Japan Car

Version complète : [EJ9] Supression du catalyseur, problème : voyant anomalie !
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j'ai mis un decataliseur et depuis le voyant d'anomalie est alumé.

comment faire pour y remédier?????
zeus76, j'ai édité ton titre.

La prochaine fois, pense à respecter cette règle :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

Sinon le sujet sera verrouillé...
heu franchement pas normale... tu as du tirer sur ta lambda. verifie ta connexion et enleve la batterie puis remet la. sa devrait disparaitre mais le cata n'est en relation avec aucune sonde.
merci!!
Si sur les EJ9, il y a 2 sondes lambda, une sur le collecteur et l'autre, avant ou après le cata, je suis pas sûr de l'emplacement, mais je suis presque sûr qu'il y en a une.
cela est normal et peut se regler de par l'achat d'un o2 simulator.
Clem1 a écrit :Si sur les EJ9, il y a 2 sondes lambda, une sur le collecteur et l'autre, avant ou après le cata, je suis pas sûr de l'emplacement, mais je suis presque sûr qu'il y en a une.

heu c'est sur que c'est pas après le collecteur et je ne vois pas l'interet....
pour avoir décatalyser mon ej9 il n'y a que une lambda de souvenir en tout cas rien après le décata.
C'est bizarre que ça allume une sonde alors... vu que la sonde est sur le collecteur, cata ou pas, normalement aucun souci pour le taux d'oxygène.
Zeus 76 ce qui serait interessant c'est de connaitre ton avis si il y a un réel gain ( que ce soit reprise ou vitesse de pointe).


Merci de nous donnez tes impressions post catalizeur ! Wink

PS: ( ca m'interesse j'ai une EJ9 aussi) LOL
Et puis moi aussi tiens Langue !!!
salut, ayant une ej9 decatalisé je vais vous eclairé.
alors d'une jusqu'a l'année 98 une seule sonde donc pas de probléme mais a partir de 98 deux sonde donc là probléme mais qui peut se resoudre.
et de deux le gains est surtout dans l'acceleration, qui est bien plus franche.
voili voilou a+
Tiens, je me disais bien qu'il y avait 2 sondes, mais c'est pas sur la phase 1, c'est tout.
donc ba moi je pense bien avoir un gain en accélération, et puis la sonde en question était branchée sur le catalyseur et a partir du moment ou j'ai mis le decata (sonde débranchée) le voyant d'anomalie c'est allumée.

et le o2 simulateur c'est quoi?
zeus76 a écrit :(sonde débranchée) le voyant d'anomalie c'est allumée.

Y'a rien qui te choque là ?

C'est peut-être pour signaler le non-fonctionnement de la sonde que le voyant s'est allumé, non ?

Donc si tu as un emplacement pour sonde sur ton decata, rebranches la.
Sinon va te falloir trouver un decata qui en ait un.
mon decata n'a pas d'emplacement pour sonde mais je pense quil doit y avoir un moyen pour que le voyant ne s'alume plus. mais je c pas lequel.
freddo a écrit :cela est normal et peut se regler de par l'achat d'un o2 simulator.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=o2+s...ogle&meta=

:roll:
2 solutions:

soit tu rachètes un décata avec l'emplacement prévu pour ta sonde

soit tu fais un trou et tu fais en sorte de pouvoir visser ta sonde sur mle décata actuel.