot n'est pas le meme produit que chez les pro.
j'en ais fais des sites de tuning pour voir ce qu'il proposé et les prix Shock . quand tu te débrouille bien tu touche ton capot carbone à 450€ , mais 1200€ il se la touche quand meme pour du carbon en surface et fibre de verre en renfort, non. Confused:

apres le but dê ce capot kevlar ^^ est circuit donc je me cherché sur le tas pour faire le plus light possible ni + ni - .

aprés mes fixations sur charnières ne sont pas esthetique mais je changerais pas d'idée!!! elle sont super forte!!!
et tu sais les pièces carrosserie ça me connait / je suis carrossier peintre depuis 10 ans .et j'en ais réparé des capots tunig carbon.....
apres tu me dis :
sans etre trop medisant ,il faut comparer ce qui est comparable ,tes capots ne sont pas des capots ,mais des plaques de fibres qui ont la forme d'un capot sans fixation digne de ce nom ,sans renforts etc ...
Shock et un capot en acier c'est juste une plaque de fer avec une armature tole simplement plié en U......
la je te trouve dur quand meme Big Grin
enfin je me suis mis à un capot tuning pour s13 ....ça va pas etre du tout le meme produit car la demande n'ait pas la meme Wink

aprés c'est pas moi qui vais faire de la concurrence aux gros avec mes deux petites mains LOL
des pro y en a des correct et des voleurs comme dans tous les domaines Wink

bfprod je connais ton boulot toi t'es un pro, tu fais ça tous les jours....
jme compare pas a toi. jme motiv en voulant faire comme toi Wink
:mp4:


ya pas un modo pour expliquer au pro plus haut que on n est sur un site de particulier a particulier... (puis de puis quant on fait de la pub sur son avatar ?)

et quant plus il y a bien longtemps que la plus part d entre nous n achetons plus leur came hors de prix en France... (3 a 4 fois plus cher que sur le net et 4 fois plus lent pour les même pièces ) .

je suis pas zoro mais mon ptit custo c'est très bien et en plus c'est ton 1er . et puis comme lui n'est pas carrossier polyester Wink (j aurai bien voulu voir tes 1ere travaux ).
c'est pas grave Big Grin
bfprod m'a donné un coup d'adrénaline la !!lol.
donc j'ai plus qu'a faire voir ce que je vaut sur des demandes similaires a ses produits.

mon but est de faire partager ma passion naissante de la conception sur la s13 , pour que tous mes potes qui en possède se fasse plaise Big Grin
sans dépenser la moitiée d'un salaire dans un capot , ou une pièce sur mesure , c'est tout.
c'est pour ça que je me suis inscrit sur JPCAR Wink
moi quand je vois une voiture pleinne de mastic sur un meeting , ça me fais de la peine....et quand je l'ouvre c'est pour donner des conseils.
c'est ceux que je cherche a recevoir a mon tour en ouvrant ce post.merci d'avance.
en tout cas allez voir les produits de bfprod ,pour moi c'est un modèle ça claque vraiment ses pièces en carbon 8) .
mais j'ai pas les finances pour passé par toi ou un autre.
donc on peut se recentrer sur le post now,ya pas de prob LOL
Si un jour tu te lance dans les civic / delsol je te prendrais bien un capot !

Super boulot en tout cas !
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