SAlut tous les fanatiques !!!!
Voila aujourd'hui a 5min d'arriver sur mon lieu de travail (je roulait deja depuis 30min donc moteur chaud), je sort d'un rond point en 2 pour doubler, je passe la 3 a 5000, et la je me rend compte qu'elle ne fait pas le meme bruit que d'habitude...
je rentre la voiture a mon travail, j'ouvre le capot, je démare et rien. je joue un peu avec le cable d'accelerateur et la... si je monte pas tro dans les tours aucun bruit nickel, mais si je monte un peu plus haut ( 2500/3000 a l'oreille) des que je relache un gros CLAC se fait entendre...
j'aimerai savoir si l'un d'entre vous sais de quoi sa pourrait venir ? ON m'a déja proposer : bielle vrillée, ou reglage du jeux des soupapes... La voiture a 291000km et je vien juste de changer joint de puit de bougie et de cache culbu... voila merci d'avance
ca sent mauvais, une video serais top afin de mieu diagnostiquer ton probleme
ton niveau d'huile est OK?
ghostrider13130, support moteur ? ça le fait tout le temps, ou qu'à la décélération ?
Salut, moi j'ai tout de suite penser au coussinet de bielles...
Mais regardes déjà niveau support moteur, ça coutera (un peu) moins cher
RB26DETTvs2JZ / Clem1 : Mes support moteur sont vieux mais encore bon , a l'oreille on entend bien que sa vient du bloc en lui meme... je dirait meme cylindre 1 ou 2 (en partant de la gauche face a la voiture), ou alors juste au niveau des AAC
David2059 : Oui le niveau d'huile est ok...
ghostrider13130 a écrit :RB26DETTvs2JZ / Clem1 : Mes support moteur sont vieux mais encore bon , a l'oreille on entend bien que sa vient du bloc en lui meme... je dirait meme cylindre 1 ou 2 (en partant de la gauche face a la voiture), ou alors juste au niveau des AAC
David2059 : Oui le niveau d'huile est ok...
c'est quoi comme moteur? possible que ta distri ce soi decalé et une soupape viendrai touché mr piston :roll:
David2059, impossible ! .
un gros claque quand tu relâche le câble d'accélérateur... alors là c'est difficile a dire comme sa, si tu a le temps, fait une vidéo pour qu'on se rende bien compte...
Bon je ferai une video demain mais bon je suis pas sur qu'on entende bien avec le micro moisi de l'appareil photo mdr.
RB26DETTvs2JZ a écrit :David2059, impossible ! .
je sais
son moteur serais deja mort, c'est juste pour dire qu'on peu dire plein de chose, tant qu'on a pas de bande sonore c'est dure d'etre precis
David2059 a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :David2059, impossible ! .
je sais son moteur serais deja mort, c'est juste pour dire qu'on peu dire plein de chose, tant qu'on a pas de bande sonore c'est dure d'etre precis
non ed7 = d16a9 normalement donc moteur non interdiférentiels les soupapes ne touchent pas les pistons honda powaaaaa krkrkr
ca sent pas bon ton histoire .... ca fait plusieur clac-clac ou un gros clac ??
fais faire le bruit à ton moteur en mettant la main sur le cache distri du milieu, ta courroie est peut etre detendue.
sinon je dirais coussinet de bielle ou axe de piston
Bon y a du nouveau... maintenant elle le fait en permanence, plus je monte dans les tours, plus c'est fort... On dirait vraiment un diesel...je posterai la video demain parce qui faut que je la sorte du telephone...
Snif ma civic est entrain de mutée en gazouz...
