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Version complète : Traitement Tri dan
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Suite à un article passé dans Moto2, j'ai découvert un produit nommé Tri dan.

Ce dernier favoriserais la longévité de nos blocs moteur. En effet, 80% de l'usure moteur s'effectue lors du démarrage à froid (pas d'huile dans le haut moteur ou peu). A signaler que ce produit est utilisé dans les ponts des machines agricole, dans la compétition automobile ainsi que dans les clubs porsche (je doit en zapper plus d'un, mais c'est pour des exemples).

Il permet de :

* Baisse significative de la température de fonctionnement.
* Longévité accrue du moteur.
* Conçu et fabriqué en France.
* Échauffement sensiblement réduit.
* Efficacité démontrée.
* Augmente les performance, espérance de vie de la mécanique.
* Réduit les temps d’intervention et les coûts d’entretien du moteur.
* Réduit le volume sonore de manière importante de la mécanique.
* Produit et conception conforme à la fiche produit, elle même conforme à sa fiche de sécurité.

A noter également, qu'ils sont présents chez l'équipe Panhard des 24 du mans.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais testé ce produit qui à une efficacité de 80 000 kms Shock (il n'y a pas d'erreur de chiffre)

Je ne fait pas de pub, mais recherche juste a avoir des avis.


Plus d'infos sur http://www.tri-dan.net/
Interressant!
bien que ce soit vrai qu'un moteur s'use quand il demarre a froid je crois qu'il est plus judicieux et moins cher de prendre une huile adaptée et ca ne se ressent quasi plus.
de nombreuses casses sont dues a une huile non adaptée quand j'entend certains en vieille ed7 (juste un exemple) qui tournent a la 5w40 doivent tourner a sec les aac a froid.
Il ne faut pas croire que plus l'huile est chere et meilleure elle est
roma a écrit :bien que ce soit vrai qu'un moteur s'use quand il demarre a froid je crois qu'il est plus judicieux et moins cher de prendre une huile adaptée et ca ne se ressent quasi plus.
de nombreuses casses sont dues a une huile non adaptée quand j'entend certains en vieille ed7 (juste un exemple) qui tournent a la 5w40 doivent tourner a sec les aac a froid.
Il ne faut pas croire que plus l'huile est chere et meilleure elle est

C'est pas ça du tout que je veux dire. Je ne parle pas d'huile mais de traitement moteur (un peu comme le métal5 sauf que lui, est a faire tous les 20 000 kms). Ce produit augmente les taux de compression également (ce qui n'est pas leur argument de vente), en gros il fait un traitement de surface dans le moteur.

Imagine, tu laisse ta voiture parkée 1 semaine sans tourner, tes AAC seront aussi à vide lors de ton redémarrage étant donné que toute ton huile sera retombée en bas. Pas avec ce produit. De plus, lors de leurs tests, ils utilisent des moteurs plombés pour éviter la triche et ils retrouve peu à peu leurs compression et une baisse de conso huile et essence.

Après le moteur le fait plus métal, huile, métal, mais tri-dan, huile, tri-dan.

J'attends d'autres avis, mais personnellement, je serais bien tenté de tester sur ma voiture. Ils garantissent également l'efficacité du produit sur 80 000 kms ce qui n'est pas négligeable Wink
Ca coute bonbon quand même.
69€ le bidon de 500ml pour des cylindrées jusqu'à 2L
Wahou, ca c'est du produit miracle! et 80 000kms!

Pourquoi on en entend pas plus parler? persos en lisant ton titre j'était curieux, mais maintenant, il est clair que j'en veut un tube LOL (j'ai pas encore vu le prix)

Après il y a t'il des points négatifs?

Vraiment, je me laisserais bien tenter.

