10-04-2008, 00:44:15
Salut, voilà, celà fait une semaine que je prospecte pour les prix de pleins de pièces, à la fois chez Toyota, et à la fois chez d'autres fournisseurs.
j'ai besoin de faire une grosse maintenance sur ma voiture, il y a certaines pièces sur lesquelles je suis déjà fixé, et d'autres pour lesquelles j'hésite vraiment.
La voiture concernée est une Toyota paseo de 1996, 1.5 5E-FE avec 220 000 km au compteur.
les travaux qui vont être éffectués:
- remplacement de la boite de vitesse
- changement des tambours arrières
- rénovation de la ligne d'échappement
- distribution (et pompe à eau ?)
- changement du radiateur
- peut être embrayage
tout est d'origine, sauf l'embrayage qui a été changé à 170 000.
la distribution a été faite à 120 000
1/ la boite de vitesse
- boite de vitesse achetée d'occase (200 euros), car mon carter de boite est explosé.
la boite a l'air en bon état.
je vais cependant acheter chez toyota de nouveau bouchons de vidange et de remplissage.
il me semble que je dois aussi prendre un joint spi de carter de boite, non ?
quoi d'autre ?
2/ Changement des tambours arrières
- vu le kilométrage, je vais les changer et les protéger avec de la peinture HT.
je vais les prendre chez oscaro.
est ce que les machoires de tambours sont fournies avec, ou faut il les prendre à part ?
3/ la ligne d'échappement.
- le silencieux a déjà été ressoudé deux fois, et il a recommencé à lacher, mais je pense qu'il est récupérable.
je compte démonter toute la ligne afin de lui redonner un coup de jeune.
je prends tous les joints et colliers chez toyota.
si je démonte le collecteur d'échappement, dois je racheter le joint de collecteur (entre le bloc et le collecteur) ou puis réutiliser le joint ?
4/ la distribution
- la distribution a été faite à 120 000 km chez Toyota.
je viens de vérifier la facture, à l'époque, ils n'ont changé que la courroie.
- je compte le faire avec un ami, ou alors dans un petit garage, mais je veux acheter les pièces moi même.
j'ai vu un kit SKF ici à 124 euros.
est ce suffisant ?, sachant que chez toyota, il faut compter le double !
que penser des kit que l'on trouve sur e-bay, et qui sont encore moins chers que le kit SKF ?
est ce que tout est dans le kit SKF, ou faut il encore autre chose ?
à moins que le remplacement de la courroie seule suffise ?
On m'a conseillé de changer la pompe à eau en même temps, car la voiture a passé 200 000 km.
la pompe à eau chez toyota approche les 100 euros.
j'ai trouvé une ref Nipparts à 48 euros ... et une ref flbi bilstein à 15 euros !
vous en pensez quoi, je peux y aller pour une pompe Nippart ?
que dois je prévoir de changer encore ?
courroie d'alternateur ?
quoi d'autres ?
5/ le riadiateur
300 euros chez toy, je peux en avoir un provenant du uk pour 80 euros fdp inclus.
donc là, c'est décidé, ya pas photo.
6/ embrayage
changé à 170 000, la voiture a 220 000.
Je peux avoir un kit LUK pour 75 euros fdp inclus (pas très cher)
dois je profiter de ces travaux pour changer/ou faire changer l'embrayage (démontage de la boite) ou j'oublie ?
j'ai pas l'impression d'avoir un problème d'embrayage, mais bon l'embrayage sur une paseo, c'est particulier.
**********************************************************
J'ai des frais d'entretiens sur ma célica aussi, et mon portefeuille n'est pas extensible.
Je veux faire les choses bien, mais je dois en même temps faire attention à ce que je dépense, merci d'avance de me conseiller au mieux.
...
j'ai besoin de faire une grosse maintenance sur ma voiture, il y a certaines pièces sur lesquelles je suis déjà fixé, et d'autres pour lesquelles j'hésite vraiment.
La voiture concernée est une Toyota paseo de 1996, 1.5 5E-FE avec 220 000 km au compteur.
les travaux qui vont être éffectués:
- remplacement de la boite de vitesse
- changement des tambours arrières
- rénovation de la ligne d'échappement
- distribution (et pompe à eau ?)
- changement du radiateur
- peut être embrayage
tout est d'origine, sauf l'embrayage qui a été changé à 170 000.
la distribution a été faite à 120 000
1/ la boite de vitesse
- boite de vitesse achetée d'occase (200 euros), car mon carter de boite est explosé.
la boite a l'air en bon état.
je vais cependant acheter chez toyota de nouveau bouchons de vidange et de remplissage.
il me semble que je dois aussi prendre un joint spi de carter de boite, non ?
quoi d'autre ?
2/ Changement des tambours arrières
- vu le kilométrage, je vais les changer et les protéger avec de la peinture HT.
je vais les prendre chez oscaro.
est ce que les machoires de tambours sont fournies avec, ou faut il les prendre à part ?
3/ la ligne d'échappement.
- le silencieux a déjà été ressoudé deux fois, et il a recommencé à lacher, mais je pense qu'il est récupérable.
je compte démonter toute la ligne afin de lui redonner un coup de jeune.
je prends tous les joints et colliers chez toyota.
si je démonte le collecteur d'échappement, dois je racheter le joint de collecteur (entre le bloc et le collecteur) ou puis réutiliser le joint ?
4/ la distribution
- la distribution a été faite à 120 000 km chez Toyota.
je viens de vérifier la facture, à l'époque, ils n'ont changé que la courroie.
- je compte le faire avec un ami, ou alors dans un petit garage, mais je veux acheter les pièces moi même.
j'ai vu un kit SKF ici à 124 euros.
est ce suffisant ?, sachant que chez toyota, il faut compter le double !
que penser des kit que l'on trouve sur e-bay, et qui sont encore moins chers que le kit SKF ?
est ce que tout est dans le kit SKF, ou faut il encore autre chose ?
à moins que le remplacement de la courroie seule suffise ?
On m'a conseillé de changer la pompe à eau en même temps, car la voiture a passé 200 000 km.
la pompe à eau chez toyota approche les 100 euros.
j'ai trouvé une ref Nipparts à 48 euros ... et une ref flbi bilstein à 15 euros !
vous en pensez quoi, je peux y aller pour une pompe Nippart ?
que dois je prévoir de changer encore ?
courroie d'alternateur ?
quoi d'autres ?
5/ le riadiateur
300 euros chez toy, je peux en avoir un provenant du uk pour 80 euros fdp inclus.
donc là, c'est décidé, ya pas photo.
6/ embrayage
changé à 170 000, la voiture a 220 000.
Je peux avoir un kit LUK pour 75 euros fdp inclus (pas très cher)
dois je profiter de ces travaux pour changer/ou faire changer l'embrayage (démontage de la boite) ou j'oublie ?
j'ai pas l'impression d'avoir un problème d'embrayage, mais bon l'embrayage sur une paseo, c'est particulier.
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J'ai des frais d'entretiens sur ma célica aussi, et mon portefeuille n'est pas extensible.
Je veux faire les choses bien, mais je dois en même temps faire attention à ce que je dépense, merci d'avance de me conseiller au mieux.
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