Bon ben si ça s'empire, j'ai bien peur que ce soit coussinet de bielles
J'me trompe peut-être, mais un gars avec un problème similaire au tiens sur le forum a du faire les coussinets. Au début pareil, ça le faisait pas tout le temps puis ça s'est empiré et après tout le temps.
coussinets de bielles, sur et certain
roule plus avec, sinon tu va tout plier...
euh florianar ça va etre dur parce que c'est mon seul véhicule et je travail a 40 bornes de chez moi... j'ai un bloc en rab a coté est-ce que si je récup tout et que je remonte sur la mienne sa sera bon? parce que pour les pieces neuves c'est meme pas la peine, j'ai plus 1 rond... lol
je roulerai tranquil certes mais je suis obliger de roulez... j'éviterai les déplacement inutiles et des que j'ai les sous bin je change... tant pis pas de nakama vendredi soir !
si le bloc en rabe est un D16A9, alors plutôt remplacer carrément le moteur, sa ira plus vite que d'ouvrir et changer les coussinets de bielles, et peut être les bielles, car sa demande du temps et donc de l'immobilisation...
il est vraiment déconseillé de rouler avec une bielle coulée, car il y a un échauffement sur le vilebrequin et sur la bielle, et donc une usure prématuré, et un risque de casse moteur très élevé...
fais bien attention...
OK bon bin va falloir que j'achete une pochette de joint pour la partie sup du moteur vu que sur l'autre la cullasse est séparée du reste... pfff... ça me deg... jvais etre obliger de squatter le garage a mon patront en plus de me bougé le cul parce qu'il aime pas que ça traine... et dire adieu a mon permis moto en octobre...
ghostrider13130, t'as pas une bougie déssérée ? Distib décalée ?
RB26DETTvs2JZ : Nan j'ai vérifier les bougies en meme temps que j'ai changer mes joint de puits ( autrement dit vendredi) et la distri est bien en place... A moins que la courroie ai sautée sur les 2 poulies d'AAC en mme temps sans les décalée l'une de l'autres mdr
Bon bin ça y est... mon moteur a rendu l'ame... j'avais laissé la voiture au garage ou je travail, le vais la déplacer pour la mettre chez mon patron ( +/- 250m) j'ai jamais réussi a y arriver en roulant...mdr) Donc jme suis trouver un bloc et pis ds la semaine, démontage/remontage du nouvo bloc... voila merci a tous pour les conseils
aller, bon courage
c'est devenue d'un commun les coussinets de bielle
elle doit avoir un mauvais historique ta caisse je ne vois pas autrement
Bin l'ancien proprio l'a acheter a un mec qui faisait du traffic de coke... donc je suppose qu'elle a eu un très mauvais traitement... mais bon le moteur avait quasiment 300 000 donc bon... c'est pas grave, je la répare en attendant, et si tout se passe bien le mois prochain je change de voiture... mais je reste chez honda lol
ghostrider13130 a écrit :mais bon le moteur avait quasiment 300 000 donc bon...
Mon D16A9 a 302 000 km, et il monte a 8000tr/min toutes les semaines, les D16 c'est increvable ...
Si jamais tu ouvres ton D16A9 bloqué, fais nous une photo de tes coussinets par curiosité
Le mien de D16A9 a 270000 et prends 8000 tr tous les jours .... ! Mais entretien méticuleux aussi !
decidement, il se passe un truc la... moi ca me fait pareil depuis 3 ou 4 jour, et mon meilleur pote pareil et presque en meme temp que moi, les deux blocs ont 190 000 .....
ils ont trafiqué l'essence dans leur station ou quoi ?? loool ^^
bon courage !
Pour moi ,vu que ça t'es arrivé en sortie de rond point, je penche pour un problème de lubrification, niveau d'huile trop bas donc tu as dégaugé en virage et tes coussinets ont chargés à la réaccélérations, sinon un problème de pompes à huile
, désolé pour toi
Ba c'est la vie lol, Je vien juste de finir de changer le bloc et c'est reparti !!!! pour 20 min... bim gendarmerie... allez hop 3 points pour ligne blanche ( alors que sa faisait 5min que j'attendait qu'elle se finisse expres pour doubler) et 90... cher le dimanche...