26-04-2005, 10:59:13
Bonjour a tous
j'ai un probleme avec ma 100 nx 1.6 de 1994, quand je roule puis que je m'arrete je cale, ca m'arrive presque a chaque fois.
c'est etonnant parceque le ralenti est, a l'arret, tres stable a 750-800 tours minutes (un peu plus quand elle est froide) mais quand je ralenti et que je m'arrete des que je debraille le moteur ralenti et a du mal a remonter dans les tours et souvent il ralenti tellement qu'il cale.
après avoir vérifier le filtre à air et le faisceau électrique (au mieux de mes connaissances) je vais essayer de regarder la boite a papillon pour vérifier qu'elle n'est pas encrasser. mais comme je suis pas un pro de la mécanique (tout débutant, du moins en auto) j'aimerai savoir comment faire, quelles sont les précautions à prendre, est-ce que c'est difficile...
en bref que tous ceux qui l'ont déjà fait me fasse part de leur expérience ce serait génial. et si jamais vous avez des photos ce sera plus facile pour moi.
Merci
j'ai un probleme avec ma 100 nx 1.6 de 1994, quand je roule puis que je m'arrete je cale, ca m'arrive presque a chaque fois.
c'est etonnant parceque le ralenti est, a l'arret, tres stable a 750-800 tours minutes (un peu plus quand elle est froide) mais quand je ralenti et que je m'arrete des que je debraille le moteur ralenti et a du mal a remonter dans les tours et souvent il ralenti tellement qu'il cale.
après avoir vérifier le filtre à air et le faisceau électrique (au mieux de mes connaissances) je vais essayer de regarder la boite a papillon pour vérifier qu'elle n'est pas encrasser. mais comme je suis pas un pro de la mécanique (tout débutant, du moins en auto) j'aimerai savoir comment faire, quelles sont les précautions à prendre, est-ce que c'est difficile...
en bref que tous ceux qui l'ont déjà fait me fasse part de leur expérience ce serait génial. et si jamais vous avez des photos ce sera plus facile pour moi.
Merci