13-10-2008, 21:11:25
je vous explique:
j'ai une un problème d'allumage qui est mort, je l'ai changé, mais sa broutté, je pensais que c'était le réglage, mais c'était une bougie morte donc je tournais sur 3cylindres, vendredi je les changes, nickel sa tourne rond, mais...
dès que le moteur force pour repartir (démarrage en cote, ou feux rouge, stop etc,) si je lache l'embrayage avant de lancer le moteur a 1500tr/min sa coupe un peu, comme une chute de régime quoi, et je risque de caler.
ce soir j'ai vidangé ma 10W40 par de 5W30 de synthèse toute neuve, sa accélère beaucoup mieux forcément, mais si je mets pied au plancher ben ya une coupure a 3000 ou 4000 pareil puis sa repart.
je sais pas si c'est néfaste à moyen ou long terme, donc je préfère vous demander votre avis et vos expérience.
et est ce que sa pourrais provenir de l'allumage qui est pas très bien réglé???
j'ai une un problème d'allumage qui est mort, je l'ai changé, mais sa broutté, je pensais que c'était le réglage, mais c'était une bougie morte donc je tournais sur 3cylindres, vendredi je les changes, nickel sa tourne rond, mais...
dès que le moteur force pour repartir (démarrage en cote, ou feux rouge, stop etc,) si je lache l'embrayage avant de lancer le moteur a 1500tr/min sa coupe un peu, comme une chute de régime quoi, et je risque de caler.
ce soir j'ai vidangé ma 10W40 par de 5W30 de synthèse toute neuve, sa accélère beaucoup mieux forcément, mais si je mets pied au plancher ben ya une coupure a 3000 ou 4000 pareil puis sa repart.
je sais pas si c'est néfaste à moyen ou long terme, donc je préfère vous demander votre avis et vos expérience.
et est ce que sa pourrais provenir de l'allumage qui est pas très bien réglé???