[EDIT] j'ai un pote qui en a mis dans sa Xantia, 2 tubes de 250ml, je lui demanderais ce qu'il a ressenti.
80€ le tube de 500ml, ca vas, ca fait 1€ le millier de km.. LOL on doit y gagner en essence surement LOL

Kevin
dav_crx29, tu parle de Metal5... perso j'ai jamais vu un truck aussi pourri, alors j'espère que le tri-dan n'est pas comparable avec ce dernier, sinon je suis mais alors vraiment très septique.
cetv a écrit :Ca coute bonbon quand même.
69€ le bidon de 500ml pour des cylindrées jusqu'à 2L

demande une femme de rajeunir et tu verra la facture. Grosso-modo, c'est le prix d'une vidange moteur alors si t'est à 70€ près pour ta caisse, prend une reno LOL LOL


gineto a écrit :dav_crx29, tu parle de Metal5... perso j'ai jamais vu un truck aussi pourri, alors j'espère que le tri-dan n'est pas comparable avec ce dernier, sinon je suis mais alors vraiment très septique.

j'ai cité metal5 comme j'aurais pu citer un autre traitement moteur.

J'aimerais avoir des avis sur des personnes qui ont déjà testé s'il y en as.
dav_crx29 a écrit :
cetv a écrit :Ca coute bonbon quand même.
69€ le bidon de 500ml pour des cylindrées jusqu'à 2L

demande une femme de rajeunir et tu verra la facture. Grosso-modo, c'est le prix d'une vidange moteur alors si t'est à 70€ près pour ta caisse, prend une reno LOL LOL

T'es fou si je prends une renault ca me coutera encore plus cher en réparations !! LOL

Je dis que c'est cher dans le sens ou l'efficacité est peut être pas vraiment prouvée.
Après si tu me dis que tous les constructeurs le préconisent car ca apporte réellement quelque chose la pilule passera mieux
Lekevo a écrit :Wahou, ca c'est du produit miracle! et 80 000kms!

Pourquoi on en entend pas plus parler? persos en lisant ton titre j'était curieux, mais maintenant, il est clair que j'en veut un tube LOL (j'ai pas encore vu le prix)

Après il y a t'il des points négatifs?

Vraiment, je me laisserais bien tenter.

[EDIT] j'ai un pote qui en a mis dans sa Xantia, 2 tubes de 250ml, je lui demanderais ce qu'il a ressenti.
80€ le tube de 500ml, ca vas, ca fait 1€ le millier de km.. LOL on doit y gagner en essence surement LOL

Kevin

C'est pas un produit miracle, mais un produit d'entretien comme le WINGS que tu met dans ton radiateur pour traiter la corrosion, le tartre et boucher les aspérités des durites vieillissantes. Il n'y a pas de point négatif, étant donné qu'il est utilisé en compet. De plus, sur la 207 WRC, le taux de compression est augmenté, que même les ingénieurs de chez peugeot, n'arrivent pas à atteindre avec les même composants mécaniques LOL
cetv a écrit :
dav_crx29 a écrit :
cetv a écrit :Ca coute bonbon quand même.
69€ le bidon de 500ml pour des cylindrées jusqu'à 2L

demande une femme de rajeunir et tu verra la facture. Grosso-modo, c'est le prix d'une vidange moteur alors si t'est à 70€ près pour ta caisse, prend une reno LOL LOL

T'es fou si je prends une renault ca me coutera encore plus cher en réparations !! LOL

Je dis que c'est cher dans le sens ou l'efficacité est peut être pas vraiment prouvée.
Après si tu me dis que tous les constructeurs le préconisent car ca apporte réellement quelque chose la pilule passera mieux

il n'y as pas de pub de faite pour éviter à la concurrence de meilleurs ventes de leurs produits.cependant, s'ils sont en compétition et dans les ponts des engins agricoles, on peut faire confiance non?

c'est une sorte de téflonnage interne d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Mais je me dit un truc. S'il est utilisé dans des Carrera GT, Panhard, Ferrari, ça doit pas faire de mal à mon 1.6L
lol
Oui non mais c'est a essayer je pense.
Mais après, comment constater le résultat ?
cetv a écrit :Oui non mais c'est a essayer je pense.
Mais après, comment constater le résultat ?

