kikou les amis , voila jai un gros souci sur mon ed9 , en effet depuis quelque jour jai d'enorme vibration et tremblement dans le volant
sa devien constant au debut ce nettai cas une certaine vitesse entre 80 et 120km(jai penser equilibrage ) , mai depuis quelque jour sa ce generalise , sa devien surtout un suportable lorsque que je sui a bas regime et je commence a accelerer , le pire c quand je sui en 5eme a 70km et je commence a vouloir pousser la c ingerable le volant tremble un truc de fou et jai l'impression de perdre de la motricité ,et elle prend tout les defaud de la route
et tout a l'heure apres avoir un peu rouler jai fai un gros freinage et la tremblement etc... alors que le me fesai pas avant au freinage , mes disque et plaquette sont OK , les rotule OK , la voiture ne tire pas , le para semble nickel , quand je tape une pousser 1ere 2eme 3eme 4eme a fond le tremblement ce sent quasiment pas ,
jai pas trop l'habitude de demander de l'aide pour gerer la mecanique de mon ed9 mai la javoue je sui un peu perdu avec ce probleme :roll:
si vous pouvez m'eclairer pour ceux qui ont deja eu ce souci sa serai cool
tes jantes sont bien équilibrées ? t'aurais pas perdu les poids des fois ?
parceque j'ai déjà roulé avec une laguna 2 pas équilibrée et je me suis cru dans paris/roubaix (pavés)! et effectivement, plus je roulais plus ça tremblait donc c'est peut être ça...
Greg j'ai eu pareil avc ma ed semaine derniere.... ca tremblait qu'un peu a 90, puis entre 90 et 120...
donc je suis allé équilibré, manquait 15g, et c'est bon.
Maintenant j'ai un pote quand il roule et d'un coup freine, son volant tremble aussi mechamment, et ca c'est ces disques qui sont bien voilés a l'avant.
un truc tous con ta verifier le serrage de tes roues ......
un truc tous con ta verifier le serrage de tes roues ......
bioman-esi a écrit :un truc tous con ta verifier le serrage de tes roues ......
merci verifier c bien serrer
commanece par l equilibrage mais tu dois avoir un autre probleme car si sa te le fais surtout quand tu solicite ta voiture,tu peux preciser quand la te le fais exactement esque c'est surtout a certain regime... car la j avous que sa peut etre plein de chose du style j ai deja vu un volant moteur voilé qui faisais ce style de comportement
DC one a écrit :tes jantes sont bien équilibrées ? t'aurais pas perdu les poids des fois ?
parceque j'ai déjà roulé avec une laguna 2 pas équilibrée et je me suis cru dans paris/roubaix (pavés)! et effectivement, plus je roulais plus ça tremblait donc c'est peut être ça...
je pensai aussi a l'equilibrage , mai niveau equilibrage on doit avoi le meme poid de chaque coter?? car roue gauche jai 50g et roue droite 30g??
Ta penser au disque voilé??
c'est une maladie connue, et jy est eu le droit...ca me fesais la meme chose..
Moi il m'est arrivé les mêmes symptome que toi...
J'ai cherché longtemps, jusqu'a ce que mon cardan sorte de la boite pdt que je roulais
Donc regarde bien si tes cardans sont bien mis dans la boite jusqu'au fond...
Car en regarde vite fait je croyais qu'il etait bien en place...mais ce n'etait pas le cas.
Ca c'est de l'allegement 8)!!!!
Citation :mai niveau equilibrage on doit avoi le meme poid de chaque coter??
Pas forcement, si tu as 50g et 30g c'est normal!
Sinon vérifie l'équilibrage d'abord, comme le dit
crx91 cela peut provenir de la.
j'ai le meme problème que toi!
je vais regarder partout ou on t'a conseiller! meci a tous!
chocapic'S a écrit :Moi il m'est arrivé les mêmes symptome que toi...
