salut tout le monde
Voila j'ai depuis un petit moment, de temps a autre des petits problème sur mon D15b2, lors d'un gros frein moteur (décente de cote) quand je rouvre légèrement les gaz, le moteur s'étouffe (on dirait qu'il brout, fin il donne des a coup)
ca me le fait également quand le moteur est froid (5 min après le démarrage), quand je passe les 2000-2500 tours il cafouille un peu puis par normalement.
Ca ne le fait pas tout le temps, seulement de temps a autres. J'ai entendu dire peut etre les injecteur mais rien de sur.
PS: J'ai mis une nouvelle sonde lambda bosch (probleme de pollution), mais ca na rien changé a mon problème.
si quelqu'un pourrait m'aider
verifi si l avance de ton allumeur est toujour bonne.
pour la pollution tu as regarder ton pot catalytique?
vi pour la pollution je m'en suis charger mais le probléme de cafouillement est toujour la ^^
donc je vais me renseigné pour l'avance et je post ici aprés,
si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur
la classique:filtre a benz,injecteurs,regarde la crepine du reservoir si encrassé...
les injecteur j'y pensais aussi, ojourd'hui je test l'ecu et j'ai le code 16 qui s'affiche, correspondant au fuel injection.... donc ca se tient tout ca.
si quelqu'un a deja eu la meme chose, qu'il post :P
je me suis documenter sur le work shop honda, mais deux problémes se rejoignent en un seul ===>
injecteur et/ou regulateur (de pression) qui sont en cause du code 16 et de la pollution
donc je test tous ca.(il me manque juste un manometre pour la pression :S)
jpe pas dire mieu que ce qui a ete dit je fais que confirmer
mes injecteur sont testé (impédance et tension d'alimentation OK)
filtre a essence a 6000 km donc je pence pas
le crepine du reservoir, je n'ai pas regardé, il faut faire tombé le reservoir??
mais aprés le changement de ma sonda lambda j'avais pas RESET l'ecu, je les maintenant fait et le code 16 est parti, je vais voir si il revient (le probléme peut etre lié vu que la sonde lambda était défectueuse,elle donné de mauvaise information pour l'ouverture des injecteur)
demonte la banquette arriere ,y a une plaque en metal demonte la et sors la pompe complete avec la crepine et observe.
perso, j'ai exactement le meme probleme, avec la meme voiture.
J'ai souvent entendu dire que les injecteur du D15B2, les deux donc, ont tendance a gripper a cause du sans plomb, et ca provoque ce probleme, ca fais maintenant plus de 2 ans que j'ai le probleme, et a part une gene occasionnelle ca n'empire pas.
mets du petrole lampant,celui des poeles a petrole,ca nettoyera bien le circuit d'alimentation et les injecteurs.1 litre pour un plein
roverfree a écrit :mets du petrole lampant,celui des poeles a petrole,ca nettoyera bien le circuit d'alimentation et les injecteurs.1 litre pour un plein
J'ai déja testé, j'ai testé aussi des produits nettoyant pour injecteurs réputés, les effets sont sensibles, ca ne deconne plus pendant deux pleins, celui avec le produit dedans, et le plein d'apres, ensuite ca revient...
tien je ne savais pas que les injecteurs du D15B2 posaient des soucis.
c'est bon a savoir
merci de l'info
alors c'est que ton d15 a des injecteurs de merde,desole mais les miens fonctionnent bien
roverfree a écrit :mets du petrole lampant,celui des poeles a petrole,ca nettoyera bien le circuit d'alimentation et les injecteurs.1 litre pour un plein
Je vais faire un moite moite SP95 / éthanol, ca décrasse un peu aussi, avec un bon ptit gain de puissance^^
et je vais voir la pompe a essence également, merci de l'info pour la position, je vais voir plus précisement sur le work shop
Je vais voir si mon problème revient mais pour l'instant, il me semble résolu, si il ne revient pas, je décris ske j'ai fait
roverfree a écrit :alors c'est que ton d15 a des injecteurs de merde,desole mais les miens fonctionnent bien
Ce n'est pas une généralité, c'est juste un cas qui revient quelques fois.
Comme il est connu que les peugeot lachent leur train arriere
MPFI les gars, MPFI
Le_NoNo a écrit :MPFI les gars, MPFI
Et culasse Vtec par dessus, j'y ai pensé et j'ai le matos, mais j'ai peur de tout casser en modifiant le faisceau.
pourquoi mpfi,le dual point est amplement satisfaisant pour tout les jours.
En conduite sportive comme eco,une eg4 dual point ,est vachement bien je trouve.
Le_NoNo a écrit :MPFI les gars, MPFI
les modif reviennent assez cher malheureusement, je préfére swappé en d16a9 tant qu'a etre dans l'inégalité... :P :roll:
je respecte ton choix mais je trouve que swapper avec un d16a9,c'est con,car quitte a swapper et etre illegal autant faire qqch de grand style b18 etc...
en plus des civic avec d16 y en a plein donc tu n'inventes rien de nouveau et des eg avec d16a9,y en a eu aussi en australie et au states j'ai vu sur honda tech. :!:
même soucis sur la concerto
Code 16, mais sans incidences à part cafouillages à froid autour de 2000tr
j'en ai eu trois et j'ai jamais eu de probleme code 16,en fait tout allait trop bien.A force de toucher,on crée les problemes...
roverfree a écrit :j'en ai eu trois et j'ai jamais eu de probleme code 16,en fait tout allait trop bien.A force de toucher,on crée les problemes...
Je n'ai rien de toucher de special, appart changer ma sonde lambda et de l'entretien.
Mais le code est parti après avoir nettoyer des contacteur et testé différente bricole, je verrais bien si il revient