Prendre ses compressions, le débit d'essence, le débit d'huile et comparer les résultats après traitement.

Sinon, j'ai trouvé divers témoignages plutôt concrets :

Ambulances Barisiennes :
[Image: jpgme2008060101abhe9.jpg]

Société BCM Modelisme :
[Image: jpgme2008060402bcmgk7.jpg]

et une autre mais je vais m'arrêter là. Franchement, plus je fouille, et plus j'ai envie de le prendre pour tester Twisted
en cas de baisse de compression je verifie mes soupapes si c'est ok nouvelle segmentation ca coute aussi bonbon mais la l'efficacité n'est plus a demontrer.
Je crois pas a tout ces produits miracles c'est de la poudre de perlimpinpin il y a bien assez d'additifs dans nos huiles maintenant inutile d'en rajouter.
La meilleure preconisation a faire un entretien regulier il y a des tas de voiture qui ont deja fait plus de 500 000km sans jamais ouvrir le moteur ni en mettant le moindre additif comme quoi c'est possible
roma a écrit :en cas de baisse de compression je verifie mes soupapes si c'est ok nouvelle segmentation ca coute aussi bonbon mais la l'efficacité n'est plus a demontrer.
Je crois pas a tout ces produits miracles c'est de la poudre de perlimpinpin il y a bien assez d'additifs dans nos huiles maintenant inutile d'en rajouter.
La meilleure preconisation a faire un entretien regulier il y a des tas de voiture qui ont deja fait plus de 500 000km sans jamais ouvrir le moteur ni en mettant le moindre additif comme quoi c'est possible



+10.000, Toute facon j'ai lu,mais bon,j'ai voté non LOL.
Une merde comme les autres.......
roma a écrit :en cas de baisse de compression je verifie mes soupapes si c'est ok nouvelle segmentation ca coute aussi bonbon mais la l'efficacité n'est plus a demontrer.
Je crois pas a tout ces produits miracles c'est de la poudre de perlimpinpin il y a bien assez d'additifs dans nos huiles maintenant inutile d'en rajouter.
La meilleure preconisation a faire un entretien regulier il y a des tas de voiture qui ont deja fait plus de 500 000km sans jamais ouvrir le moteur ni en mettant le moindre additif comme quoi c'est possible

QUAND EST-CE QUE VOUS ALLEZ COMPRENDRE????

Ce n'est pas un ADDITIF, mais d'un traitement moteur.

Allez assez de discours, lisez ceci et vous comprendrez peut-être mieux. (je m'exprime peut-être mal)

http://www.tri-dan.net/IMG/jpg_AP-200806...age_01.jpg

et la suite :

http://www.tri-dan.net/IMG/jpg_AP-200806...age_02.jpg

et en ce qui concerne ta segmentation, tu mettra plus de temps à la faire et plus d'argent qu'un flacon Wink A bon entendeur bien sûr.
ba meme en preventif un entretien scrupuleux et regulier est toujours 10 fois mieux.
comme ceux qui font des traitement boite les syncros s'usent pareil il n'y pas de miracle l'usure c'est normal
assez d'accord

en même temps les liens commerciaux portes bien leurs nom...
un concurrent de Liqui moly (voir automotoconso.com)
roma a écrit :ba meme en preventif un entretien scrupuleux et regulier est toujours 10 fois mieux.
comme ceux qui font des traitement boite les syncros s'usent pareil il n'y pas de miracle l'usure c'est normal

Perso, j'arrive pas à comprendre ton point de vue sur ce produit. Pour toi tout est négatif là dedans? Ils sont présents partout sans pub et ne font pas parler d'eux c'est quand même énorme. Si ça ne marchais réellement pas, je pense qu'ils auraient fermé depuis bien longtemps non?