J'ai cherché longtemps, jusqu'a ce que mon cardan sorte de la boite pdt que je roulais
Donc regarde bien si tes cardans sont bien mis dans la boite jusqu'au fond...
Car en regarde vite fait je croyais qu'il etait bien en place...mais ce n'etait pas le cas.
ah wai quand meme!!!!
moi çà me l'a fait et c'était un roulement avant
Moi aussi ça me l'a fait, mais en fait je roulais sur les vibreurs .....
bon elle va sur le pont demain je donnerai le verdict
tes bras de suspenstions peuvent aussi te donner ce defaut
ptijb a écrit :tes bras de suspenstions peuvent aussi te donner ce defaut
salut,
tu peux expliquer comment???
chocapic'S a écrit :Moi il m'est arrivé les mêmes symptome que toi...
J'ai cherché longtemps, jusqu'a ce que mon cardan sorte de la boite pdt que je roulais
Donc regarde bien si tes cardans sont bien mis dans la boite jusqu'au fond...
Car en regarde vite fait je croyais qu'il etait bien en place...mais ce n'etait pas le cas.
Leve ta voiture via un cric sous ta traverse avant (justeassez pour que les roues ne touchent plus) tu mest la premiere et démarre ....
Tu vois de suite si ce sont les cardans ou pas ou alors autre
moikermit a écrit :ptijb a écrit :tes bras de suspenstions peuvent aussi te donner ce defaut
salut,
tu peux expliquer comment???
tout simplement les Silent blocs qui sont raid
Salut
buzrott08,
Même si je n'y connais pas grand-chose à la mécanique, à t'écouter on dirait que ce n'est pas lié à ta vistesse mais à ton régime moteur :
silent-blocs moteurs ? Sur une de mes autos, le moteur faisait des bonds de 15 cms sous le capot !
Et là je peux te dire que tu te demandes vraiment d'où viennent les à-coups.
Sinon, peut-être une usure accélérée d'un
amortisseur peut occasionner des réactions très bizarres aussi.
Bon courage à toi !
salut a toi j'ai eu le même souci et comme les autres j'ai changé quasiment le train avant et le résultat étais le même. donc je les ramené chez honda et la il mon dit que c'etais la cremailliere de direction .j'ai changer et depuis plus de souci . bien sur j'en ai mis une d'occas car j'ai même pas osez leur demander le prix neuf. allez bon courage @+
ptijb a écrit :moikermit a écrit :ptijb a écrit :tes bras de suspenstions peuvent aussi te donner ce defaut
salut,
tu peux expliquer comment???
tout simplement les Silent blocs qui sont raid
la je comprend mieux,
merci m'sieur
merci a tous les ami , jespere aujourdhui le verdict je vous tien au courant
bon je revien du garage du pote resultat
- jeu dans la cremailliere de haut en bas et de gauche a droite
- rotule de direction limite de chaque coter
bas du coup jattend le devis et je remet tout a neuf
je change la cremailliere , les rotules , et tou les silenbloc(suspension etc ..avant a neuf , et tous les silenbloc en "powerflex
c'est bonsa )
et jen profite pour faire instaler les 4 disque Brembo , et les plaquette Ferrodo que je possede deja
apres je pence que le chassis sera pas mal
je te l'avais dit jeu dans la cremailliere
bon courage @+
les plombs se sont fait la mal ^^ reequilibrage tout simplement
buzrott08 a écrit :bon je revien du garage du pote resultat
- jeu dans la cremailliere de haut en bas et de gauche a droite
- rotule de direction limite de chaque coter
bas du coup jattend le devis et je remet tout a neuf
je change la cremailliere , les rotules , et tou les silenbloc(suspension etc ..avant a neuf , et tous les silenbloc en "powerflex c'est bonsa )
et jen profite pour faire instaler les 4 disque Brembo , et les plaquette Ferrodo que je possede deja
apres je pence que le chassis sera pas mal
T'as gagné au loto???