Enfin, je dit ça, je dit rien Wink
moi je te repondrais simplement que l'usure est un phenomene mecanique normal .
Je Pense pas qu'un produit quelqu'il soit ne puisse changer quelque chose comme je disais plus haut des moteurs ont atteint des records de km sans le moindre artifice.
Je dis pas que ca fonctionne pas mais l'interet est limité et je me demande si le prix en vaut la peine
Je pense que le tratement boîte peut être interessant, car jusque là, à part des anti friction qui tiennent le temps de la vidange (style NVR512), j'ai jamais trouvé grand chose, affaire à suivre.
dav_crx29 a écrit :Ce produit augmente les taux de compression également
OK, cette phrase suffit à me faire une opinion.
A fuir.
Jamais de cette merde dans mon moteur ...

C'est encore un remétallisant à la con ... efficace sur un moteur en fin de vie qui serait de toutes façons allé à la casse ... mais y'a rien de plus efficace pour tuer un moteur en bon état.
folken a écrit :
dav_crx29 a écrit :Ce produit augmente les taux de compression également
OK, cette phrase suffit à me faire une opinion.
A fuir.
Jamais de cette merde dans mon moteur ...

C'est encore un remétallisant à la con ... efficace sur un moteur en fin de vie qui serait de toutes façons allé à la casse ... mais y'a rien de plus efficace pour tuer un moteur en bon état.
Tu peu argumenter, ca m'interresse Wink
T'as jamais vu les résultats du métal 5 ?

Ca se fout vraiment partout, et pas seulement là où il faut, ça perle même sur la bougie (bonjours les points chauds et le cliquetis) ... de là à imaginer que ça bouche aussi les conduits de lubrification ...

Franchement, si y'a bien un truc que je mettrai jamais dans un moteur (ou en tout cas, un moteur sportif), c'est bien ça.


Et comme à part rajouter de la matière (ou épaissir l'huile, mais c'est pas mieux à mon avis), y'a aucun moyen de remonter les compression sans démontage et remplacement de pièces (et encore moins de réparer une chemise rayée, comme prétendu plus haut) ...
Donc, j'en veux pas.
En lisant leurs pub j'ai vu qu'il y avait du teflon dans leur produit. J'avais lu dans automotoconso.com que ce n'était pas bon pour le moteur et ils expliquaient pourquoi.

Donc moi j'en mettrais pas. Je préfère mettre du Liqui Moly super protect oil qui a les mêmes effets annoncés pour moitié prix et un article de 4 pages détaillées de ce qui ressort du test sur différentes machines (motos et voitures) et analyses de l'huile au final (pour voir l'usure du moteur)
+100000000 avec folken

Quand je parlais du Metal 5 tout pourri c'est pour ces raisons la.

Mon oncle a fusillé un moteur de 325i sur E30 avec ça, conduits de lubrification bouchés !

J'en avait dans ma corsa, et à la vidange l'huile était limite pateuse. Les poussoirs hydraulique avaient du mal a suivre avec l'huile devenu moins fluide.

S'ils parlent d'augmentation de compression alors il y a forcément une part de remétalisant... Confused
pour m'a par travaillant dans la metallurgie et connaissant un peu les aciers et traitement de surface .... je dirai que tous ces produits ne valle rien et c'est plutot jouer à la loterie avec son moteur.

les traitements de surface efficace se font par :

electrolise une couche d'alliage de qualité superieure et de meilleur résistance au frotement et integré au metal de base ( sur environ 1mm mini ) exemple,la nitruration.

projection : procédé de metalisation concistant à projeter un metal en fusion sur une parois à traiter, nécessite un réhusinage et un passage au four.

les produits chimiques ne peuvent dans le cas de pieces soumis au frottement etre efficace longtemps, par contre ces traitements peuvent poser des problemes sur vos conduit, votre turbo et autre ...

le seul produit de ce type qui est efficace se sont les aditifs nettoyant moteur, j'ai fait le tes j'ai 2 ca18det ouvert, un de 56000km sans avoir eu de traitement avant, il est de couleur caramel au niveau culasse, et celui de 90000km evec traitement BARDAL lui est nickel de chez nickel, et les pistons sont trés peu recouvert de calamine.

Tous le reste c'est purement commercial